La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
slowhand73 a écrit :
Ce musicien collectionneur, qui revend (presque) toutes ses guitares :
https://www.zikinf.com/membres/211139




Citation:

ÇA, C’ÉTAIT AVANT…

DEPUIS,PETITS SOUCIS DE SANTÉ… une belle DMLA…

J’AI DONC DÉCIDÉ DE PRENDRE UNE RETRAITE DÉFINITIVE ET VENDRE TOUTES LES GUITARES DE MA COLLECTION !!! (avant de ne plus pouvoir les regarder ..,)
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Easyrom
Perso j'achète beaucoup trop de guitares, je revends beaucoup trop de guitares et je les regrette souvent. Et les pédales j'en parle pas ! Heureusement je suis un peu moins impulsif avec les amplis (quoique)...

J'enchaîne des périodes d'accumulation ("faut se faire plaisir") et des périodes de rationalisation ("à quoi ça rime tout ce matos pour un musicien du dimanche ?").
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
- TC Electronic Polytune Clip
https://www.guitariste.com/for(...).html
Breizhatav
slowhand73 a écrit :
Breizhatav a écrit :
S'attacher à un instrument, c'est un truc de collectionneur... pas de musicien...

Ouh là, c'est vite dit ça. Peut être pas un truc de rocker (et encore), mais quand tu écoutes des musiciens classique parler de leur instrument, ils parlent souvent d'un attachement particulier.


Je rigole sur ce point.
Évidemment que même si nos guitaristes préférés évoluent et changent d'instruments (parfois), je pense bien qu'ils conservent les anciens soigneusement pour les ressortir (ou pas ) le moment venu.

Bon, pour ma part, j'en ai 4 très complémentaires ni trop cheap, ni trop chères... mais mes oreilles m'abandonnant je passe plus de temps à les regarder qu'à les jouer... Sauf mon acoustique dont je peux encore savourer le son et les vibrations.
Biosmog
On a tous un rapport différent et particulier à ses instruments. Personnellement, je n'ai aucune peine avec les guitares. Je suis stabilisé depuis toujours autour de trois guitares, avec des petites variations. Deux pour éviter d'être coincé et une troisième que je ne joue presque pas, pour me rappeler que j'en ai encore trop.
C'est pour tout le reste que j'ai de la peine, beaucoup de peine à me limiter...
Vous battez pas, je vous aime tous
slowhand73
Breizhatav a écrit :
Je rigole sur ce point.

Maintenant que tu le dis, en te relisant, je vois
casseoreille
Fenson66 a écrit :
Citation:
Je n'ai jamais de regret [...]
Je m'attache à mes instruments et je ne les vendrai jamais. Comme j'en suis très satisfait, et que je suis maniaque et qu'ils sonnent bien


Etonnant pour quelqu'un qui n'a eut de cesse de répéter qu'il trouvait que la Squier Classic Vibe de son petit fils sonnait bien mieux que sa Fender CS qui ne trouvait grâce à ses yeux qu'agrémentée de nombreux artifices.


Oui ma Custom Shop Deluxe sonne bien grâce à quatre pédales, une MXR chorus analog, une Strymon El Capistan, Une MXR Carbon Copy et un equalizer MXR M 108. Sans ces pédales elle sonne bien moyen, par contre sa lutherie est magnifique, manche en érable flammé AA, et corps en frêne plaqué érable pommelé couleur Honey Burst.
Mandem
Breizhatav a écrit :
S'attacher à un instrument, c'est un truc de collectionneur... pas de musicien...
Je connais un musicien qui brûlait ses guitares
Le concert suivant, il faisait la même musique avec une autre...


Il ne l'a fait que 3 fois et il n'aimait pas ça.
Le rock n' roll n'est que la célébration de la victoire de quelques loosers - Alan Niven
F... Spotify et vive les disques
Zorzi
casseoreille a écrit :

[…] Sans ces pédales elle sonne bien moyen, par contre sa lutherie est magnifique, manche en érable flammé AA, et corps en frêne plaqué érable pommelé couleur Honey Burst.

Ouch, le genre de beauté qui fait rêver…
cliclac
Zorzi a écrit :
casseoreille a écrit :

[…] Sans ces pédales elle sonne bien moyen, par contre sa lutherie est magnifique, manche en érable flammé AA, et corps en frêne plaqué érable pommelé couleur Honey Burst.

Ouch, le genre de beauté qui fait rêver…

Si en plus elle a un accastillage doré, c’est le top
Breizhatav
Mandem a écrit :
Breizhatav a écrit :
S'attacher à un instrument, c'est un truc de collectionneur... pas de musicien...
Je connais un musicien qui brûlait ses guitares
Le concert suivant, il faisait la même musique avec une autre...


Il ne l'a fait que 3 fois et il n'aimait pas ça.


Exact.
Toutefois on peut aussi citer Kurt Cobain.
Là, c'était beaucoup plus souvent...
Slash-36
casseoreille a écrit :
Oui ma Custom Shop Deluxe sonne bien grâce à quatre pédales ...


Ouais donc elle sonne juste pas du tout en fait hein
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

slowhand73
Taquin vas !

Mais je suis d'accord sur le principe, une bonne guitare, branchée dans un bon appli ça sonne.
Après juste 4 pédales "d'ambiance" pour coller au son recherché, c'est pas délirant non plus

Mais c'est sur qu'avec une grosse couche d'effets, la qualité de la guitare derrière est moins importante.
Quand j'étais lycéen, j'avais cassé ma tirelire/job d'été pour un strat chère (8000 frs). Et bien, avec la vantage toute pourrie sur laquelle j'avais du jouer (je ne sais plus pourquoi), dans un vieil ampli à transistor et un chorus et disto bien poussés, je trouvais que j'avais le même son avec les deux guitares. Je me sentais un peu con d'avoir dépensé autant juste pour ce résultat :p
Ah, si jeunesse savait

D'ailleurs, les démos de guitares sur YT sans un seul son plus ou moins clair, je ne vois pas bien comment on peut se faire une idée et comparer avec autre chose. Même en clair, noyé dans une grosse reverb et plein de délays, je n'y arrive pas.
Slash-36
slowhand73 a écrit :
Taquin vas !

Mais je suis d'accord sur le principe, une bonne guitare, branchée dans un bon appli ça sonne.
Après juste 4 pédales "d'ambiance" pour coller au son recherché, c'est pas délirant non plus

Mais c'est sur qu'avec une grosse couche d'effets, la qualité de la guitare derrière est moins importante.
Quand j'étais lycéen, j'avais cassé ma tirelire/job d'été pour un strat chère (8000 frs). Et bien, avec la vantage toute pourrie sur laquelle j'avais du jouer (je ne sais plus pourquoi), dans un vieil ampli à transistor et un chorus et disto bien poussés, je trouvais que j'avais le même son avec les deux guitares. Je me sentais un peu con d'avoir dépensé autant juste pour ce résultat :p
Ah, si jeunesse savait

D'ailleurs, les démos de guitares sur YT sans un seul son plus ou moins clair, je ne vois pas bien comment on peut se faire une idée et comparer avec autre chose. Même en clair, noyé dans une grosse reverb et plein de délays, je n'y arrive pas.


Tu trouverai pas ça légèrement tristounet de devoir mettre quatre couches de fond de teint à ta compagne pour la trouver jolie ? (blague)

Plus sérieusement devoir mettre quatre pédales aux fesses d'une Fender CS pour commencer a trouver qu'elle sonne ... Au tarif où elles sont, c'est triste
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

slowhand73
Oui, enfin, il y a pédale et pédale.
Là, deux echo/delay, un chorus et un equilizer.

Tout dépend ce qu'on définit par sonner. Si pour cassoreille "sonner", ça veut dire avoir le son des Shadows avec plein d'echo et de reverb, c'est sur que branché direct dans un ampli qui n'aurait même pas de reverb, ça va pas le faire.
Idem pour son remplacement de micros. S'il ne supporte pas les grésillements et que son environnement et plein de parasites electrostatiques, on peut comprendre que le changement était necessaire.
Surtout, qu'à la maison au calme, on entend beaucoup plus ce genre de défaut que dans le mix d'un CD, ou encore mieux d'un vinyl (qui fait du bruit, les microsillon ou la guitare ? ).

Mais au final, je suis d'accord, cassoreille mélange et confond beaucoup de choses. On adore le son des micros simple bobinage Fender, mais on a aussi accepté leurs défauts et appris à vivre avec.
Mon premier ampli à lampe (champ silver de 70's), une fois à la maison, j'ai rappelé la boutique en disant qu"il avait un problème, qu'il faisait un petit ronron. Mais c'est inhérent à cette technologie. Si on ne supporte pas, faut changer d'ampli (alim bien stabilisée et bien filtrée, push-pull etc..)
Zorzi
cliclac a écrit :
Zorzi a écrit :
casseoreille a écrit :

[…] Sans ces pédales elle sonne bien moyen, par contre sa lutherie est magnifique, manche en érable flammé AA, et corps en frêne plaqué érable pommelé couleur Honey Burst.

Ouch, le genre de beauté qui fait rêver…

Si en plus elle a un accastillage doré, c’est le top

Pas pour moi l'accastillage doré. C'est ce que j'ai sur ma Strat et vraiment c'est dommage pour moi. J'y peux rien j'aime pas le doré…

En ce moment sur guitare électrique et Fender...