La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je trouve bizarre de le qualifier de "loin d'Hendrix". Sa prétention "artistique" est de faire une cover, pas de se comparer. C'est joué avec une technique impeccable, c'est parfaitement intégré avec son phrasé texan (rhum66 disait vaughien). C'est que je trouve intéressant, c'est le côté maîtrisé, justement. Il n'a pas écouté deux fois pour faire un truc à sa sauce. Mais ce n'est pas non plus la tentative de mimétisme d'un guitariste qui se serait plongé deux ans dans l'écoute d'Hendrix pour adopter tous ses tics. C'est juste un virtuose qui reprend sérieusement Hendrix. Et c'est franchement bien joué. Moi ça me saute aux oreilles.
Vous battez pas, je vous aime tous
fifdefif
On dit la même chose Bios
En tout cas perso, j'ai beaucoup aimé sa presta.
fifdefif
Une petite question d'ailleurs.
Etant l'heureux posseseurs depuis peu d'une CS 56, j'ai remplacé le micro bridge (pas moi mais un pote qui sait faire) par un SD little 78 format simple.
Mais je trouve que d'un point de vue purement esthetique (et totalement subjectif) c'est moche sur une strat SSS.
Qu'est ce que je pourrai mettre comme micro simple qui ne soit pas une version strat d'un humbucker et qui m'assure une bonne sortie en satu pour du hard 70 voire plus .
Merci d'avance
rhum66
  • rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
fifdefif a écrit :
Une petite question d'ailleurs.
Etant l'heureux posseseurs depuis peu d'une CS 56, j'ai remplacé le micro bridge (pas moi mais un pote qui sait faire) par un SD little 78 format simple.
Mais je trouve que d'un point de vue purement esthetique (et totalement subjectif) c'est moche sur une strat SSS.
Qu'est ce que je pourrai mettre comme micro simple qui ne soit pas une version strat d'un humbucker et qui m'assure une bonne sortie en satu pour du hard 70 voire plus .
Merci d'avance

Du « gros simple »; chez Di Marzio, le légendaire FS-1, chez Seymour Duncan le SL-5.
Ces deux micros ont équipé les stratocasters de Gilmour sur le chevalets.
Ils prennent bien les fuzz & Disto/overdrive et restent malgré tout très correctes en clean.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Rustedcans
Tu as les YJM de chez Dimarzio, sinon les VanZandt rock qui envoient bien aussi.
"There's no money above the 12th fret."
Bertrand4069
Rustedcans a écrit :
Tu as les YJM de chez Dimarzio, sinon les VanZandt rock qui envoient bien aussi.

l'ancien micro signature YJM chez Dimarzio s'appelle le HS-4 maintenant.
fifdefif
Merci, je vais regarder tout ça.

PS: le little 78 est un super micro, là c'est vraiment de ma part un caprice
rhum66
  • rhum66
Jack & danny; la Stratocaster à 149 Euros qui fait le job.

Bon OK, faut accepter les bords de frettes abruptes et quelques flashs sur la peinture.
Sinon, ca le fait plutôt bien.
Même les pickups "céramiques" Wilkinson sonnent très correctement.
je l'ai acheté en 2016 chez un bandit boulevard Ledru rollin dont je tairerais le nom, mais j'avais craqué pour le "sea foam green", rare à l'époque, et la gratte sonnait (et me suis fait arnaquer au passage, j'avais payé 200 Euros)
Franchement, si vous êtes fauchés, vous pouvez acheter cette guitare et elle vous servira correctement.

ranez
  • ranez
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour. les sélecteurs de Télécaster 3 positions se montent sur une Strat sans problème ou il faut prendre une autre ref?

J'aurais du poster sur le topic des partcasters. Sorry...
Boycott U.S.A
slowhand73
Bah c'est le même que les premières strats qui n'avaient que 3 positions.
JayjayWarhol
rhum66 a écrit :

C'est typiquement le genre de presta qui pourrait me faire triper si j'étais dans la salle, pris par le son et l'ambiance; mais sur une telle vidéo je ne vois qu'une "démo pour guitariste". Beaucoup de notes hyper bien jouées, mais pas beaucoup de musique au final ..

Bien sûr ça n'est que mon point de vue.
Mr Park
rhum66 a écrit :

je l'ai acheté en 2016 chez un bandit boulevard Ledru rollin dont je tairerais le nom, mais j'avais craqué pour le "sea foam green", rare à l'époque, et la gratte sonnait (et me suis fait arnaquer au passage, j'avais payé 200 Euros)

T'en as trop dit ou pas assez, ça sent la chouette histoire

Elle sonne bien sinon, branchée dans quoi?

Tu commences à me convertir au seafoam green
ranez
  • ranez
  • Custom Cool utilisateur
slowhand73 a écrit :
Bah c'est le même que les premières strats qui n'avaient que 3 positions.

Merci!
Boycott U.S.A
rhum66
  • rhum66
Mr Park a écrit :
rhum66 a écrit :

T'en as trop dit ou pas assez, ça sent la chouette histoire

Elle sonne bien sinon, branchée dans quoi?

Tu commences à me convertir au seafoam green

De mémoire, je n’avais plus le deluxe reverb et pas encore mon petit YAmaha thr-10c.
Donc c’était dans le petit Roland micro cube.
Pour la petite histoire, disons que j’ai acheté cette guitare sans vérifier quoique ce soit sur internet.
Un disquaire a l’ancienne avait quelques J&D dans son arrière boutique. Il prétendait qu’elles étaient géniales. Etc… que ca venait de chine mais qu’il n’y en avait plus car réservé au marché asiate and so on…
À l’essai je l’ai trouvé bien et pour 200 balles j’ai pris.
En rentrant chez moi, j’ai enfin fait la recherche sur le net.
Le prix était de 119 euros….
Et disponible partout, livrable à domicile…
Bref, un jour de faiblesse.

La marque faisait (mais ne fait plus), aussi une Telecaster custom, avec un Charlie Christian (chinois), en dakota red.
Une petite craquerie en soi.

Ou chez Vintage, ce modèle REVO SURFMASTER a 4 micros.
(Finition rouge/noire/blanche)

SURFMASTER revo
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
rhum66 a écrit :

En tout cas rien que pour la couleur je comprends pourquoi tu l'a acheté.

Vu d'ici elle sonne comme une Strato, mais pour un expert en Strato comme toi peut être sens-tu une différence avec tes modèles Custom Shop ?

Finalement oui tu t'es fait arnaquer, mais pas tant que ça et es-ce vraiment une anarque ???, 80 balles en plus tu tarif internet, et en plus tu as pu l'essayer avant de l'acheter, alors a 119 balles sur internet et sans l'essayer tu ne l'aurais sans doute jamais commandé.

Micros d'origines ou les as-tu changé ?

Chouette Strato en tout cas.
rhum66
  • rhum66
Salut Room135!
Sur ce type de guitare, la lutherie est robuste;
-gros manche en D ventrue, pas très confortable.
-grosses frettes mal limées sur les bords
-grosse touche slapboard épaisseur massive 6mm, roseWood très chouette.
-contour body pas respecté au niveau des chamfreins.
-micros Wilkinson céramiques très bons (punchs et brillants), ni vintage ni modernes (entre les deux univers)
-électronique: petits potards cheap et micro capacités mais progressif, rien a dire.
-hum cycle: pas plus que sur Fender
-accastillage Wilkinson mécanique et vibrato excellent (j’ai brutalisé ce dernier et il est incroyable, meilleur que les Fender)
-poids; dans la moyenne mais pas lourd en sensation.

Sensation de jeux:
-manche baléze ; pas vraiment un autoroute mais très correcte sauf les jumbo frettes mal finies.
-vibrato: bien
-potards: correcte.
-sons cleans: excellent
-son crunchs: bons, ne craint pas les gros gains (ca reste assez droit)
-dessin de la tête : pas terrible voire moche
-livré sans housse.

Idéal pour les bœufs informels dans des endroits improbables avec des gens imprévisibles car cette gratte ne craint rien.
Bonne gratte de rechange pour celui qui a besoin d’un back up pas cher.
Super gratte pour un débutant sans trop de moyen

En ce moment sur guitare électrique et Fender...