La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dark lapinou
MrClean a écrit :
Une RI 62 serait un très bon point de départ et si t'en trouve à 1000€,faut pas hésiter une seule seconde!!!! (la mienne est en planif,je l'adore!!!!)
Suivant ton budget,tu peux aussi regarder chez Haar,c'est dla balle (comme disent les djeuns)

Hello. combien ça coûte une strat haar en custom order, grosso modo?
j'avoue que ça me tente.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Mikka Grytviken
mashqueen a écrit :
Alors je suis surement un peu concon mais j'aime autant avoir un logo fender dessus, je suis persuadé que ça me donnera plus envie de la jouer.

Pour le budget je peux m'adapter en fonction de ce qui se fait

Comme tu dis, c'est un peu concon car ce qui donne envie de jouer une guitare c'est la sensation jouissive de confort, de répondant et le son qui en sort lorsqu'on joue l'instrument sans parler de l'aspect esthétique en tant que tel lorsqu'on le regarde ... le logo n'étant qu'un tout petit bout de dessin sur le tête.

pour 1250€ je me suis offert il y a quelques années une plus qu'excellente Strato sur mesure chez Xavier Petit, pour l'équivalent de 8000Frs à l'époque une strato sur mesure faite par Alain Raifort en 1994 ... guitare que j'ai toujours et qui elle aussi est un instrument exceptionnel et il y a peu encore je me suis monté une strato avec des pièce d'occasion et un restant d'autres élément que j'avais en stock, un corps MJT, un manche Mighty Might, des micros Seymour Duncan APS1 ... en bref ça m'a coûté dans les 500€ tout compris et là encore je me retrouve avec une guitare à la fois complémentaires de mes deux autres stratos et d'une qualité très haut placée.

Après je comprends le poids du rêve et du mythe mais personnellement j'en suis revenu.

MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
dark lapinou a écrit :
MrClean a écrit :
Une RI 62 serait un très bon point de départ et si t'en trouve à 1000€,faut pas hésiter une seule seconde!!!! (la mienne est en planif,je l'adore!!!!)
Suivant ton budget,tu peux aussi regarder chez Haar,c'est dla balle (comme disent les djeuns)

j'avoue que ça me tente.

1500-1800€,dépend beaucoup de ce que tu mets dessus
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
mashqueen a écrit :
Alors je suis surement un peu concon mais j'aime autant avoir un logo fender dessus, je suis persuadé que ça me donnera plus envie de la jouer.

Pour le budget je peux m'adapter en fonction de ce qui se fait

ah javais pas vu ce post

j'étais comme toi avant (et Dieu sait comme j'aime la Strat de chez FENDER)
mais ya que les cons qui ne changent pas d'avis
et quand tu essayeras une bonne Haar,tu changeras vite d'avis
dark lapinou
MrClean a écrit :
dark lapinou a écrit :
MrClean a écrit :

j'avoue que ça me tente.

1500-1800€,dépend beaucoup de ce que tu mets dessus

merki!
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
j0k3335
MrClean a écrit :

dans les strats Fender, moi aussi je ne suis pas près de lacher ma RI62 Ocean Turquoise de 1991 !!!

... maintenant, je ne cracherai pas sur une Haar ( ou quelques autres petites marques sympa )
MAIS ... en plus évidemment !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
El Phaco
Pfff, je ne savais pas que l'écartement des plots différait entre Mex et US. Résultat : mes cache micros ne vont pas sur le set de Voodoo Peter Florance que j'ai acheté à Charlotounga.

Bon, je vais les mettre quand même histoire de protéger les bobines, mais je suis bon pour devoir en acheter. Ca fait chier, mon PG a 20 piges, les nouveaux caches n'auront pas la même couleur.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco
Ouais je sais. Font chier ces Anglo-Saxons de mes deux !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Ben.oît a écrit :
C'est quoi ce délire avec les Strats Japan à 800€ voire plus?

On trouve des RI62 pour 150 à 200 boulons de plus. Quand on en est à lâcher 800 pourquoi ne pas tuer le cochon et monter à 200€ de plus pour une pelle qui se garde dans le temps et qui sonne parfaitement (saloperie de 22ème case manquante!).

Bien sûr elles sont rares alors, je n'ai jamais posé un index dessus mais 800€ pour une Strat nippone, est-ce bien raisonnable?

Il y a des MIJ qui les valent en comparaison du prix que tu conseilles de mettre dans une AVRI, et sans considération aucune d'une éventuelle rareté.
D'autres, non.
Et, pour le coup, sur le modèle que tu montres, c'est clairement abuser. On navigue au double de sa valeur...
Et ce n'est en rien un modèle rare.

Biosmog a écrit :
s'il fallait parler sérieusement, j'aurais envie de dire que l'ensemble de la chaine, une guitare simplement correcte, sur un très bon ampli bien poussé dans un lieu avec une acoustique sympa, des câbles pas mauvais, des cordes qui ont moins de 6 mois, ça t'améliore le son infiniment plus que le choix du bois de la guitare, un bon assemblage ou je ne sais quoi. Une guitare mal finie, laide et industrielle, t'as moins de plaisir à jouer, c'est sûr, et c'est plus difficile de faire le poseur sur scène. Mais le reste.... Quand un gratteux sonne bien, je regarde d'abord l'ampli!

Pour apprécier un vin (j'aurais tout aussi bien pu dire un plat), suffit-il qu'il soit correct, et servi non glacé dans un verre à peu près propre, à une personne qui ne souffre pas d'agueusie - voire d'anosmie?
Est-ce ensuite plus important que la vinification?...

C'est comme tu l'écris un ensemble, où chaque élément compose avec le reste avec plus ou moins de bonheur.
Mais, à supposer que tout est en ordre - à commencer par le jeu du guitariste... - il n'est peut-être pas nécessaire d'être entomologiste pour constater que l'apport de la lutherie n'est ni réductible à un autre élément de la chaîne, ni rabattable à une simple question d'appréciation subjective?

Sans compter qu'il est sans doute plus facile de faire 'le poseur' avec une guitare correcte d'une marque emblématique, qu'avec un sous-produit parfois tout aussi convaincant, ou un instrument unique... même si la première relève à 90% de l'accident industriel.
Mikka Grytviken
Citation:
Pour apprécier un vin (j'aurais tout aussi bien pu dire un plat), suffit-il qu'il soit correct, et servi non glacé dans un verre à peu près propre, à une personne qui ne souffre pas d'agueusie - voire d'anosmie?
Est-ce ensuite plus important que la vinification?...

C'est comme tu l'écris un ensemble, où chaque élément compose avec le reste avec plus ou moins de bonheur.
Mais, à supposer que tout est en ordre - à commencer par le jeu du guitariste... - il n'est peut-être pas nécessaire d'être entomologiste pour constater que l'apport de la lutherie n'est ni réductible à un autre élément de la chaîne, ni rabattable à une simple question d'appréciation subjective?

Sans compter qu'il est sans doute plus facile de faire 'le poseur' avec une guitare correcte d'une marque emblématique, qu'avec un sous-produit parfois tout aussi convaincant, ou un instrument unique... même si la première relève à 90% de l'accident industriel.

C'est pas faux !

Rastacouair
Mouais... J'ai vu il y a quelques années Louis Bertignac s'échauffer backstage au Plan (à Ris Orangis pour info) avec sa vieille Gibson SG sur un pauvre Valvestate 2020.... Il avait pourtant un son de malade...

Moi je pense que le bon ampli est surtout un cache misère pour un guitariste médiocre, mais qu'avec une bonne guitare, un bon guitariste arrivera à faire sonner n'importe quel ampli de la production.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Mikka Grytviken
Pas vraiment d'accord, contrairement à ce que tu dis un bonne ampli ne pardonne pas, le moindre pain, le manque de touché et de dynamique est rendu à l'exponentiel après on peu effectivement avoir un grain sympa avec un ampli de gamme en dessous surtout si le hp est de bonne facture (généralement un des points faibles majeurs de ce genre d'ampli).

Un bon ampli n'est donc pas un cache misère, c'est plutôt le contraire ... il ne faut pas confondre grain et dynamique.

Après un bon guitariste fait sonner n'importe quoi, un mauvaise ampli comme une mauvaise guitare et même une boîte de conserve rouillée et percée !

En plus les Valvestate ne sont pas du tout de mauvaises amplis, il suffit de changer le hp c'est tout ... j'ai souvent croisé cette ampli en salle de répét à une époque et dans les boeuf, ben j'ai toujours trouvé que ça sonnait correcte, pas ma tasse de thé certes mais je n'ai jamais considéré que c'était un mauvais ampli alors que les série MG ...
Rastacouair
Oui d'accord avec toi mais un bon ampli avec du gain, le mauvais guitariste va s'affranchir de la dynamique en poussant la disto pour compresser le tout et ainsi donner l'illusion que...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...