La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
comme si une vieille guitare pouvait mieux sonner qu'une nouvelle

En plus 1959, c'est pas vraiment la panacée de Fender, avec un cahier de charge limite décent : bois secs, corps en 2 parties, 3 micros simples limitant le style de la guitare aux sons clairs, des teintes hideuses couvertes de vernis de qualité tellement médiocre qu'il s'écaille avec le temps, etc.

Une CV de maintenant, JAMAIS le vernis ne se barrerait comme ça, ça en montre long sur la qualité actuelle
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
cliclac a écrit :
vous en avez rêvé Fender vous l’a fait:
http://www.fender.com/fr-FR/fe(...)ines/
version strat

cliclac a écrit :
j’aime bien le demi manche de strat avec la tête porte bouteille
on dirait un poisson d’avril en novembre

J'ai une légère préférence pour la planche à fromage... Sans doute le meilleur usage qu'ils puissent faire des corps surnuméraires.
Voire des corps tout court.
Rastacouair
caribou71 a écrit :
comme si une vieille guitare pouvait mieux sonner qu'une nouvelle

En plus 1959, c'est pas vraiment la panacée de Fender, avec un cahier de charge limite décent : bois secs, corps en 2 parties, 3 micros simples limitant le style de la guitare aux sons clairs, des teintes hideuses couvertes de vernis de qualité tellement médiocre qu'il s'écaille avec le temps, etc.

Une CV de maintenant, JAMAIS le vernis ne se barrerait comme ça, ça en montre long sur la qualité actuelle

Mais oui !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mashqueen
RFM a écrit :

Vu la quantité de morceaux ce plateau à fromage ne doit pas sonner un clou, vivement qu'ils sortent une version Mb j cruz
Creek
  • Special Supra utilisateur
Rastacouair a écrit :
Creek a écrit :
mila LP Giby a écrit :
Rastacouair a écrit :
Creek a écrit :
iamreeko a écrit :
Rastacouair a écrit :
infra blues a écrit :

j'ai eu l'occasion d'en parler a maintes fois ma classic vibe 60's sonne mieux que ma strat US standard 50's anniversaire donc.....

Ca ne m'étonne absolument pas ! Les CV sont des tueries qui égalent le CS de la marque le plus souvent.

J'ai même des fois joué sur des copies qui étaient meilleures que les originales... Des fois ça peut jouer au feeling pas nécessairement à la réputation de la marque...

Moi ça m'étonne pas, d'ailleurs ma Stagg enterre n'importe quel Masterbuilt, c'est pareil pour les Les Paul, une LP Harley Benton enterre n'importe quel Collector Choice de chez Gibson, et moi je suis le guitariste de Sonotone6666 et j'enterre Petrucci etc... Il y a rien d'étonnant à ça, ce sont les doigts qui font le boulot et mes doigts..

Tu caricatures !
Les CV n'ont rien à voir avec les Harley Benton !

Exactement
Harley Benton, c'est des motos

Exact, d'ailleurs si tu discutes bien avec le vendeur, si t'achètes une Harley, il peut te fournir le blouson et les clous si t'as moins de cinquante ans, le problème de Harley, la clientèle vieillit, ce sont des très vieux, ils vont fournir gratis des prothèses de hanches, voir des déambulateurs.

Euh pour info c'est tout à fait sérieux, Harley Benton a été créé par Harley Davidson, d'où le nom...

Rastacouair, et ça c'est pas du troll, ou t'as vu que Harley Davidson à créé Harley Benton, donne tes sources s'il te plaît...

En te lisant, je croyais que tu étais en mode détente, sur ce, j'ai fait pareil, si maintenant tu me dis que tu crois vraiment tout ce que tu viens d'écrire, que tu es sérieux, je me pose des questions par rapport à tout ce que j'ai pu lire de toi sur les forums, à moins que tu sois plusieurs, imaginons que tu es plusieurs... Enfin, pas un souci..
Rastacouair
Creek a écrit :
Rastacouair a écrit :
Creek a écrit :
mila LP Giby a écrit :
Rastacouair a écrit :
Creek a écrit :
iamreeko a écrit :
Rastacouair a écrit :
infra blues a écrit :

j'ai eu l'occasion d'en parler a maintes fois ma classic vibe 60's sonne mieux que ma strat US standard 50's anniversaire donc.....

Ca ne m'étonne absolument pas ! Les CV sont des tueries qui égalent le CS de la marque le plus souvent.

J'ai même des fois joué sur des copies qui étaient meilleures que les originales... Des fois ça peut jouer au feeling pas nécessairement à la réputation de la marque...

Moi ça m'étonne pas, d'ailleurs ma Stagg enterre n'importe quel Masterbuilt, c'est pareil pour les Les Paul, une LP Harley Benton enterre n'importe quel Collector Choice de chez Gibson, et moi je suis le guitariste de Sonotone6666 et j'enterre Petrucci etc... Il y a rien d'étonnant à ça, ce sont les doigts qui font le boulot et mes doigts..

Tu caricatures !
Les CV n'ont rien à voir avec les Harley Benton !

Exactement
Harley Benton, c'est des motos

Exact, d'ailleurs si tu discutes bien avec le vendeur, si t'achètes une Harley, il peut te fournir le blouson et les clous si t'as moins de cinquante ans, le problème de Harley, la clientèle vieillit, ce sont des très vieux, ils vont fournir gratis des prothèses de hanches, voir des déambulateurs.

Euh pour info c'est tout à fait sérieux, Harley Benton a été créé par Harley Davidson, d'où le nom...

Rastacouair, et ça c'est pas du troll, ou t'as vu que Harley Davidson à créé Harley Benton, donne tes sources s'il te plaît...

En te lisant, je croyais que tu étais en mode détente, sur ce, j'ai fait pareil, si maintenant tu me dis que tu crois vraiment tout ce que tu viens d'écrire, que tu es sérieux, je me pose des questions par rapport à tout ce que j'ai pu lire de toi sur les forums, à moins que tu sois plusieurs, imaginons que tu es plusieurs... Enfin, pas un souci..

Il y a du chrome sur les HB, comme sur les Harley, CQFD !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mila LP Giby
Exactement

Le gars s'appellait Harley Benton Davidson, Benton du côté de sa mêre, et Davidson du côté de son pêre
Acajou addict
In long tenon we trust
infra blues
mila LP Giby a écrit :
Exactement

Le gars s'appellait Harley Benton Davidson, Benton du côté de sa mêre, et Davidson du côté de son pêre

ok pour ses precisions importantes et du cote de la fenetre.......fenestron,,,,,??????? c'etait du cote de la belle soeur par alliance au cousin de son demi frere,donc en definitif son grand pere tout simplement
milkyway77
La Stratocaster.... On y revient, finalement?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Olivier
Ce topic est devenu complètement sans intérêt.
Brigido
Olivier a écrit :

Comme beaucoup de topics sur Gcom, malheureusement...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
infra blues
au debut ca reste serieux on echange ,on apprend,on communique,mais comme c'est trop bien il faut que ca se barre dans tous les sens apres ca te gonfle et t'es oblige de repondre a leur conneries en tout genre
bon la strato on y revient finalement???????????

En parlant strato personne n'a aborde le sujet des modern players c'est pourtant des fenders??? et de plus finition exemplaire et tres bons micros aH!!!!!! oui fabrication chinoise et alors ?
Toine68
Made in China ou pas on s'en fout si c'est des bonnes pelles.

Par contre ça souffrira toujours de la même chose avec du chouinage type "bwaaaa c'est pas made in US !"
Invité

bah c'est meme pire que ca pour moi , on y revient pas ...on y va carrément
pourtant qui aurait pu me dire qu'apres de 25 ans de gratouille sur gibson LP je me prendrais une strat .

j'ai craqué en testant un strat du groupe que j enregistrais.. en qq accord j'avais compris que ca le faisait..
je suis tres contant de ma LP mais clairement les sons de la strat son tres complémentaires, la ou l'accords sonne brouillon sur la LP, la ca sonne discticnt et avec ce petit coté claquant du plus belle effet..
bon aussi avec l'age je me suis calmé dans le gros gain qui tue..
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
a lire les dernières pages on dirait que certains ont abusé des dernières productions Fender
Doc Loco
Brigido a écrit :
Olivier a écrit :

Comme beaucoup de topics sur Gcom, malheureusement...

Si tout le monde ne rebondissait pas aveuglément sur les trollages évidents aussi ...
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681

En ce moment sur guitare électrique et Fender...