La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
C'est clair que le manche, la table et le pickguard en imposent. Elle est canon.

Et me voilà maintenant sur Google avec "DARK CHERRY BURST" à chercher pendant les 2 prochaines heures.
Es könnte auch anders sein
Antoine C.
Sans indiscrétion, il la sorte à combien chez fender?
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
pnicolaspetit
Je l ai eu à 1900 euros + 300 euros de micros et pickguard.c est la gamme appelé select juste au dessus de la deluxe et juste avant le custom Shop (même si le manche en érable flammé provient des réserves du custom shop). La particularité de cette gamme provient du fait que tous les bois utilisés sont sélectionnés pour leur aspect et leur caractéristiques sonores (d après la description faite par fender). C est ma 5 ème strat et je trouve qu elle a un son beaucoup plus brillant et cristallin que les autres quelque soit les micros utilisés. J en suis amoureux
El Phaco
Pas du tout mon trip, mais je comprends qu'on puisse aimer. Quels bois ??
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Slider
  • Vintage Top utilisateur
Un peu pareil pour moi, elle perd la sobriété que j'aime dans une strat mais j'imagine que ça doit sonner méchamment.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Oghkhood
Comme Phaco. Ces flammages a outrance, ca fini par ne plus être naturel, je trouve. Je prefere le veinage style plain top, plus ou moins dense, plus ou moins contrasté. Que ce soit sur le corps ou sur le manche.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
pnicolaspetit
Ça sonne effectivement très claire, très cristallin. Il faut se méfier aussi des photos les venules du bois son bcp moins présentes en lumières naturelle et surtout elles change de position suivant l inclinaison. Pour le bois c est un corps en aulne avec table d harmonie en érable.
El Phaco
Je ne vois pas bien l'épaisseur de la table érable sur les tofs, mais si elle est un poil conséquente, elle est peut-être à l'origine du surcroît de brillance de cette Strat.

Après, l'esthétique, c'est une affaire de goûts, ni plus ni moins. Pour moi, entre la table et le PG transparent, elle est too much. Ca n'en reste pas moins un très bel instrument.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
pnicolaspetit
Voila j'ai une photo de la strat avec le pickguard d'origine (entouré de ses copines )

Et voila ce que ça donne en lumière sans flash plus naturelle. La table en érable flammé fait un centimètre environ ce qui est deja épais je trouve pour une table d'harmonie!!!

Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
10mm c'est pas énorme ! En dessous (0.25 / 0.30") ça a peu d'incidence sur le son...
on commence franchement à le sentir pour une table de 0.50 et plus ! Et ça dépend aussi de l'érable de ta table (un sycomore avec une densité proche du bois de ton corps sera surtout esthétique)
la guitare c'est de la merde !
pnicolaspetit
J'ai eu beaucoup de strat et c'est vrai que j'ai essayé pas mal de micro sur celle là (texas special, fralin hot vintage, micros select d'origine et la plaque david gilmour) et j'ai remarqué que ça sonnait toujours avec un surcroit de brillance notable par rapport à mes autres strat on sent bien la différence avec cette lutherie comparé aux autres.
milkyway77
Perso, j'aime beaucoup le flammage, forcément, ça me rappelle la mienne!

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
j0k3335
milkyway77 a écrit :
Perso, j'aime beaucoup le flammage, forcément, ça me rappelle la mienne!

...ah jolie aussi celle-là = j'adore le binding autout du corps == classe !

@ pnicolaspetit = la tienne aussi est vraiment belle. le vibrato vintage ne me gène pas à coté
des EMG : on reste dans l'esprit "strat" customisée.

Mais j'aime pas trop le pickguard transparent : "too much" comme on a déjà dit

et aussi , pas trop joli finalement de montrer les entrailles ( des fils, des switches .. )

Je suis sûr qu'elle gagnerait en cachet avec un pickguard classique : mais , bon , c'est la TIENNE

et du moment qu'elle sonne et qu'elle a une bonne "jouabilité" ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
grumfinou
Visiblement il ne fait pas bon d'être anticonformiste au pays des utilisateurs de strats, laissez le faire ce qu'il veut oO. La guitare en elle même est très belle, le pickguard est certes inhabituel mais il en faut pour tous les goûts !
Antoine C.
Ah pas d'accord. Surtout qu'on la voit pas en vrai. Moi aussi, j'aurais pas mis un pickard transparent.
Mais bon...c'est d'une importance très relative...

Si je l'avais dans les mains et que j'avais un super feeling avec, c'est pas le genre de truc qui me rebuterait de l'acheter !!!
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...