La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine C.
Ah pas d'accord. Surtout qu'on la voit pas en vrai. Moi aussi, j'aurais pas mis un pickard transparent.
Mais bon...c'est d'une importance très relative...

Si je l'avais dans les mains et que j'avais un super feeling avec, c'est pas le genre de truc qui me rebuterait de l'acheter !!!
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
El Phaco
Bah, c'est juste une histoire de préférences personnelles... Si elle l'inspire comme ça, il aurait tort d'en changer !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
grumfinou
Benoist Méchin a écrit :
...

Je perçois une once de troisième degré
pnicolaspetit
Oui d’ailleurs une femme doit être blonde avec les yeux marrons et de grande taille et tout autre femme serait une faute de gout
Moi je les aimes brune, ronde aux yeux vert lol et ce n'est pas une faute de gout car tout les gout sont dans la nature !!!!! J'en ai 5 des strat, une noir, une apple candy red, deux sunburst et ma select et elles ont toutes un charme différent et surtout des sonorités différentes et ça moi j'ADORE ! Le dogmatisme en musique comme en art c'est la fin de l'inspiration . . . . .
A prendre au 5ème degrés
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Petite revue du vendredi midi.
Donc vendredi, c'est "test de guitare".
Cette fois, il s'agit des dernières "LONESTAR" MIM, avec le humbucker noir "twintone" en chevalet et les texas spécials.
Le modéle roadhouse m'avait beaucoup déçu...(voir ma revue sur le même topic.).
Sur ce coup, j'ai été un peu moins déçu qu'avec le roadhous et son pré-ampli sur roto-switch.
Mais tout de même, le humbucker est pas génial, il est assez puissant et trés nasal et assez raide en son clair je trouve...
en tout cas trés en dessous du seymour pearly gate, qui posséde lui un grain avec plus de relief et un vrai son rauque qui rappelle (j'ai bien dis "rappelle"), le velouté Gibson.
Là, on a un engin plus lisse et plus agressif, plus axé hard rock que rock blues.
Donc gros point en moins.
Ensuite, la possibilité de spliter ce micro est intéressante (switch S1 pour splitter), mais le son qui en résulte est maigre, raide et plat en son clair.
RAPPEL : les versions précédente de la lonestar ne permettaient pas ce split..., mais cela ne m'a jamais apparu comme un handicap, puisqu'on achéte une HSS surtout pour avoir un bon son double en chevalet.
Bref, cela ne vaut pas le son "canard" d'un single coil de strat régulier, qui est bien mieux articulé et plus dynamique.
Deuxième point en moins.
Troisième point, la deuxiéme position (chevalet + milieu) est moins bien qu'avec la conjugaison de deux "vrais" simples..., mais ça, je le savais déjà ayant une bonne expérience de la lonestar; ce n'est pas sa meilleure position, mais si ce n'etait que cela, "ça le ferait", comme on dit.
Ensuite, les deux Texas: je dirais trés bien... sur les trois positions restantes...
On a tendance à se "refugier" sur ces trois positions tellement le son avec humbucker est moyen, on y retrouve le caractére finalement assez franc des "texas", qui font trés honorablement leur job.
Même avec le canal saturé de l'ampli, je n'ai pas trouvé d'excitation à "triturer" ce double : il est précis mais il a tendance à être trés nasal aussi, avec des harmoniques vraiment pas grandioses.
J'essaie le riff de "just got paid", ça sonne moyen...ca manque de grain et de gras, c'est peut-être trop lisse pour du blues-rock de ce type.
Le modéle que j'ai essayé, était le rosewood 22 cases/black/radius 9.5/médium jumbo, avec un pickguard parchment...pas mal cette ambiance de noire/crême, c'est la seule finition disponible avec laquelle le humbucker Fender noire ne jure pas...avec les autres finitions, au secours...mauvais gout de rigueur.
Une guitare parfaitement soignée, les mexicains sont au niveau maintenant, rien à dire sur les fintions.
A mon avis une trés bonne guitare "increvable" globalement pour 685 Euros, surtout si on lui colle un pearly gate (en blanc, en zébra ou sous capot, mais pas en noir...), micro qui fonctionne si bien avec les texas et qui a le SON, lui.
A ce moment là, la guitare deviendra TRES bonne.
un plus pour le switch S1 qui permet de splitter en toute discrétion, sans avoir de mini switch ou autres appendices venant encombrer le pickguard.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
grumfinou a écrit :
Visiblement il ne fait pas bon d'être anticonformiste au pays des utilisateurs de strats, laissez le faire ce qu'il veut oO. La guitare en elle même est très belle, le pickguard est certes inhabituel mais il en faut pour tous les goûts !

et comme d'hab' le public ne verra rien d'autre qu'un guitariste avec une guitare
Olivier
Le mieux reste quand même le pickguard transparent sur une guitare transparente:

Oghkhood
Avec un son transparent
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Redstein
jim204 a écrit :
grumfinou a écrit :
Visiblement il ne fait pas bon d'être anticonformiste au pays des utilisateurs de strats, laissez le faire ce qu'il veut oO. La guitare en elle même est très belle, le pickguard est certes inhabituel mais il en faut pour tous les goûts !

et comme d'hab' le public ne verra rien d'autre qu'un guitariste avec une guitare

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
milkyway77
j0k3335 a écrit :
milkyway77 a écrit :
Perso, j'aime beaucoup le flammage, forcément, ça me rappelle la mienne!

...ah jolie aussi celle-là = j'adore le binding autout du corps == classe ! (...)

Ce n'est pas à proprement parler un binding, c'est une bande incolore, non teintée, comme ça se faisait pas mal à l'époque, et PRS continue à procéder comme ça, je crois.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
j0k3335
milkyway77 a écrit :
j0k3335 a écrit :
milkyway77 a écrit :
Perso, j'aime beaucoup le flammage, forcément, ça me rappelle la mienne!

...ah jolie aussi celle-là = j'adore le binding autout du corps == classe ! (...)

Ce n'est pas à proprement parler un binding, c'est une bande incolore, non teintée, comme ça se faisait pas mal à l'époque, et PRS continue à procéder comme ça, je crois.

... oui, par extension, justement avec mes PRS, j'ai appelé ça un "binding".

... n'en reste pas moins que cela fait vraiment classy avec les bois et couleurs de cette Lag !

Suite à un manche merdique, j'avais rencontré Michel Lâg-Chavarria au salon de la musique
( donc c'est pas hier ... ) : dans un geste commercial, il m'avait fait une guitare quasiment sur
mesure pour un prix dérisoire ! style Super-Strat Valley Art avec un manche en érable moucheté, touche ébene. Et puis voilà quelques années plus tard, je ne supportai plus le floyd-rose ... Mais super réalisation style "Custom-Shop".
La tienne m'y fait penser vu, visiblement, la qualité des bois, des finitions ...

ah, on ne peut pas tout garder ... quel dommage
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
barnabe
  • Special Ultra utilisateur
Salut,
C'est marrant ce débat sur le conformisme sur un topic pareil… Il n'y a rien de plus conformiste et conservateur que de vouloir une stratocaster, et encore plus "d'y revenir" ! Une guitare qui fête ses 60 ans. Allez, tout le monde rêve d'en avoir une conforme à l'originale ! D'ailleurs Fender ne s'y trompe pas depuis 1954 il invente toujours des nouvelles versions - sans jamais rien modifier. Chaque fois que la "ligne" a été touchée, ça a mené à un échec commercial.
Maintenant, la fierté ou le plaisir d'avoir un modèle personnalisé, ça on peut le comprendre… Mais par légères touches seulement ! Ou alors elle va ressembler à une LAG
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
jlbarnabe a écrit :
Allez, tout le monde rêve d'en avoir une conforme à l'originale !

non
la guitare c'est de la merde !
barnabe
  • Special Ultra utilisateur
10:15 a écrit :
jlbarnabe a écrit :
Allez, tout le monde rêve d'en avoir une conforme à l'originale !

non

Bon, alors - tout le monde - sauf les luthiers…
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey

En ce moment sur guitare électrique et Fender...