La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
barnabe
  • barnabe
  • Special Ultra utilisateur
10:15 a écrit :
jlbarnabe a écrit :
Allez, tout le monde rêve d'en avoir une conforme à l'originale !

non

Bon, alors - tout le monde - sauf les luthiers…
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
slowhand73
10:15 a écrit :
10mm c'est pas énorme ! En dessous (0.25 / 0.30") ça a peu d'incidence sur le son...
on commence franchement à le sentir pour une table de 0.50 et plus ! Et ça dépend aussi de l'érable de ta table (un sycomore avec une densité proche du bois de ton corps sera surtout esthétique)

Bah justement, 10mm c'est déjà pas mal (quand on sait que 0,30" c'est 7,6mm et 0,5" 12,3mm).

J'ai une strat avec une table en érable également (et manche érable avec touche ébène) que j'utilise peu. J'ai essayé de nombreuses combinaisons de micros, et rien y faisait. C'etait toujours raide, très droit et claquant, et ça ne passait pas très bien dans mes pédales de disto (style tube screamer). C'est en essayant un autre manche que le son a vraiment changé : manche au profil plus épais et touche en palissandre.
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
slowhand73 a écrit :
C'est en essayant un autre manche que le son a vraiment changé

Point qu'on néglige trop souvent...
Rastacouair
Rastacouair a écrit :
Les gens qui achètent des Fender d'occasion sont un peu "différents" non ?

Florilège des questions / remarques que j'ai eu au sujet de ma Gilmour...

1) Pourquoi le manche est jaune ?
2) Pourquoi le vibrato est pas collé à la table ?
3) Pourquoi la tige est courte ?
4) Est ce que la touche est incurvée ?
5) C'est une NOS ? (précisé dans l'annonce, avec photo...)
6) Le certificat est en bon état ?
7) Je trouve que ça sonne pas tellement Gilmour. (branchée sur un Marshall Class5)
8) A la lumière rasante, on dirait comme une micro rayure sur le pickgard ?
9) C'est moins gras que mon ES335 quand même.

Bordel vivement qu'elle parte, j'en peux plus...

Vendue.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
Bof, 3 semaines. Ca a trainé.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
L'annonce, je ne l'ai pas mise sur le forum.
Rastacouair
2400. Ca vaut 3400 neuve. Et si je l'ai jouée 2h c'est bien le bout du monde.
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Suis sur le point d'acheter une American Vintage 65 shoreline gold, et c'est à cause de vous.
Vue et testée chez Musika, mais cet exemplaire m'est passé sous le nez en 24h (dommage, car prix soldé plutôt intéressant). L'olympic white a quelque chose de très légèrement bleuté qui ne me plaît pas. Je ne vous félicite pas !
El Phaco
T'étais pas censé être passé en mode destockage toi ??
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
El Phaco a écrit :
T'étais pas censé être passé en mode destockage toi ??

Je suis en mode alternatif.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...