La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
milkyway77 a écrit :
Pour Rasta, en ce moment, l'enfer, c'est les autres...

C'est profond ça
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Antoine C.
Merci à tous pour les tuyaux

Je suis arrivé à quelque chose d'exploitable. Les 4 cordes du bas sont OK, et je laisse tel quel. Musicalement, on peut faire pleins de trucs déjà.

Et à l'utilisation, je me rend compte de toutes façons que lorsque j'atteins la note juste j'arrête de baisser ou de tirer sur la tige ( ) .

Et l'accord tiens nickel, même lorsque l'on y va fort.

Et spécial merci pour le tuyau pour le serrage des vis...j'aurais pu faire de grosses conneries sans ça.

Et maintenant y'a plus qu'à....
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
hey les strateux! J'ai une question pour vous: comment vous faites pour pas paumer le petit ressort qui est dans le "trou" de la tige vibrato? Il y a une technique pour le mettre pour pas qu'il tombe?

Même si il ne coute pas forcement très cher, j'en change plus souvent que des cordes, ca commence à me baver sur les rouleaux...
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Antoine C.
Je sais pas...un truc qui fasse bouchon
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
aksak
  • Custom Méga utilisateur
av68 a écrit :
hey les strateux! J'ai une question pour vous: comment vous faites pour pas paumer le petit ressort qui est dans le "trou" de la tige vibrato? Il y a une technique pour le mettre pour pas qu'il tombe?

Même si il ne coute pas forcement très cher, j'en change plus souvent que des cordes, ca commence à me baver sur les rouleaux...

Avec ou sans tige de vibrato?

Avec, c'est la tige qui le retient...
Sans, un bout de scotch sur le trou ! Ou alors tu gardes le ressort dans un sac plastique avec la tige vibrato... ou avec tes clés allen.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Skip17
  • Custom Top utilisateur
il y a un ressort dans le trou de la tige vibrato d'une strat?
sur un modèle de trémolo en particulier ou quoi ou kess?

jamais remarqué ça sur la mienne...
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
ouai normal, 90% des gratteux qui je connais le perdent tellement rapidement qu'ils savent meme pas qu'il existe. Ca permet de maintenir la tige vibrato dans n'importe quelle position, pratique quand tu t'en sers beaucoup (pas obligé de la chercher tout en bas).

Je pensais qu'il y avait une technique pour le coincer à l'intérieur de ce trou de vibrato, mais bon vais me resigner à l'enlever à chaque fois (scotch/bouchon j'ai deja testé, ca tient un moment et après je le perds quand meme).
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Skip17
  • Custom Top utilisateur
bon ben j'ai sans doute perdu un ressort sans le savoir alors,
merci de l'info.
En même temps, j'utilise très rarement le vibrato, pas un drame pour moi.
milkyway77
Tu peux essayer de déposer une noisette de blutack ou de patafix au fond du trou, elle va emprisonner le ressort.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
pnicolaspetit
Moi la strat j'y reviens pas j'ai toujours baigné dedans !!

Voici mon dernier joujou (la 5 ème)

staggman
Superbe joujou !

Mais ça m'a fait bizarre le kit emg avec les pontets vintages à côté.
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
grumfinou
Très jolie et originale pnicolaspetit, une idée du nom de la couleur?
pnicolaspetit
@grumfiou la finition s'appelle "DARK CHERRY BURST" et a ma connaissance cette finition n'existe que dans la gamme american select !

@staggman le kit David Gilmour dg 20 a beau être un kit de micro actif il est plus typé vintage que moderne selon moi ! (même si on peut aussi moduler les fréquences) Très loin de l'idée qu'on se fait d'un micro actif traditionnel !
staggman
pnicolaspetit a écrit :

@staggman le kit David Gilmour dg 20 a beau être un kit de micro actif il est plus typé vintage que moderne selon moi ! (même si on peut aussi moduler les fréquences) Très loin de l'idée qu'on se fait d'un micro actif traditionnel !

Ah oui pas de soucis, je parlais plutôt niveau aspect plus que sonore.
Esthétiquement parlant les emg font plutôt moderne, en plus de l'electro vers les potards et le pg transparent.
Ca fait Strat du futur avec des pontets vintage, non ??...

Bon ok j'm'embourbe...
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
Antoine C.
Punaise...Elle est tout simplement magnifique!!
Eric Clapton, 2007.
Ben.oît
C'est clair que le manche, la table et le pickguard en imposent. Elle est canon.

Et me voilà maintenant sur Google avec "DARK CHERRY BURST" à chercher pendant les 2 prochaines heures.
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur guitare électrique et Fender...