La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
fais attention à vraiment garder ces 6 vis assez déserrées
Vous battez pas, je vous aime tous
Antoine C.
Assez? c'est à dire?
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
milkyway77
Petit rappel: Pas de petites annonces perso hors la section Achat/vente.
Les liens sont tolérés dans les signatures, néanmoins.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Oghkhood
Assez pour que le vibrato flotte librement, si c'est pas le cas, les vis prendront trop d'efforts, et une fois qu'elles ont pris du jeu dans le bois, c'est foutu.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Antoine C.
Ah ouais...dans un premier temps, je vais les déserrer, tirer le vibrato à fond, le bloquer en position arrière, et là je vais ajuster le serrage...soft
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Fenson66
Antoine C. a écrit :
Ah ouais...dans un premier temps, je vais les déserrer, tirer le vibrato à fond, le bloquer en position arrière, et là je vais ajuster le serrage...soft

La manip conseillée par Fender :

Citation:
For a vintage-style tremolo bridge, a great way to enhance its performance is to pull the bridge back flush with the body using the tremolo arm. Then loosen all six screws located at the front edge of the bridge plate, raising them so that they all measure approximately 1/16" (1.6 mm) above the top of the bridge plate. Then tighten the two outside screws back down until they're flush with the top of the bridge plate. The bridge will now pivot on the outside screws, leaving the four inside screws in place for bridge stability.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Rastacouair
Les gens qui achètent des Fender d'occasion sont un peu "différents" non ?

Florilège des questions / remarques que j'ai eu au sujet de ma Gilmour...

1) Pourquoi le manche est jaune ?
2) Pourquoi le vibrato est pas collé à la table ?
3) Pourquoi la tige est courte ?
4) Est ce que la touche est incurvée ?
5) C'est une NOS ? (précisé dans l'annonce, avec photo...)
6) Le certificat est en bon état ?
7) Je trouve que ça sonne pas tellement Gilmour. (branchée sur un Marshall Class5)
8) A la lumière rasante, on dirait comme une micro rayure sur le pickgard ?
9) C'est moins gras que mon ES335 quand même.

Bordel vivement qu'elle parte, j'en peux plus...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mashqueen
Rastacouair a écrit :

Dis moi que tu as saisi la perche et que tu t'es fait plaisir sur la réponse ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
milkyway77
Cela ne nous regarde pas...

"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Antoine C.
Fenson66 a écrit :
Antoine C. a écrit :

La manip conseillée par Fender :

Citation:
For a vintage-style tremolo bridge, a great way to enhance its performance is to pull the bridge back flush with the body using the tremolo arm. Then loosen all six screws located at the front edge of the bridge plate, raising them so that they all measure approximately 1/16" (1.6 mm) above the top of the bridge plate. Then tighten the two outside screws back down until they're flush with the top of the bridge plate. The bridge will now pivot on the outside screws, leaving the four inside screws in place for bridge stability.

Thanks
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
Rastacouair a écrit :
Les gens qui achètent des Fender d'occasion sont un peu "différents" non ?

Florilège des questions / remarques que j'ai eu au sujet de ma Gilmour...

1) Pourquoi le manche est jaune ?
2) Pourquoi le vibrato est pas collé à la table ?
4) Est ce que la touche est incurvée ?
5) C'est une NOS ? (précisé dans l'annonce, avec photo...)
6) Le certificat est en bon état ?
7) Je trouve que ça sonne pas tellement Gilmour. (branchée sur un Marshall Class5)
8) A la lumière rasante, on dirait comme une micro rayure sur le pickgard ?
9) C'est moins gras que mon ES335 quand même.

Bordel vivement qu'elle parte, j'en peux plus...

ah ben je sais pas si ça vient des acheteurs de fender d'occaz, mais dès qu'un instrument dépasse les 1500 euros d'occaz les gens sont pleins de questions, même inutiles!

En général c'est pas ceux qui posent le plus de questions qui achète!

Je connais pas bien cette fender, mais j'ai entendu partout qu'elle sonnait d'enfer.
Eric Clapton, 2007.
milkyway77
Pour Rasta, en ce moment, l'enfer, c'est les autres...
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
quand j'ai vendu la mienne j'ai eu 2 propositions par jour pendant 15 jours
je voulais absolument un echange
j'ai tellement été harcellé que j'ai fini par la vendre

comme quoi y a des périodes (c'était y a 2 - 3 mois)
jeronimoalves
mashqueen a écrit :
Rastacouair a écrit :

Dis moi que tu as saisi la perche et que tu t'es fait plaisir sur la réponse ?

Mikka Grytviken
Biosmog a écrit :
Et tu fais comment Mikka, pour passer de l'un à l'autre ? Boost en entrée ou comme Oghkhood, la différence est faible, tu n' as pas l'impression que ta place dans le mix bouge? Moi j'ai renoncé à ce genre de jongleries en concert. J'ai bannis toute complication
et puis bon, quand on joue devant 7 personnes comme ce soir...

Je n'ai pas l'impression que ma place dans le mixe - et d'ailleurs elle ne bouge pas, ça m'a été confirmé par mon ingé son préféré - et pour la double raison qu'avec le splitte en simple je joue surtout en rythmique en son clair ou crunch ou des lead en clean dans des ambiances feutrées ou des leads en overdrives et le fait de passer en simple donne du cristallin et du tranchant qui donne de la présence au son ... juste une question d'équilibre.

Enfin pour moi c'est simple à gérer d'autant que sur cette gratte je n'ai que très peu de choses à manipuler.

Oghkhood
milkyway77 a écrit :
Pour Rasta, en ce moment, l'enfer, c'est les autres...

C'est profond ça
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Fender...