La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 20 Fév 2014, 19:30
Rastacouair
Skeudenner a écrit :
bjeje a écrit :
slowhand73 a écrit :
une tête sans logo ça fait un peu vide

Skeudenner a écrit :
moi j'aime beaucoup

Tu aimes les têtes vides ??? Ta copine est blonde ?

Putain j'ai ris

Avec Tom ?

Je sors...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
MrClean a écrit :
RFM a écrit :

two rock

les paluches du mec........on dirait un jouet sa strat

la gueule de la guitare est excellente, le son est super intéressant, le gars a l'air d'avoir une solide technique, par contre c'est encore ces démos où on a envie de répondre:
"how a guitarist should not play in my opinion"...

edit: je suis aller sur sur sa chaine youtube et je me suis rendu compte que c'était le même qui tapotait sur sa strat pendant 10 minutes...
Bon, c'est sympa, il a une magnifique 62 avec un super son, il a l'air d'en être très content et il le partage, Matthias Wasser
Vous battez pas, je vous aime tous
slowhand73
Biosmog a écrit :
Bon, c'est sympa, il a une magnifique 62 avec un super son, il a l'air d'en être très content et il le partage, Matthias Wasser

Bah, il a peut être un super son, mais on ne l'entend pas. C'est super compressé à cause de son appareil photo, du coup aucune dynamique.
Ensuite, s'il y a des p'tits jeunes qui fantasment sur ce son, ils ne sont pas prêt de l’obtenir en branchant une strat direct dans l'ampli ou avec juste une pédale d'OD en plus.

Première vidéo trouvé au hasard dans celles proposées à la suite de celle là, et là je trouve qu'il y a un vrai son de strat :

La demo commence à 1m43 :
http://www.youtube.com/watch?t(...)6zybg
staggman
Magique ce son de malade !
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
Brigido
Le jeu du mec de la première vidéo est totalement décousu, et il groove comme un radiateur en fonte. Franchement, il y en a qui ne doutent de rien (parce qu'en filigrane le mec sous entend "écoutez comme je fais bien sonner une strat").
Bref. Ce qui est intéressant dans ces deux vidéos c'est quand même d'entendre les fondements d'une touche mapple et d'une touche palissandre (en tout cas, d'après ma propre expérience).
Même si ce n'est pas une vérité absolue, il y a quand même des caractéristiques sonores assez constantes selon la touche utilisée. C'est très flagrant sur la seconde vidéo avec ce haut medium très sec qui donne un son droit et plein. On ressent la projection de la touche mapple et son intelligibilité. Par opposition, la touche palissandre écrase plus le son, compresse plus (même si la prise de son elle même compresse à mort dans la vidéo), il y une sensation de mediums plus creusés, le son est plus feutré.
C'est vraiment deux écoles de la strat, et je ne saurais dire laquelle je préfère (c'est selon l'humeur en fait).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Brigido a écrit :
Même si ce n'est pas une vérité absolue, il y a quand même des caractéristiques sonores assez constantes selon la touche utilisée. C'est très flagrant sur la seconde vidéo avec ce haut medium très sec qui donne un son droit et plein. On ressent la projection de la touche mapple et son intelligibilité. Par opposition, la touche palissandre écrase plus le son, compresse plus (même si la prise de son elle même compresse à mort dans la vidéo), il y une sensation de mediums plus creusés, le son est plus feutré.
C'est vraiment deux écoles de la strat, et je ne saurais dire laquelle je préfère (c'est selon l'humeur en fait).

C'est très bien décrit et tu as raison quand tu parles de deux écoles: pour moi ce sont vraiment des animaux différents (sensation et son).
Vous battez pas, je vous aime tous
Antoine C.
ouais...l'ampli derrière, ça joue énormément aussi, à mon avis.

J'aime beaucoup les 2 sons, mais je crois que si j'avais à choisir entre les 2 grattes je prendrais celle de la video de 24min...
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
staggman
Antoine C. a écrit :

J'aime beaucoup les 2 sons, mais je crois que si j'avais à choisir entre les 2 grattes je prendrais celle de la video de 24min...

Bon bah, c'est parfait alors, je prend l'autre moi !
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
mashqueen
La 62 est juste sublime
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
slowhand73
mashqueen a écrit :
La 62 est juste sublime

T'as fait une faute de frappe. Tu as tapé 6 - 2 au lieu de 5 - 7. Tes doigts ont du glisser
Brigido
Antoine C. a écrit :
ouais...l'ampli derrière, ça joue énormément aussi, à mon avis.

ça joue forcément, mais le timbre de la guitare va transparaitre quelque soit l'ampli (c'est sûr que la démonstration serait plus évidente sur le même ampli).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Rudy75008
On me vend une SRV de 1989,1300€ très bon état ,qu'en pensez vous?
mashqueen
Eu SRV c'est pas sorti en 92 ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
SRV est sorti en 1990 je crois...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...