Le jeu du mec de la première vidéo est totalement décousu, et il groove comme un radiateur en fonte. Franchement, il y en a qui ne doutent de rien (parce qu'en filigrane le mec sous entend "écoutez comme je fais bien sonner une strat").
Bref. Ce qui est intéressant dans ces deux vidéos c'est quand même d'entendre les fondements d'une touche mapple et d'une touche palissandre (en tout cas, d'après ma propre expérience).
Même si ce n'est pas une vérité absolue, il y a quand même des caractéristiques sonores assez constantes selon la touche utilisée. C'est très flagrant sur la seconde vidéo avec ce haut medium très sec qui donne un son droit et plein. On ressent la projection de la touche mapple et son intelligibilité. Par opposition, la touche palissandre écrase plus le son, compresse plus (même si la prise de son elle même compresse à mort dans la vidéo), il y une sensation de mediums plus creusés, le son est plus feutré.
C'est vraiment deux écoles de la strat, et je ne saurais dire laquelle je préfère (c'est selon l'humeur en fait).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...