La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
chix4free a écrit :
MrClean a écrit :
Doc Loco a écrit :
MrClean a écrit :
ya trop d'aigus,désolé

Tiens, une strat pour toi alors:

au moins ya pas un tirant de tapette!!!

Même le tirant des mecs qui jouent en drop A est un tirant de tapettes à côté !

Mais ils ne savent sans doute pas ce qu'est une Strat...

DocLoco non plus
MrClean
Redstein a écrit :
Doc Loco a écrit :
MrClean a écrit :
ya trop d'aigus,désolé

Tiens, une strat pour toi alors:

[img]h ttp://www.vintage-guitars.se/1(...)/img]

Ah, ce micro chevalet, c'est vrai qu'il peut être violent - mais c'est ça qui est bon

C'est pas plutôt le son bien "crade" qui te dérange, MrClean ? Sinon, tu aimeras peut-être mieux sur celle-ci :

c'est dja mieux.........mais s'il avait fait un tour sur le site seymourduncan,et quil avait branché la tonalité sur l'aigu se serait encore mieux
J'atterris dans ce topic et je ne peux que plussoyer ardemment.

J'ai revendu systématiquement toutes mes pelles un peu flashy, et j'ai remis en état ma toute première gratte, une strat Young Chang de 92.

Elle a fait un séjour chez le luthier pour un refrettage complet en frettes fines, elle est candy apple red avec un manche palissandre et je lui ai collé des mécaniques sperzel et une plaque EMG avec les micros Lukather qui me conviennent bien par leur pêche et leur polyvalence.

Et elle sonne drôlement bien, et suffit à mon bonheur

Original contour body par Stephane L., sur Flickr
Redstein
MrClean a écrit :

ca c'est bon

et meme en aigu

Clair que c'est un bon, ce mec... M'enfin je crois qu'il serait le premier à reconnaître que ça, par exemple...

...c'est une véritable merveille
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
DJayNot
megastef77 a écrit :

Elle a fait un séjour chez le luthier pour un refrettage complet en frettes fines, elle est candy apple red avec un manche palissandre et je lui ai collé des mécaniques sperzel et une plaque EMG avec les micros Lukather qui me conviennent bien par leur pêche et leur polyvalence.

T'aurais pas mieux fait de les visser?
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
DJayNot a écrit :
megastef77 a écrit :

Ben non, ca tient vraiment mieux avec la colle, tu sais
MrClean
Redstein a écrit :
MrClean a écrit :

ca c'est bon

et meme en aigu

Clair que c'est un bon, ce mec... M'enfin je crois qu'il serait le premier à reconnaître que ça, par exemple...

...c'est une véritable merveille

c'est malin,javais les hp à fond au boulot........je n'ai plus doreille interne maintenant

Oui,c'est du trés bon,mais en modération
Redstein
megastef77 a écrit :
DJayNot a écrit :
megastef77 a écrit :

Ben non, ca tient vraiment mieux avec la colle, tu sais

[Gibson Troll] Comme les manches ! [/Gibson Troll]

Jolie Strat, megastef
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
milkyway77
Jolie sangle aussi, la classe, le tweed!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
mbj335
  • Custom Top utilisateur
Je me régale...tout de même le son de Gallagher sur le micro chevalet c'était quelque chose ! je trouve que ca sonne Vox mais il parait qu'il jouait sur Fender Bassman et Twin gavés par un trebble booster...je sais pas j'ai un doute...
D'abord le feeling
The Duke
mbj335 a écrit :
Je me régale...tout de même le son de Gallagher sur le micro chevalet c'était quelque chose ! je trouve que ca sonne Vox mais il parait qu'il jouait sur Fender Bassman et Twin gavés par un trebble booster...je sais pas j'ai un doute...

Si ça sonne vox c'est normal, il jouait sur un AC30 en début de carrière (puis un marshall me semble t-il..)

Ce mec est incroyable. I fall apart est pour moi SA plus belle chanson. Il y a que lui pour faire sonner un truc comme ça !
Doc Loco
mbj335 a écrit :

Non, en général (en tout cas dans les seventies) c'était bien un AC30, mais doublé avec un autre ampli, parfois un bassman, parfois un twin (tweed).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
yanng45
Sinon strat et vox y'a ce gars la : http://www.dailymotion.com/vid(...)music

Ok tout le monde n'aime pas forcemment Keziah Jones mais putain, vaut mieux écouter ça que lire ces débats inutile fender/gibson.
charlotounga
Beurp's a écrit :
Après avoir pratiqué quand même un bon paquet de pelles et appris a connaitre un peu l'instrument...Je retourne, sans doute comme un fils prodigue honteux... à la Stratocaster.

Pourtant, par orgueil, snobisme ou pose esthétique...Je l'ai dénigrée, trouvée commune, ou trop souvent associée a des guitaristes qui m'emmerdent...

Mais, au delà de ces considérations superficielles... Ca demeure l'instrument sur lequel je suis le plus a l'aise...
Une très bonne strat, avec des micros qui ont un dosage parfait entre le niveau de sortie et la dynamique, un manche avec un galbe et un radius type série L, des frettes fines, et une bonne résonance physique.... C'est le pied...non ?
Quand on joue sur des amplis sans master volume (donc quand on est un minimum raffiné)...On peut pratiquement tout faire avec une strat...

Salut les gars! je viens de debouler dans le topic et a la vue de ce 1er post...je me suis reconnu tout de suite!! j'ai tout renvendu pour ne garder que des strats aujourd'hui...2 magnifiques custom shop (une de 2000 et une de 2010) toutes les 2 olympic white et typé 60's et 62 ...what else? (manque plus qu'une typée 50's manche mapple et roule ma poule)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...