La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
charlotounga
Beurp's a écrit :
Après avoir pratiqué quand même un bon paquet de pelles et appris a connaitre un peu l'instrument...Je retourne, sans doute comme un fils prodigue honteux... à la Stratocaster.

Pourtant, par orgueil, snobisme ou pose esthétique...Je l'ai dénigrée, trouvée commune, ou trop souvent associée a des guitaristes qui m'emmerdent...

Mais, au delà de ces considérations superficielles... Ca demeure l'instrument sur lequel je suis le plus a l'aise...
Une très bonne strat, avec des micros qui ont un dosage parfait entre le niveau de sortie et la dynamique, un manche avec un galbe et un radius type série L, des frettes fines, et une bonne résonance physique.... C'est le pied...non ?
Quand on joue sur des amplis sans master volume (donc quand on est un minimum raffiné)...On peut pratiquement tout faire avec une strat...

Salut les gars! je viens de debouler dans le topic et a la vue de ce 1er post...je me suis reconnu tout de suite!! j'ai tout renvendu pour ne garder que des strats aujourd'hui...2 magnifiques custom shop (une de 2000 et une de 2010) toutes les 2 olympic white et typé 60's et 62 ...what else? (manque plus qu'une typée 50's manche mapple et roule ma poule)
DJayNot
J'étais décidé à vendre la mienne, et puis là, je sais plus. Je me demande si je fais pas une connerie...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Salut,

ma toute première gratte a été une strat squier (Japan 1992), sunburst, touche mapple et pickguard noir...je jouais en diletante et j'ai plus ou moins laissé la gratte de côté après trois ans de pratique (adolescence ingrate).

J'ai toujours cette gratte mais il lui faudrait un méchant entretient...

je me suis remis vraiment à la guitare il y a 3 ans (avec des cours etc), avec une duesenberg 49er (ma guitare préférée) , puis j'ai craqué sur une strat vintage Hot Rod 62 il y a un an et demi
Je découvre chaque jour un peu plus le charme des simples bobinages, surtout le micro manche.
C'est fou les nuances que l'on peu donner avec un micro simple sur une strat, il faut apprendre à les dompter, j'aime cette guitare à chaque fois un peu plus après l'avoir jouée...

La Squier est une bonne gratte, mais avec la Hot Rod 62, on est dans un autre monde, à tout niveau
manu80
  • Custom Méga utilisateur
Quelqu'un peut me dire objectivement si une strat de 97, American standard , montée en lace sensor gold sans poc pratiquement a une valeur particuliere?
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
manu80 a écrit :
Quelqu'un peut me dire objectivement si une strat de 97, American standard , montée en lace sensor gold sans poc pratiquement a une valeur particuliere?

tu es sur que c'est une standard et pas une plus comment sont le sillets les meca, etc
manu80
Nan c'est une Std normalement.
Petite photo :

cliclac
une standard avec des lace sensor bizarre je croyais que seul quelques modèles speciaux avaient eu ce type de micro en dehors des plus
manu80
en meme temps l'ancien proprio les a ptet ajouté ?
idée de prix eventuelle ? je vais mailer le numero de serie a fender pour tout savoir
jofromlille
La strat est la gratte d'une vie!! En effet, j'ai beau essayé d'autres guitares et même en acheter, je reviens à ma strat... D'ailleurs je crois que plutôt que d'acheter une autre guitare je vais améliorer ma strat mexicaine avec des micros ... problème trop de choix: je veux un son vintage, un peu crade en crunch et qui reste strat en clair!!!
Bref, j'en demande bcp à ma strat...
Jeune Freluquet
la strat c'est le truc que je déteste mais j'en ai une

C'est très confortable et ça sonne pour peu qu'on ait bien le son strat en tête et qu'on s'en serve pour autre chose que du métal.
Surtout que j'ai une squier alors....
cliclac
manu80 a écrit :
en meme temps l'ancien proprio les a ptet ajouté ?
idée de prix eventuelle ? je vais mailer le numero de serie a fender pour tout savoir

regarde la page datation sur le site fender c'est plus rapide
DJayNot
grégourio a écrit :
je commence à regretter ma CBS que j'ai vendu l'année dernière.

C'est un début de réponse pour moi, ça. Fait ièch, j'aurais bien mis les sous dans une Thinline 72.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Flying Tiger
Citation:
e veux un son vintage, un peu crade en crunch et qui reste strat en clair!!!
kinman woodstock +.. et noiseless en plus.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
jofromlille
Flying Tiger a écrit :
Citation:
e veux un son vintage, un peu crade en crunch et qui reste strat en clair!!!
kinman woodstock +.. et noiseless en plus.

Merci!!
LesPaulJunior
Pour moi ça a été très dur de trouver la "bonne" Strat.
Franchement avec ces grattes, y'a à boire et à manger. J'en suis à ma 4ème et là je crois que je tiens enfin celle qui vaut la peine d'être jouée.

Entre la qualité de prise en main, le poids, la résonnace des bois, la qualité d'ajustage entre les pièces au niveau de la neck pocket, l'alliage du bloc tremolo, les pontets qui doivent être agréables pour la tranche de la main droite, le type de radius de la touche, et les micros qui vont bien... Il ya tellement de trucs qui peuvent déconner avec ces pelles!
l

En ce moment sur guitare électrique et Fender...