La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LesPaulJunior
Pour moi ça a été très dur de trouver la "bonne" Strat.
Franchement avec ces grattes, y'a à boire et à manger. J'en suis à ma 4ème et là je crois que je tiens enfin celle qui vaut la peine d'être jouée.

Entre la qualité de prise en main, le poids, la résonnace des bois, la qualité d'ajustage entre les pièces au niveau de la neck pocket, l'alliage du bloc tremolo, les pontets qui doivent être agréables pour la tranche de la main droite, le type de radius de la touche, et les micros qui vont bien... Il ya tellement de trucs qui peuvent déconner avec ces pelles!
l
JumpingJack
LesPaulJunior a écrit :
les pontets qui doivent être agréables pour la tranche de la main droite
Ça se change...

LesPaulJunior a écrit :
et les micros qui vont bien...
Ça aussi...

Pour ma part j'ai trouvé la strat qui me convenait point de vue lutherie, et j'ai changé micros/élec/pontets. Maintenant j'ai une vrai machine à tout faire, un régal à tous points de vue.
mbj335
  • Custom Top utilisateur
Postée sur un autre sujet, cette video a bien sa place ici :

Très intéressant...
D'abord le feeling
DJayNot
Je viens de reprendre la mienne.
Une 78, je rappelle.
Les défauts : le manche qui change de parallaxe quand on rentre dans la guitare.
Le micro aigu dont les plots des deux Mi ne sont pas axés.
C'est tout, mais c'est beaucoup!
A part ça, une fois réglée, c'est un monstre.
Sauf que le réglage, elle le tient pas deux morceaux...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
charlotounga
mbj335 a écrit :
Postée sur un autre sujet, cette video a bien sa place ici :

Très intéressant...

WOUAHH le coup du reglage du vibrato qui permet précisement de bender la corde de sol a 1ton et demi et la mi aigue a 1 ton...l'hallucination, j'avais jamais vu ça!!! super interessant, et puis quel son...la strat dans toute sa splendeur extraordinaire!!
Quant je pense à l'espèce de gros troll dont je ne citerai pas le nom qui disait en debut de topic que la strat est soit disant "un bout de bois avec 4 vis, rien a voir avec une vraie guitare"...hum. ca donne a reflechir
mbj335
  • Custom Top utilisateur
Oui le réglage du vibrato c'est pas mal, mais le problème du vibrato monté flottant, cad que tu peux aussi monter la note, c'est que les ressorts ne doivent pas être très tendus et du coup dès que tu fais un bend avec une autre corde qui sonne en même temps cette dernière devient fausse automatiquement, à mon avis c'est pour çà que beaucoup laissent le vibrato plaqué avec les ressorts tendus...
Sinon je savais pas qu'il fallait équilibrer la tension des ressorts avec la tension des cordes, intéressant...
D'abord le feeling
milkyway77
charlotounga a écrit :
(...) Quant je pense à l'espèce de gros troll dont je ne citerai pas le nom qui disait en debut de topic que la strat est soit disant "un bout de bois avec 4 vis, rien a voir avec une vraie guitare"...hum. ca donne a reflechir

Exact, même sur une Frankenstrat, il y a beaucoup plus que 4 vis!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
El mamar a écrit :
Tiens en ce moment je rêve d'un Strat, assez unique:

corps et manche en acajou avec tête reverse, touche palissandre et Deux(ou trois) mini-humbucker

Cette guitare existe ... c'est une Les Paul
El mamar
Since1979 a écrit :
El mamar a écrit :
Tiens en ce moment je rêve d'un Strat, assez unique:

corps et manche en acajou avec tête reverse, touche palissandre et Deux(ou trois) mini-humbucker

Cette guitare existe ... c'est une Les Paul

Voir une Epiphion Whilshire
milkyway77
Voire une Firebird!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
Après de multiples "péripéties", j'ai enfin reçu mon corps en swamp ash.
Ça a l'air pas mal...
Manche de strat aérodyne japonais et micros "Rio grande"...
J'espère que ça va le faire, texas style !!
Montage après les fêtes !
manu80
  • Custom Méga utilisateur
Pour info je vends la mienne, avec un pti doute, j'adore le son mais je suis trop metal pour une strat, je pense.....
charlotounga
manu80 a écrit :
Pour info je vends la mienne, avec un pti doute, j'adore le son mais je suis trop metal pour une strat, je pense.....

c'est quoi comme modèle?
DJayNot
je me suis retenu de demander le lien vers l'annonce, aussi. Le mot "metal" me fait un peu fuir.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
lartistafred
Même Ross the boss a joué sur Strat....
Sans compter "Fast" Eddie Clarke (Motorhead), Ritchie Blackmore, Dave Murray......
Ha, les clichés....
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...