La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lartistafred
Même Ross the boss a joué sur Strat....
Sans compter "Fast" Eddie Clarke (Motorhead), Ritchie Blackmore, Dave Murray......
Ha, les clichés....
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
Beurp's a écrit :
Après avoir pratiqué quand même un bon paquet de pelles et appris a connaitre un peu l'instrument...Je retourne, sans doute comme un fils prodigue honteux... à la Stratocaster.

Pourtant, par orgueil, snobisme ou pose esthétique...Je l'ai dénigrée, trouvée commune, ou trop souvent associée a des guitaristes qui m'emmerdent...

Mais, au delà de ces considérations superficielles... Ca demeure l'instrument sur lequel je suis le plus a l'aise...
Une très bonne strat, avec des micros qui ont un dosage parfait entre le niveau de sortie et la dynamique, un manche avec un galbe et un radius type série L, des frettes fines, et une bonne résonance physique.... C'est le pied...non ?
Quand on joue sur des amplis sans master volume (donc quand on est un minimum raffiné)...On peut pratiquement tout faire avec une strat...

100% d'accord

Un autre truc à prendre en compte à mon sens c'est le vernis (ou sa quasi absence si tu as la chance d'avoir une strat très vieille ou très très jouée).
Les coques en plastoc qui font office de vernis sur les strats modernes annihilent tout plaisir à mon goût
DJayNot
lartistafred a écrit :
Même Ross the boss a joué sur Strat....
Sans compter "Fast" Eddie Clarke (Motorhead), Ritchie Blackmore, Dave Murray......
Ha, les clichés....

J'ai grandi avec eux entre les oreilles. De mon temps on appelait ça du hard rock.
Je craignais plutôt que ce ne soit un modèle type superstrat.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Plentyofsoul
sympa
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le
Ouais....mais le pickguard c'est heuuuu...comment dire ??....spécial, voire un peu moche.
De retour !
bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le
Bah voilà, on y est..
De retour !
DaveSustain
Chacun ses goûts les mecs... et c'est la première fois que je vois un avis négatif dessus ; pour info, c'est du merisier massif et je trouve ça nettement plus classe que le PG blanc monopli d'origine
bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le
On est bien d'accord, chacun ses goûts...t'emballes pas ! Perso je n'aime pas mais si ça te plait tant mieux pour toi
De retour !
Invité
tareumensauce a écrit :
bjeje a écrit :
Ouais....mais le pickguard c'est heuuuu...comment dire ??....spécial, voire un peu moche.

http://r.twenga.fr/=

Excellent abattant de chiottes !!
J'ai le même je le conseille.
Sinon la plaque de strat en bois pourquoi pas surtout avec cette couleur.
Comme dit plus haut c'est affaire de goût, ceci dit je trouve ça plus classe que les pickguards en métal anodisé ou "façon miroir", comble du kitsch AMHA...
Redstein
DaveSustain a écrit :
Chacun ses goûts les mecs... et c'est la première fois que je vois un avis négatif dessus ; pour info, c'est du merisier massif et je trouve ça nettement plus classe que le PG blanc monopli d'origine

J'aime bien l'idée du pg bois sur une Strat (pas fan des kilomètres carrés de plastoc d'origine, question de toucher), et la tienne a beaucoup de gueule. Je peux te demander où tu l'as trouvée, cette plaque ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
DaveSustain
Merci ... je l'ai fait faire par un "luthier en devenir" pour une cinquantaine d'euros environ. Il a plusieurs essences de bois et tu peux même demander un PG en ardoise si tu veux.

Voici le facebook du gars : "guitares OG"
Redstein
Merci ! Tant qu'à faire, tu as une idée de son épaisseur ? (De la plaque, pas du luthier en devenir )

DaveSustain
Je pense qu'il faut pratiquement compter 3mm ; la face interne est blindée au niveau de l'électronique et des micros (comme sur les strats deluxe). C'est du sur mesure mais éventuellement prévoir un léger rabotage par endroits lors du montage (niveau entrée du manche, trous des potards) mais rien de méchant, j'ai réussi à m'en tirer sans mal avec juste un couteau suisse
Redstein
Merci

Oui, faut un minimum d'épaisseur avec le bois... J'ai une LTD Lynch dont je vais sans doute remplacer le pg par une plaque bois. Je vous montrerai ça si j'y pense.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...