La Stratocaster...on y revient finalement...

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RFM
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  • #10575
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    RFM
    le 12 Oct 2014, 09:01
1flow3 a écrit :
c'est la tokai de charlo qui défonce les 63?


Non.
Elle appartient à Ryoichi Keroppy Maeda.
On peut dire qu'il s'y connaît en la matière.

milkyway77
The Trout a écrit :


"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
The Trout
La modération est trop gentille avec les strat Sambora.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
jugejackson
Biosmog a écrit :
jugejackson a écrit :
Biosmog a écrit :
charlotounga a écrit :
Biosmog a écrit :
Tokai est comme Fender ou beaucoup de marques, il y a des périodes et différentes productions (MIJ at MIC). Certaines sont très cotées. Je ne suis pas sûr que ce sont les meilleurs rapports qualité prix du monde en effet, mais à mon avis, une bonne Tokai peut facilement mettre la pâtée à une bonne 7ender.

J'ai essayé une vielle tokai debut 80's typée strat 54, ça sonnait grave, super micros, super finition ! j'ai été vachement surpris (d'autant que juste avant je venais de brancher une 63 CAR originale...c'est dire)


par exemple typiquement ça:

http://www.leboncoin.fr/instru(...)0.htm

Ben là, typiquement, c'est quand même pas donné, mais je suis sûr que cette guitare est excellente (je ne connais pas son vendeur hein )

Pour une ST80, le prix n'est pas du tout excessif.


oui, je me suis mal exprimé. Je sortais d'une conversation sur les squier classic vibe et harley benton, et pour le coup, Tokai, ce n'est quand même pas le même niveau de rapport qualité/prix : il faut payer un prix "normal" pour une guitare "un peu mieux que normale". Ceci dit, en effet, si je cherchais une guitare actuellement, celle-ci serait une candidate sérieuse.

Très franchement, si tu peux aller l'essayer, ça en vaut surement la peine.

Une guitare comme ça pour 750€, c'est certainement un bon plan. Les quelques ST50/60 que j'ai pu essayer m'avaient déjà conquis en terme de qualité et de sonorités.
jugejackson
RFM a écrit :
jugejackson a écrit :
Pour une ST80, le prix n'est pas du tout excessif.

Depuis quand t'intéresses-tu aux Goldstar?


Depuis toujours, simplement que je joue rarement de la Strat et que j'en ai qu'une (tout de même) !

750€ pour une ST80 qui me parait toute d'origine, c'est correct non ?

Et puis tu sais bien que je suis lobotomisé à passer des heures devant la Tele.
RFM
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  • #10581
  • Publié par
    RFM
    le 12 Oct 2014, 14:39
Correct, probablement.

jugejackson a écrit :
Et puis tu sais bien que je suis lobotomisé à passer des heures devant la Tele.


C'est sûr que tu risques assez peu d'être en manque de ce côté-là.
Biosmog
  • Biosmog
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RFM a écrit :
Correct, probablement.

jugejackson a écrit :
Et puis tu sais bien que je suis lobotomisé à passer des heures devant la Tele.


C'est sûr que tu risques assez peu d'être en manque de ce côté-là.


Attention, rester des heures devant la tele peu occasionner des problèmes de santé:




jugejackson a écrit :
Biosmog a écrit :
Ceci dit, en effet, si je cherchais une guitare actuellement, celle-ci serait une candidate sérieuse.

Très franchement, si tu peux aller l'essayer, ça en vaut surement la peine.


il paraît que j'ai déjà bien assez de guitares... avant d'aller l'essayer il faudrait que je me renseigne si le gars, il loue aussi son canapé du salon
Vous battez pas, je vous aime tous
aksak
  • aksak
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1flow3 a écrit :
RFM a écrit :




c'est la tokai de charlo qui défonce les 63?
ou c'est un néo pro fabricant qui s'est merdé en l'assemblant?


Soit Dick Rivets avait essayé de se mettre à la Strat, soit il y en a un qui a abusé des poppers !!
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Kandide
Mikka Grytviken a écrit :
La modération est modérée, ça me semble normal ...


Trop modérée car les Strats avec rivets...
RFM
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  • #10585
  • Publié par
    RFM
    le 12 Oct 2014, 16:58
Qu'est-ce que vous avez contre le body relicing à la japonaise?

Si quelqu'un souhaite l'approcher de plus près, elle est à vendre.
180 euros prix de départ.
Biosmog
  • Biosmog
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RFM a écrit :
Qu'est-ce que vous avez contre le body relicing à la japonaise?

Si quelqu'un souhaite l'approcher de plus près, elle est à vendre.
180 euros prix de départ.


il n'y a pas des associations qui s'occupent de ces guitares là?
Vous battez pas, je vous aime tous
rg560
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le topic se meurt...
Biosmog
  • Biosmog
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rg560 a écrit :
le topic se meurt...


aller raconte-nous! t'en es où avec tes micros ?
Vous battez pas, je vous aime tous
rg560
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Biosmog a écrit :
rg560 a écrit :
le topic se meurt...


aller raconte-nous! t'en es où avec tes micros ?


j'essaye de les percer...
Brigido
rg560 a écrit :
le topic se meurt...


Bon, alors j'ai passé mon après midi d'hier à essayer quelques Strats chez un ami, qui en a littéralement quelques dizaines...(oui, un truc de fou). Principalement des kits (qu'il a monté lui même), beaucoup de MJT et quelques autres trucs. Pour faire simple et classique, on s'est arrêté sur un Twin Blackface pour réaliser les tests (car il y avait aussi un choix pléthorique de ce côté là).

La première chose qui me frappe, c'est la qualité très régulière de ces kits, et bien sûr des MJT. Certains de ces kits remontent à une période où MJT n'était pas aussi populaire qu'aujourd'hui, il y a vraiment des trucs de très grande qualité et surtout, presque toutes ces guitares sonnent, c'est étonnant (il m'a dit qu'il avait quasiment gardé toutes ses guitares, donc très peu de déchet).

Ensuite, j'ai trouvé intéressant de comparer les grandes familles de Strat (en gros, une touche mapple sur un corps en frêne, une touche mapple sur un corps en aulne, une touche palissandre sur un corps en aulne).
C'est assez rare de pouvoir disposer d'autant de bonnes strats en une seule fois, et d'en changer à volonté pour tenter de les comparer.

Globalement, et c'est ce que j'avais toujours constaté jusque là, les touches mapple (à profil de manche identique, car mon ami choisi un peu toujours les mêmes profils par goût, plutôt des medium ou thin C, radius 7,25), les touches mapple donc, ont tendance a sonner plus "fat" dans le bas medium, elles ont tendance à projeter plus (elles sonnent plus gros et surtout plus fort, on le sent tout de suite alors même qu'elles ne sont pas branchées). Le haut medium est aussi souvent plus prononcé, plus droit et ouvert.

Dans ce test, les touches palissandres sont plus frêles dans le bas du spectre, elles ont un haut medium plus creusé, elles projettent moins.

Les différences entre les corps sur les touches mapple sont beaucoup moins évidentes, plus ou moins de brillance, de projection, mais c'est beaucoup plus subtil. Aulne ou Frêne, difficile de trouver des différences "récurrentes" à ce niveau là.

J'en conclu que la touche a une influence déterminante sur le rendu et surtout qu'elle apporte des caractéristiques très particulières, assez facilement identifiables.

Une autre grande différence d'une guitare à l'autre est la sensation de "compression" naturelle. Pour le coup, il m'a été impossible de tirer des conclusions à ce niveau là, certaines guitares compressaient plus que d'autres, toutes catégories confondues.

Assez logiquement, les guitares qui compressaient le moins étaient plus ouvertes en fréquences, celles qui compressaient le plus étaient plus "soyeuses" et plus "twangy".

Voilà, c'est un petit retour d'expérience (réalisé sur une petite vingtaine de guitares, pas le temps de toutes les tester malheureusement).

Je précise que je ne tire aucune généralisation de cette expérience, car il y a beaucoup d'autres facteurs qui peuvent jouer, mais bon, ça m'a semblé utile de partager ça.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...