La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Spartan334
remayz a écrit :
je crois que tes micros sur la roxanne sont a ch**r aussi

De mon coté j'ai toujours trouvé les strats excellents uniquement sur le micro manche et les splits.

le micro chevalet, systématiquement criard, "coin coin" sur les attaques (j'utilise des mediators ultem assez gros), bref inutilisable.

Je n'ai ressorti ma strat qu'apres lui avoir collé un double au chevalet, et là c'est le panard total, ou presque.. j'oubliais la tenue d'accord immonde il faut que je me penche dessus

Moi ma strat se désaccorde jamais, même en utilisant à fond le vibrato
The Dude's Gear : matos' et russes blancs
https://www.youtube.com/channe(...)-WJlg
mbj335
  • Custom Top utilisateur
Non tu n'es pas le seul la solution pour les micros chevalet criards est bien connue il faut cabler le Tone 2 sur ce micro et le tour est joué ! après le soucis c'est d'équilibrer les 3 micros en niveau de sortie pas toujours facile...ceci dit le micro chevalet de la strat n'aura jamais le twang du micro chevalet d'une bonne Tele (cf le son d'A. Collins par exemple)
D'abord le feeling
remayz
  • Vintage Top utilisateur
La mienne était montée d'origine en 9/42, donc le sillet doit retenir un peu mon 9/46.. au moindre bend, même sans utiliser le vibrato, je ne reviens jamais a la note d'origine. idem si j'utilise le vibrato (dieu m'en garde).

pour le coup du potar de tone, j'avais déjà cablé ça en refaisant l'electronique, mais c'était pas pratique du tout. j'ai préféré mettre un double à la place du micro d'origine. Du coup, ça m'a rajouté du graou au split aussi.
edgy9
  • Custom Cool utilisateur
j'adore ce coté "canard" au micro aigu... je le changerait bien pour un double format simple, mais ca dénature la strat je trouve. ou alors le monter en push pull pour passer du simple au double. Bref, déjà comme dit plus haut le tone pot sur le micro aigu permet d'envisager des choses plus "sauvages" car enlève/filtre les hautes fréquences et lisse le coté baveux lorsque trop de satu.

En fait une bonne lutherie est la base d'une bonne strat.
Le problème avec la strat c'est qu'il y en a eu tellement (copies ou pas), qu'il y a à boire et à manger, les néophytes s'y perdent et c’est pas facile de s'y retrouver. Trouver une bonnes strat fusse t elle Mexicaines, Japonaise ou meme Américaine n'est pas aisé.
mbj335 a écrit :
Non tu n'es pas le seul la solution pour les micros chevalet criards est bien connue il faut cabler le Tone 2 sur ce micro et le tour est joué ! après le soucis c'est d'équilibrer les 3 micros en niveau de sortie pas toujours facile...ceci dit le micro chevalet de la strat n'aura jamais le twang du micro chevalet d'une bonne Tele (cf le son d'A. Collins par exemple)

Pas mieux, le coup du tone à transformé mon Texas Special, pourtant réputé pour piquer. Et bah tone à 8-9, c'est dix fois mieux...

Par contre, le split avec le micro chevalet est souvent intéressant en clean ! Mais c'est sur que c'est pas comparable au bridge x'une Tele...

Enfin sur une Tele, c'est le neck qui arrache aussi...
Dot_zero
Une télé, uen strat.. que de bonheur !!! si je devais n'en garder qu'une je pense que j'aurai enoooOOOoooormément de mal à choisir !
Dot_zero
aksak a écrit :
Dot_zero a écrit :
aksak a écrit :
Dot_zero a écrit :
aksak a écrit :
Dot_zero a écrit :
Lol j'en viens... Ca donne pas envie............

Faut pas y toucher toi-même, mieux vaut laisser ça à un luthier, mais le plus important est :
ton vibrato est il à 2,5 mm du corps de la guitare?

Avec une image ça le fait mieux :

Par contre, il semble plus dur de bien plaquer les trémolos à deux points d'ancrage (comme celui de ta Deluxe) que les vintage à 6 vis.

Contrairement à l'illustration mon vibrato est parallèle à la table et je crois que l'espace entre la table est inférieur à 2 mm. Et oui c'est un deux points, je me disais hier que pour plaquer le vibrato je n'avais peut être qu'à visser les deux points d'encrages pour faire descendre le tout vers la table ....

Préférable de demander ça à un luthier amha. A un bon.

Hé bien, voilà. Je suis allé chez François Guidon ! Tip
Top travail + réglage d'action aux p'tits
oignons.
Et j'avais lu un peu en faisant la moue, l'enthousiasme de ceux qui avaient plaqué leur vibrato.... Hé bien, je le comprends now ! Putain
ça sonne beaucoup plus plein ! Du coup
j'ai remis à plus tard le changement de micros !!!

Alors heureux ?
(PS : je me suis fait casser méchant l'autre jour, comme quoi je refilais des conseils bidons étant donné que je n'avais pas moi même de Strat dans mon matos actuel.... t'aurais peut-être pas dû suivre ce conseil-là ).

Que nenni, j'en reviens pas comme sa donne du coffre à l'instrument !
Si vous n'utilisez pas le vibrato, faites le faire et vous verrez !
aksak
  • Custom Méga utilisateur
La manip' est prévue sur mon prochain achat, fin juillet ou début Août, qui est une Fender American Special SSS. Moi je ne reviens pas aux Strats, j'arrive
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
crash test
Dot_zero a écrit :

Que nenni, j'en reviens pas comme sa donne du coffre à l'instrument !
Si vous n'utilisez pas le vibrato, faites le faire et vous verrez !

Faite-le vous même ouais, suffit de connaitre le sens de vissage...

Perso j'ai toujours été strat, enfin le concept quoi parce que jamais eu de fender, trop bidon... En HSS plutôt, en 12 ans j'ai jamais lâché cette config, et je n'en ai aucune envie. Etant du genre à ne posséder qu'une guitare à la fois (spécimen unique), c'est le plus polyvalent à mes yeux, et surtout c'est ce qui me donne le plus de plaisir. Positions 4/5 et 1 en lead.
aksak
aksak a écrit :
La manip' est prévue sur mon prochain achat, fin juillet ou début Août, qui est une Fender American Special SSS. Moi je ne reviens pas aux Strats, j'arrive

Je vous annonce ma venue au monde Stratocaster depuis hier fin de matinée avec une magnifique American Special Stratocaster 2 Tone Sunburst ramenée d'Italie. Je vous posterai les photos ultérieurement.
Et pour ne pas faire les choses à moitié, j'ai ramené aussi un Mustang III pour faire la paire !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Dot_zero
Hé bé tu fais pas les choses à moitié !!!! Ramené d'Italie car une opportunité particulière ?
Félicitations pour cette double venue au monde !
aksak
Dot_zero a écrit :
Hé bé tu fais pas les choses à moitié !!!! Ramené d'Italie car une opportunité particulière ?
Félicitations pour cette double venue au monde !

Payé 1050 euros l'ensemble... Soit 104 euros de moins que ce que ça m'aurait coûté chez Thotho si je l'avais fait livrer dans ma famille en France. Et en Croatie, rien que la guitare est vendue 1075 Euros par l'importateur Fender sur son web store.
Comme le détaillant italien où j'ai acheté l'ensemble était sur ma route vers l'Autriche où je devais me rendre... ben j'en ai profité pour ramener ces deux beaux joujous.

Merci encore à Bad Monkey, qui vit en Lombardie, et qui m'a recommandé le site Mercatino Musicale où sont recensées des dizaines d'offres de détaillants italiens de toutes les régions, et où l'on peut trouver d'excellentes affaires. Certains de ces détaillants livrent en France.

Mon détaillant italien d'Udine avait notamment en vente un combo Blackstar HT5-R à 389 Euros.

Bad Monkey
Cool, tu l'as donc? Je suis content pour toi et de nos echanges aussi, ça ete très sympa!!!

Mercatino Musicale est pour moi LE site d'affaires a faire!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
aksak
Bad Monkey a écrit :
Cool, tu l'as donc? Je suis content pour toi et de nos echanges aussi, ça ete très sympa!!!

Mercatino Musicale est pour moi LE site d'affaires a faire!

Je l'ai. Je l'adore. Guitare en parfait état, impeccable, nickel. Pas de traces comme sur les modèles d'exposition qu'on se fait refiler chez certains détaillants en France ou en Croatie.
Le Mustang MIII était tout neuf, tellement qu'il n'était même pas encore déballé du carton d'origine.

Merci encore pour ton aide super sympathique !

Si tu passes à Spalato, fais signe, on se prendra un pot !

Bad Monkey
Ok, va bene!!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Dot_zero
Bon c'est fini les bisous oui !
Les photos !!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...