La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dot_zero
Bon c'est fini les bisous oui !
Les photos !!!
gabryhell94
Ouaip les photos. Sinon vu que vous m'avez l'air de bien maitriser le sujet strato, si quelqu'un pouvait m'éclairer. J'ai acqui il y a quelques mois une strato classic player 60, très jolie qui sonnait bien, mais que j'ai revendue pour deux raisons :
1) le manche qui ne me convenait pas,
2) la tension des cordes.
L'action était haute également, mais un luthier peut règler ça, pour la tension, faut il plaquer le vibrato justement pour avoir des cordes plus souples ? Pour le manche, il n'y a rien à faire, celui de la CP n'est définitivement pas mon truc. Maintenant il y a une chiée de variétés de radius/formes chez Fender, me reste juste à trouver mon Grall. grosso merdo, le manche de ma lite ash télécaster est pour moi ce qui se rapproche le plus du top en terme de confort. Seul souci, je ne vois pas quelle strato a un manche de cet accabit (les manches en soft V, je bloque également dessus ).
Gratteux addict...qui s'assume!
Dawnrazor
gabryhell94 a écrit :
faut il plaquer le vibrato justement pour avoir des cordes plus souples ?

Ca n'a rien a voir. Chevalet fixe, Floyd bloqué ou non, vibrato vintage, un tirant de cordes garde le la meme souplesse. C'est le tirant qui impose la souplesse, pas le vibrato ou chevalet sur lequel c'est monté.
Tu peux plaquer ton vibrato de ta strat sur ta table, à tirant égal, la souplesse est la même.
En ravanche, l'action est lié à la souplesse : action haute > cordes plus dures, et action basse > cordes plus souples.
gabryhell94
Ok merci pour l'info
Gratteux addict...qui s'assume!
Dot_zero
C'est quoi les caractéristiques du manche de ta télé ?
Et celles du manche de la classique player ?
Qu'est ce qui te gênait ? Trop fin , trop gros, trop large, trop plat pas assez ?
Perso j'ai essayé pour le fun une tele custom shop par curiosité des types de manche chez Fender. Celle la avait un manche en U. La vache ! Quelle bûche ! Manche assez gros mais très vite j'ai trouvé ça pas mal. Le radius était en 7,5".
Tu peux peut être testé des manches de Fender japonaise qui je crois ont un radius de 12". Ensuite il
y a les deluxe avec forme en moderne C et radius composé (9,5" ->14").
aksak
  • Custom Méga utilisateur
Allez les tofs, comme sur les forums US, il n'y a que ça de vrai :

Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Dot_zero
Nice !!! Et l'autre ?
aksak
gabryhell94 a écrit :
Ouaip les photos. Sinon vu que vous m'avez l'air de bien maitriser le sujet strato, si quelqu'un pouvait m'éclairer. J'ai acqui il y a quelques mois une strato classic player 60, très jolie qui sonnait bien, mais que j'ai revendue pour deux raisons :
1) le manche qui ne me convenait pas,
2) la tension des cordes.
L'action était haute également, mais un luthier peut règler ça, pour la tension, faut il plaquer le vibrato justement pour avoir des cordes plus souples ? Pour le manche, il n'y a rien à faire, celui de la CP n'est définitivement pas mon truc. Maintenant il y a une chiée de variétés de radius/formes chez Fender, me reste juste à trouver mon Grall. grosso merdo, le manche de ma lite ash télécaster est pour moi ce qui se rapproche le plus du top en terme de confort. Seul souci, je ne vois pas quelle strato a un manche de cet accabit (les manches en soft V, je bloque également dessus ).

Le manche de la CP60 ne convient pas à certains car trop plat (radius très -trop?- élevé).
Je n'ai pas comparé celui de mon Am. Spécial -qui a un radius de 9,5"- avec celui d'une autre Strat, car d'entrée de jeu j'ai trouvé ce manche là génial, y compris pour moi qui ait des petites mains. Le "C" n'est pas hyper prononcé.
Après si je peux utiliser un adjectif, je dirais que ce manche est super doux. Et sa finition est superbe.
Les frettes jumbo ne posent aucun problème, bien au contraire je trouve qu'elles contribuent à la facilité de jeu de ce manche.

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
aksak
Dot_zero a écrit :
Nice !!! Et l'autre ?

Quelle autre?

Si c'est celle du Mustang III, il est en arrière plan sur la photo où sont ma Strat et ma Gibson LP Studio Tribute 50s.

Bad Monkey
Cool, je suis content pour toi!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
aksak
Bad Monkey a écrit :
Cool, je suis content pour toi!!!

Merci, je crois que j'ai une superbe tierce en main entre ma Strat, ma LP, et mon M III
It's a GAS, GAS, GAS ... realized

Dot_zero
aksak a écrit :
Dot_zero a écrit :
Nice !!! Et l'autre ?

Quelle autre?

Si c'est celle du Mustang III, il est en arrière plan sur la photo où sont ma Strat et ma Gibson LP Studio Tribute 50s.

Quel idiot j'ai bien lu Mustang mais je pensais jazzmaster.....
aksak
Dot_zero a écrit :
aksak a écrit :
Dot_zero a écrit :
Nice !!! Et l'autre ?

Quelle autre?

Quel idiot j'ai bien lu Mustang mais je pensais jazzmaster.....

??
Mustang ... Jazzmaster? Pourquoi pas Jaguar tant qu'on y est ?
Et puis, heu, c'est pas une Ford, hein, c'est bien un ampli Fender

regiss
  • Custom Ultra utilisateur
la base est top.
sauf les micros, qui te décevrons probablement.
masi encore une fois, super base pour y mettre de bon micro Fender, comme des Texas ou autre.
Les Noiseless de Fender sont terrible aussi.

ce n'est que mon avis bien sur.
j'ai une Standard Mexicaine, le jour où je l'ai acheté, je me suis dis la gratte en elle même est super belle, et le feeling est top aussi.
je changerai les micros prochainement, et ça sera une super gratte !

ce que j'ai fais avec des C'69.
aksak
Sinon si tu aimes la combi corps blanc / manche et touche érable, le tout avec des micros plus péchus, tu pars sur la Deluxe Roadhouse en arctic white... En plus elle sera livrée avec une housse celle-là. Juste à changer le pickguard pour un blanc.
Bon c'est plus cher (666 euros chez Thotho) que ta standard, mais tu peux peut-être la trouver moins chère ailleurs.
Probablement mieux finie que la standard.

Flying Tiger
Citation:
Probablement mieux finie que la standard.
et allez...
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------

En ce moment sur guitare électrique et Fender...