Split38 a écrit :
Ma première gratte fut une copie de strat carrément à chi*r, je pense qu'a part pour mettre un coup au voisin sur sa mechaboite qui fait bien plus de bruit qu'elle avance, elle était bonne à rien.
J'ai direct craqué pour les Les Paul, achetant d'abord une Vintage, puis une LP Studio en profitant d'un piston fin bref, j'avais les strats dans le nez, je voulais du son crade, bien rond, pour envoyer du garage rock ou du high energy à fond les manettes.
Maintenant ça fait 4 ans que je joue en autodidacte, 2 ans que j'ai pas beaucoup progressé en niveau. Y'a deux semaines j'étais au concert des RHCP au Stade de France, je connaissais bien les Red Hot, je savais que c'était surtout du son de strat, j'aimais bien leurs morceaux les plus connus, ceux que j'ai beaucoup entendus à la radio dans ma jeunesse quoi.
Et là, c'est la claque, grosse grosse claque. Depuis que je suis sorti du stade, je ne passe plus une nuit sans rêver d'une strat, une toute petite strat en olympic white. J'me suis mis à bosser ma main gauche pour commencer à taper dans la funk aussi. Bref certains diront : ah enfin un jeunot qui a ouvert les yeux ! Eh oui j'assume, fini le petit punk rebelle, il est temps pour moi d'arrêter de jouer au feeling, de façon bien sale. Y'a du boulot. Et je crois bien que seule une strat pourra m'aider pour ça !
Bref ma vie on s'en fout, mais encore un exemple prouvant que ben on en revient toujours aux strats quoi !
Je viens de m'acheter une strat John Mayer signature, olympic white, justement. De la bombe!! et pour du red hot ca"fonk" bien comme il faut avec le micro bridge. je ne peut que te conseiller ce modèle