La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Split38
edgy9 a écrit :
Je viens de m'acheter une strat John Mayer signature, olympic white, justement. De la bombe!! et pour du red hot ca"fonk" bien comme il faut avec le micro bridge. je ne peut que te conseiller ce modèle

Je ne connaissais pas ce modèle ! Merci bien l'ami !
Hellacopters rules
Rock'n'roll is the only way !
edgy9
  • Custom Cool utilisateur
De rien!
voici un lien de critiques utilisateur: http://www.musiciansfriend.com(...)uitar

tu verras que c'est tout bon!!
J'ai payé la mienne d'occaz (état neuf!) pour 900€. au lieu de 1700€.
Je crois que j'ai fait une bonne affaire
Invité
KwangJa a écrit :
Le micro neck sur une strat, c'est bon pour les gonzes qui n'ont jamais joué ailleurs que dans leur salon ou leur chambre comme Ad Rock. C'est flatteur a faible volume, c'est velouté et dynamique, mais pour faire du R&R (je ne parle pas de solo à la con avec des groupes dont la fonction se résume a jouer des backtracks) ça sonne pas et ça flingue le mix.

Ah c'est rigolo je me faisais la même réflexion y a pas si longtemps...
charlotounga
iamreeko a écrit :
KwangJa a écrit :
Le micro neck sur une strat, c'est bon pour les gonzes qui n'ont jamais joué ailleurs que dans leur salon ou leur chambre comme Ad Rock. C'est flatteur a faible volume, c'est velouté et dynamique, mais pour faire du R&R (je ne parle pas de solo à la con avec des groupes dont la fonction se résume a jouer des backtracks) ça sonne pas et ça flingue le mix.

c'est clair! ya qu'a ecouter "hey joe","the wind cries mary", "redhouse" d'hendrix, ou encore "who do think i was" de john mayer,"danicalifornia" des red hot et j'en passe pour s'en rendre compte!!
millenofx77
charlotounga a écrit :
iamreeko a écrit :
KwangJa a écrit :

c'est clair! ya qu'a ecouter "hey joe","the wind cries mary", "redhouse" d'hendrix, ou encore "who do think i was" de john mayer,"danicalifornia" des red hot et j'en passe pour s'en rendre compte!!

mdr
+1
c ets vrai d ailleurs que le "solo" de dani californiaction sonne pas du tout rock n'roll
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Split38
edgy9 a écrit :
De rien!
voici un lien de critiques utilisateur: http://www.musiciansfriend.com(...)uitar

tu verras que c'est tout bon!!
J'ai payé la mienne d'occaz (état neuf!) pour 900€. au lieu de 1700€.
Je crois que j'ai fait une bonne affaire

Ah ouais jolie affaire ! Bon bah va falloir fouiller, sinon au pire je vais taper dans la strat MIM pour l'utilisation que je vais en faire je pense que ça sera suffisant !
Merci bien encore une fois

On a déjà dû te le dire 100 fois millenofx77 mais ton avatar est vraiment génial. Thumbs up
Hellacopters rules
Rock'n'roll is the only way !
Invité
bref

je me disais que si je devais faire ma strat à moi, je virerai le micro middle, mettrai un double qui arrache bien rock n roll en bridge et laisserai un petit 59/62 en neck.

Ca serait ma config idéale. Ca sera peut-etre mon prochain biloutage...

Je trouve que le micro chevalet manque un peu de corps, le middle je m'en sers jamais mais j'adore le micro manche.

Quand aux positions intermediaires, à part pour le funk, ca sonne tout de même un peu trop 80s (dans le mauvais sens du terme).
edgy9
  • Custom Cool utilisateur
Tu sais, les goûts et les couleurs...
Invité
edgy9 a écrit :
Tu sais, les goûts et les couleurs...

Ah oui bien sûr, c'est pour ça que je parlais de ma config idéale. Y a qu'à voir tous les modèles de strat y en a pour tous les goûts.

Y a que le mono micro manche que j'ai jamais vu.
Dot_zero
aksak a écrit :
Dot_zero a écrit :
aksak a écrit :
Dot_zero a écrit :
Lol j'en viens... Ca donne pas envie............

Faut pas y toucher toi-même, mieux vaut laisser ça à un luthier, mais le plus important est :
ton vibrato est il à 2,5 mm du corps de la guitare?

Avec une image ça le fait mieux :

Par contre, il semble plus dur de bien plaquer les trémolos à deux points d'ancrage (comme celui de ta Deluxe) que les vintage à 6 vis.

Contrairement à l'illustration mon vibrato est parallèle à la table et je crois que l'espace entre la table est inférieur à 2 mm. Et oui c'est un deux points, je me disais hier que pour plaquer le vibrato je n'avais peut être qu'à visser les deux points d'encrages pour faire descendre le tout vers la table ....

Préférable de demander ça à un luthier amha. A un bon.

Hé bien, voilà. Je suis allé chez François Guidon ! Tip
Top travail + réglage d'action aux p'tits
oignons.
Et j'avais lu un peu en faisant la moue, l'enthousiasme de ceux qui avaient plaqué leur vibrato.... Hé bien, je le comprends now ! Putain
ça sonne beaucoup plus plein ! Du coup
j'ai remis à plus tard le changement de micros !!!
aksak
  • Custom Méga utilisateur
Dot_zero a écrit :
aksak a écrit :
Dot_zero a écrit :
aksak a écrit :
Dot_zero a écrit :
Lol j'en viens... Ca donne pas envie............

Faut pas y toucher toi-même, mieux vaut laisser ça à un luthier, mais le plus important est :
ton vibrato est il à 2,5 mm du corps de la guitare?

Avec une image ça le fait mieux :

Par contre, il semble plus dur de bien plaquer les trémolos à deux points d'ancrage (comme celui de ta Deluxe) que les vintage à 6 vis.

Contrairement à l'illustration mon vibrato est parallèle à la table et je crois que l'espace entre la table est inférieur à 2 mm. Et oui c'est un deux points, je me disais hier que pour plaquer le vibrato je n'avais peut être qu'à visser les deux points d'encrages pour faire descendre le tout vers la table ....

Préférable de demander ça à un luthier amha. A un bon.

Hé bien, voilà. Je suis allé chez François Guidon ! Tip
Top travail + réglage d'action aux p'tits
oignons.
Et j'avais lu un peu en faisant la moue, l'enthousiasme de ceux qui avaient plaqué leur vibrato.... Hé bien, je le comprends now ! Putain
ça sonne beaucoup plus plein ! Du coup
j'ai remis à plus tard le changement de micros !!!

Alors heureux ?
(PS : je me suis fait casser méchant l'autre jour, comme quoi je refilais des conseils bidons étant donné que je n'avais pas moi même de Strat dans mon matos actuel.... t'aurais peut-être pas dû suivre ce conseil-là ).
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
edgy9 a écrit :
Split38 a écrit :
Ma première gratte fut une copie de strat carrément à chi*r, je pense qu'a part pour mettre un coup au voisin sur sa mechaboite qui fait bien plus de bruit qu'elle avance, elle était bonne à rien.

J'ai direct craqué pour les Les Paul, achetant d'abord une Vintage, puis une LP Studio en profitant d'un piston fin bref, j'avais les strats dans le nez, je voulais du son crade, bien rond, pour envoyer du garage rock ou du high energy à fond les manettes.

Maintenant ça fait 4 ans que je joue en autodidacte, 2 ans que j'ai pas beaucoup progressé en niveau. Y'a deux semaines j'étais au concert des RHCP au Stade de France, je connaissais bien les Red Hot, je savais que c'était surtout du son de strat, j'aimais bien leurs morceaux les plus connus, ceux que j'ai beaucoup entendus à la radio dans ma jeunesse quoi.
Et là, c'est la claque, grosse grosse claque. Depuis que je suis sorti du stade, je ne passe plus une nuit sans rêver d'une strat, une toute petite strat en olympic white. J'me suis mis à bosser ma main gauche pour commencer à taper dans la funk aussi. Bref certains diront : ah enfin un jeunot qui a ouvert les yeux ! Eh oui j'assume, fini le petit punk rebelle, il est temps pour moi d'arrêter de jouer au feeling, de façon bien sale. Y'a du boulot. Et je crois bien que seule une strat pourra m'aider pour ça !

Bref ma vie on s'en fout, mais encore un exemple prouvant que ben on en revient toujours aux strats quoi !

Je viens de m'acheter une strat John Mayer signature, olympic white, justement. De la bombe!! et pour du red hot ca"fonk" bien comme il faut avec le micro bridge. je ne peut que te conseiller ce modèle

Photo !
Sico64
  • Special Total utilisateur
Les gars, je suis sur le cul... Je viens de remonter ma première guitare, une Stagg copie de stratocaster.

Je l'ai joué sur mon Micro Cube... Eh ben même avec ces deux éléments de qualité qui laisse a désirer j'ai pris mon pied terrible !! J'ai découvert qu'un simple bobinage c'était pas seulement un truc claquant et sujet aux parasites
Même mes micros Stagg sont plus expressifs que mes doubles sur ma Lag Roxanne RS200.

Enfin tout ça pour dire que moi qui partait avec une montagne d’aprioris sur les strats et leurs simples bobinages et bien je suis converti.. j'attends d'aller essayer une vraie Strat quand même

Comme ça a été dit avant, je pense que trop de personnes ont de mauvais souvenirs avec leur copie de copie de copie de Strat, et donc des préjugées sur n'importe qu'elle guitare qui a une forme de Stratoïde
remayz
  • Vintage Top utilisateur
je crois que tes micros sur la roxanne sont a ch**r aussi

De mon coté j'ai toujours trouvé les strats excellents uniquement sur le micro manche et les splits.

le micro chevalet, systématiquement criard, "coin coin" sur les attaques (j'utilise des mediators ultem assez gros), bref inutilisable.

Je n'ai ressorti ma strat qu'apres lui avoir collé un double au chevalet, et là c'est le panard total, ou presque.. j'oubliais la tenue d'accord immonde il faut que je me penche dessus
bueno_coco
ben moi je l'ai déjà dit mais j'adore le micro aigu sur ma strat, on dirait que je suis le seul
Spartan334
remayz a écrit :
je crois que tes micros sur la roxanne sont a ch**r aussi

De mon coté j'ai toujours trouvé les strats excellents uniquement sur le micro manche et les splits.

le micro chevalet, systématiquement criard, "coin coin" sur les attaques (j'utilise des mediators ultem assez gros), bref inutilisable.

Je n'ai ressorti ma strat qu'apres lui avoir collé un double au chevalet, et là c'est le panard total, ou presque.. j'oubliais la tenue d'accord immonde il faut que je me penche dessus

Moi ma strat se désaccorde jamais, même en utilisant à fond le vibrato
The Dude's Gear : matos' et russes blancs
https://www.youtube.com/channe(...)-WJlg

En ce moment sur guitare électrique et Fender...