La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
Fandango a écrit :
j'aimerais bien vois ce que cela peut donner !

Xavier Petit, en principe c'est pas mauvais !!!

demandes à Mikka

... d'ailleurs, vous n'avez pas réagi à mon annonce du décès de ce bon luthier ?

Sinon :

http://www.ebay.fr/itm/Fender-(...)84883

N'IMPORTE QUOI ! même une strat de 60 ans ( et oui déjà ... ) ne peut pas être dans un tel état

"L'ensemble du corps et du manche ont été travaillés en atelier " = bah c'est vraiment de l'argent de foutu en l'air ... car moi, je l'accroche derrière ma voiture, je fais le tour du paté de maisons et DONE, et ça te coûte pas cher
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Je les connais et perso je n'ai rien contre si ce n'est que de par mon boulot je suis obligé d'avoir windows (visual studio, office (non pas libreoffice ça ne prend pas des fichiers de 500.000 lignes), et d'autres progiciels ).

Mais faut reconnaître qu'un Windows ou un IOS c'est pas mal pour certaines autres utilisations de non informaticiens qui n'ont aucune envie de s'y plonger mais qui doivent quand même installer des drivers etc. (par ex brodeuses dans le cas de mon père).
IronDam
  • Special Ultra utilisateur
Pour en revenir à John Mayer, vous parliez de nouveaux dirigeants ou quoi qui veulent vendre le plus possible. Peut-être que la strat signature JM ne se vend pas bien et que les nouveaux "patrons" de Fender ont demandé à ce que Mayer joue avec ses strats signature comme le font Clapton ou Beck par exemple. Après ce n'est qu'une hypothèse parmi tant d'autres..
Blow Up
j0k3335 a écrit :

Sinon :

http://www.ebay.fr/itm/Fender-(...)84883

N'IMPORTE QUOI ! même une strat de 60 ans ( et oui déjà ... ) ne peut pas être dans un tel état

"L'ensemble du corps et du manche ont été travaillés en atelier "

Oui, il fallait bien un atelier avec de l'outillage lourd pour arriver a un tel massacre

Le plus drôle sur pas mal de ces "relics" foirés, c'est le pickguard, le hardware et le manche d'aspect complétement neuf a coté.
Fandango
C'est une affaire à se mettre des échardes sur les doigts et à attraper le tetanos !!!

Vraiment, y'en a qui doute de rien !
we gonna groooooove
Madpeter
Fandango a écrit :
C'est une affaire à se mettre des échardes sur les doigts et à attraper le tetanos !!!

Surtout que le chien (Masteuuur Reliqueur) a même pissé dessus je parie histoire de donner plus de véracité à la chose !
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Oghkhood
Bois tres lourdement reliqué, lutherie de 60 ans neuve, sans rayure, et d'un modele qui est sorti il y a moins de 20 ans.

Chasse au pigeon inside
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Creek
  • Special Supra utilisateur
Les finitions vieillies, à part Fender et les onéreuses aged de de Gibson, tout le reste, le plus souvent c'est du massacre.
rg560
  • Custom Total utilisateur
Creek a écrit :
Les finitions vieillies, à part Fender et les onéreuses aged de de Gibson, tout le reste, le plus souvent c'est du massacre.

non non....même chez fender!!!!
pour avoir eu une rory dans les mains..
Fandango
Bof, avec un peu de précaution et de gout pas mal d'artisan arrive à faire des trucs pas mal.
Là c'est même pas vieilli, c'est massacrer.
Faudra qu'on m'explique comment en jouant une gratte on arrive à avoir ce style de trou dans la caisse et la teinte par endroit.
De plus la guitare est vendue en kit ....

The Trout
Creek a écrit :

Je ne suis pas assez les modèles Gibson pour en parler, par contre les Fender masterbuilt sont loin d être les références en matière de relicage réussi.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Fandango a écrit :

Faudra qu'on m'explique comment en jouant une gratte on arrive à avoir ce style de trou dans la caisse et la teinte par endroit.

S'il y a pas mal de zombies dans son coin ça peut s'expliquer, parfois faut se défendre un poil vu qu'ils sont attirés par la musique.
shlecks
Fandango a écrit :
Bof, avec un peu de précaution et de gout pas mal d'artisan arrive à faire des trucs pas mal.
Là c'est même pas vieilli, c'est massacrer.
De plus la guitare est vendue en kit ....

Comme on dit, il y a des gens qui doutent de rien.. Cette stratocaster fait peur.

Cependant, en règle générale, je trouve que ces finitions relics, ça me donne plus la gerbe qu'autre chose, ça fait sale.

C'est d'un mauvais goût incroyable, les gens achètent du neuf qui a la gueule de l'ancien, je préfère acheter de vraies guitares bien neuves, et les user moi même en jouant.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Blow Up
Fandango a écrit :

Creek
  • Special Supra utilisateur
The Trout a écrit :
Creek a écrit :

Je ne suis pas assez les modèles Gibson pour en parler, par contre les Fender masterbuilt sont loin d être les références en matière de relicage réussi.

Ça dépend, la mienne est parfaite.
Fandango
Blow Up a écrit :
Fandango a écrit :

J'ai dit "en jouant" !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...