Les finitions vieillies, à part Fender et les onéreuses aged de de Gibson, tout le reste, le plus souvent c'est du massacre.
Je ne suis pas assez les modèles Gibson pour en parler, par contre les Fender masterbuilt sont loin d être les références en matière de relicage réussi.
Ça dépend, la mienne est parfaite.
C'est normal, c'est ta guitare et j'imagine que tu l'a choisi et qu'elle répond à tes critères esthétiques.
Pour ma part, je trouve que c'est le principe même du relic qui est stupide, mode typiquement société de consommation, comme cette con de mode d'acheter des jeans usés.
Si ça vous plaît.
(on en reparler des ces relics dans 5 ou 10 ans une fois la mode terminée, ça va se vendre au kilo, et pas au prix de la truffe)
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Les finitions vieillies, à part Fender et les onéreuses aged de de Gibson, tout le reste, le plus souvent c'est du massacre.
Je ne suis pas assez les modèles Gibson pour en parler, par contre les Fender masterbuilt sont loin d être les références en matière de relicage réussi.
C'est normal, c'est ta guitare et j'imagine que tu l'a choisi et qu'elle répond à tes critères esthétiques.
Pour ma part, je trouve que c'est le principe même du relic qui est stupide, typiquement société de consommation, comme cette con de mode d'acheter des jeans usés.
Si ça vous plaît.
bah je suis d'accord sur le fond... Aprés chacun fait se qu'il veut, et même si je ne comprend pas toujours, je n'y trouve rien de stupide à partir du moment ou le gars qui la joue se fait plaiz ! C'est bien là le principal
Comparée à quoi ?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
C'est d'un mauvais goût incroyable, les gens achètent du neuf qui a la gueule de l'ancien, je préfère acheter de vraies guitares bien neuves, et les user moi même en jouant.
+ 1 ! Encore que je préfère encore acheter d'occasion, question de budget.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Comparée à quoi ?
Juste vieilli, à peine, la peinture faïencée, aucun coup ni griffure. Pas de coups ou griffures sur les mécaniques comme si la guitare avait été joué par un fauve ou de la rouille partout comme si en plus le fauve avait pour habitude de prendre sa guitare pour une pissotierre.
Ok, je parlais de relicage, pas de weather checking.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
La mienne est une "light relic" 59 ltd ed. de 2008, plus "patinée que "bugnée", c'est comme ça que j'aime le relicage...M^me pas de faïençage ni de craquelures mais de la patine, je l'aime beaucoup, quand j'ouvre le coffre j'ai l'impression de saisir la guitare d'un vieux guitariste des année 60...
L'odeur qui émane du coffre en elle-même, un mélange d'huile de terébenthine et de nitro est carrement proche de celle que j'ai quand j'ouvre le coffre du violon de mon fils du 19 eme sc, vieux bois, vernis au tampon...Un trip en soi.
La guitare est trés légére, raisonnante et boisée, faut aimer le coté "sombre" des strats pour aimer ce modéle, on est loin du brillant 56/57, c'est plus "texas".
La mienne et une "light relic" 59 ltd ed. de 2008, plus "patinée que "bugnée", c'est comme ça que j'aime le relicage...M^me pas de faïençage ni de craquelures mais de la patine, je l'aime beaucoup, quand j'ouvre le coffre j'ai l'impression de saisir la guitare d'un vieux guitariste des année 60...
L'odeur qui émane du coffre en elle-même, un mélange d'huile de terébenthine et de nitro est carrement proche de celle que j'ai quand j'ouvre le coffre du violon de mon fils du 19 eme sc, vieux bois, vernis au tampon...Un trip en soi.
La guitare et trés légére, raisonnante et boisée, faut aimer le coté "sombre" des strats pour aimer ce modéle, on est loin du brillant 56/57, c'est plus "texas".
Celle là oui ! OK, C'est beau parce que c'est crédible comme aspect, pas la guitare d'un improbable monstre guitariste qui mord sa guitare et y urine dessus.
La mienne est une "light relic" 59 ltd ed. de 2008, plus "patinée que "bugnée", c'est comme ça que j'aime le relicage...M^me pas de faïençage ni de craquelures mais de la patine, je l'aime beaucoup, quand j'ouvre le coffre j'ai l'impression de saisir la guitare d'un vieux guitariste des année 60...
La guitare est trés légére, raisonnante et boisée, faut aimer le coté "sombre" des strats pour aimer ce modéle, on est loin du brillant 56/57, c'est plus "texas".
Pourrais-tu prendre une photo avec tes deux pink côte à côte pour voir la différence des deux coloris entre la mexique et la US ?
Un hommage à la stratocaster et surtout à Xavier Petit ... photos que j'ai prises sur demande de ses proches qui préparent une video en son bon souvenir.
Elle date de 2007 et depuis que je l'ai c'est ma guitare principale, autant dire qu'elle est jouée tous les jours et intensément.
Merci Léo pour cette invention unique et merci Xavier pour m'avoir permis d'exprimer mes spécificités sur cet instrument et de les avoir magnifié par la qualité de ton travail.
En fait la stratocaster depuis mes débuts à la guitare électrique, ne m'a jamais quitté.
J'ai commencé en 1990 avec une Aria Pro II de style stratocaster pour ensuite en 1992 m'offrir une MIJ 62' RI, revendue en 1995 parce que le radius de 9,5" c'était vraiment pas pour moi, entre temps je me suis faite faire une Stratocaster par Alain Raifort en 1994 que j'ai toujours et qu'on peut apercevoir ci-dessus en arrière plan sur un des clichés, laquelle fut jusqu'en 2007 ma guitare principale ... aujourd'hui elle tiens la seconde place ...