Breaknet a écrit :
rhum66 a écrit :
Seymour Duncan dit que l' alnico 2 "simule" le mieux les vieux micros légérmement démagnétisés qu'on trouve sur les guitares d'époque, un peu faiblards mais qui chantent si bien.
Sauf que Mike Eldred lords de son passage à Guitare Village nous a expliqué qu'en 45 ans de carrière il n'a jamais rencontré un micro démagnétisé.
Quand ils le sont c'est du à des utilisations non adaptées comme poser sa guitare contre l'ampli. Un micro démagnétisé est un micro défectueux, il ne sonne donc pas, plus de patate.
Il répondait à un expert du dimanche qui affirmait que le son des vieilles guitares venait des micros démagnétisés...
Je serai assez d'accord avec ça : la perte de magnétisme des micros == probablement encore une légende urbaine ... surtout quand on rentre dans les propriétés physiques des aimants et du magnétisme == ça vieillit beaucoup moins vite que nous ces petites bêtes là
MAIS, par contre, Est-ce que la composition d'un Alnico II ( par exemple ) des années 50/60 est la même que de nos jours = ça , ça peut être une autre histoire !!!???
Un spécialiste des lampes m'expliquait que MEME si on fabriquait maintenant des lampes sur les mêmes machines et bien on aurait pas la même qualité == pour cause de métaux recyclés, de normes interdisant certains processes, ... ... ???!!!
ça doit être applicable aux micros ( aimants, fils, bobines ) ?! et expliquer plus probablement
ces différences ?
Pour un commentaire sur les capas, CMD ne veut pas démordre des Mullard Tropical Fish : j'en ai trouvé et je les testerai aussi bien avec SES 69 qu'avec les Lollar : je vous rapporterai ça !
sinon j'ai aussi, avec mes JS-Moore A2, une "schicklets" ( forme carrée, plate ) et j'aime assez bien
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...