slowhand73 a écrit :
Ça ne me choque pas ce cache noir. Ça laisse imaginer que c'est un simple un peu spécial (genre big mag etc.). D'ailleurs, comment il est arrivé là ce cache ? Micro d'origine différente des autres.
En parlant de simple vs double sur strato, j'ai besoin de votre avis.
Pour moi, une strat, c'est 3 simples sur un corps en aulne ou frene + manche vissé érable (et éventuellement une touche qui va bien). Sinon c'est un ersatz de strat : doubles bobinages, floyd, forme modifiée, table erable et autres bois etc.
Donc, ma question : j'ai une strat (enfin pas vraiment
) avec une touche en ébène et une table en érable ondé. Malgré de nombreux changements de micros, je lui trouve toujours un son trop raide, une attaque trop dure. Du coup, je me disais qu'il serait peut être plus malin d'exploiter ces caractéristiques en oubliant le son strat et chercher des micros plus adaptés pour en faire quelque chose de complètement différent (j'ai d'autres strats qui le font bien). Alors, pourquoi pas y monter, soit des micros de tele, des humbucker, des P90, FilterTron/TV jones etc ...
Un avis ?
(la photo est vielle, pas de commentaire sur le papier peint, il disparaît bientot !!!)
As-tu d'abord essayer de monter un set de simple ALNICO 2 (seymour duncan en fait...).
Je dis cela car ce type de micro émet un rendu sonore trés doux, dénué de toute agressivité, avec une attaque un peu plus molle que l' Alnico 5 et aussi une dynamique légérement réduite.
Bref, le genre de set apte à tempérer les lutheries nerveuse et trop dynamique.
Aprés, si tu la passes sur deux doubles, les Gibson classic 57 (alnico 2) sont vraiment super pour le rock blues, et devrait donner à cette belle gratte un velouté Gibsonnien pas degueulasse et un look proche de la HH que j'ai posté plus haut.