La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
rhum66 a écrit :
Promis je vais essayer de le faire.

EDIT : ci-joint, deux photos prises sous la même lumiére (même jour / même heure / même exposition), pour comparaison des teintes de la CS 59 avec la classic serie.

La classic serie 60:

La CS 59 :

J'ajouterais que la couleur shell pink est la couleur probablement la plus dure à rendre, car en lumiére artificielle, ce rose se change immédiatement en couleur "orangé-pêche", en lumiére naturelle trop intense (soleil ou surexpo.), la teinte tire alors vers le blanc cassé ou le rose extra pale...
Bref, le meilleur rendu en photo s'obtient en photographiant sans flash, dans la lumiére naturelle, orientation Nord-ouest ou nord sans soleil (cieux nuageux parfaits pour ce job...), comme dans les atelier d'artiste.
Naturellement, dans la vie de tous les jours, le shell pink est une couleur finalement assez discréte, la guitare parait, les trois quart du temps, "pêche ou rose ultra delavé"..., cela en est presque décevant..., mais dans la semi obscurité ou en lumiére naturelle nord douce, le rose "sort soudain", la guitare parait alors MAGNIFIQUE.
j'espére que mes photos auront un peu rendues cela.

C'est vraiment depuis toujours la dernière couleur que je choisirais et là, tout à coup, ta description, tes photos, je trouve mes goûts tout étriqués. Elles sont magnifiques!

(surtout en fait la 59!)
Vous battez pas, je vous aime tous
infra blues
Oghkhood a écrit :
Bah! tant que tu te fais plaisir

Mais quand meme, oublie pas que pour revenir a la strat , il faut aller a autre chose de temps en temps

ben non justement enfin en ce qui me concerne de moins en moins je ne peux jouer autrement que sur une ou ma strato et c'est loin d'etre du snobisme, mais je ne me rappelle pas avoir trouvé dans une autre guitare ce confort et ergonomie tant recherché a part peut etre sur la grestch 6120(pourtant a mille lieux d'une strato) de mon pote musicien, mais en tout cas pas sur sa gold top, pourtant c'est pas rien comme gratt,mais ca ne passe pas
indi360
Superbe les Shell pink
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
En même temps une Les Paul, c'est pas des plus ergonomiques.
En tout cas c'est pas pour moi.

Je suis assez d'accord qu'il faut changer de guitare de temps en temps, ça aide à progresser car chaque guitare peut nous apprendre (ou nous inspirer on va dire) une technique qu'on peut ensuite reproduire sur les autres.
Comme le claquant pour les strat'.
slowhand73
av68 a écrit :

Elle est cool celle là!

Du coup, en cherchant d'autres videos avec ce guitariste, je suis tombé sur celle là, assez sympa aussi :

( à 2:06, une p'tite phrase qui me plait bien !).
Oghkhood
C'est toujours une chance de tomber sur un (L'?)instrument sur le quel on se mieux qu'avec n'importe quel autre.
Mais meme quand on croit que c'est arrivé, on apprend toujours quelque chose a tenter autre chose.
En tout cas j'ai vraiment pas envie de me limiter a une seule forme de guitare... mais c'est tout a fait personnel
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
The Trout
Merci rhum66.

En fait, comme Biosmog, je trouve la CS plus belle.
Je voulais une photo avec les deux pour voir à quel point
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
308NATO
La strat selon Frank Hartung
Biosmog
308NATO a écrit :

salut j0k3335, ça roule?
Mikka Grytviken
C'est moche comme un bout de bidoche ... sortant de la bouche d'un végétarien c'est dire !

Nan franchement je trouve ça moche mais peut comprendre que ça puisse plaire à d'autres !

Edit :

N'empêche que malgré quelques petites hérésies qui font son charme je préfère de très loin ma Strato de 1994 ...

Biosmog
le cache-micro noir, ça jure!
av68
  • Custom Total utilisateur
infra blues a écrit :
Oghkhood a écrit :
Bah! tant que tu te fais plaisir

Mais quand meme, oublie pas que pour revenir a la strat , il faut aller a autre chose de temps en temps

ben non justement enfin en ce qui me concerne de moins en moins je ne peux jouer autrement que sur une ou ma strato et c'est loin d'etre du snobisme, mais je ne me rappelle pas avoir trouvé dans une autre guitare ce confort et ergonomie tant recherché a part peut etre sur la grestch 6120(pourtant a mille lieux d'une strato) de mon pote musicien, mais en tout cas pas sur sa gold top, pourtant c'est pas rien comme gratt,mais ca ne passe pas

Tu devrais tester une SG! J'ai été exclusivement strat pendant des années (pas les moyens d'acheter dautres guitares). Maintenant que ça va mieux je suis passé sur Télé (pas ergonomique pour un sous mais jouissif à souhait!) et la recemment j'ai acheté ma première Gibson (une SG). Pour moi c'est vraiment le pendant de la strat chez Gibson!

Les Les Paul j'aimerai bien franchir le pas aussi, mais pour l'instant les seules que j'ai pu tester qui me plaisent sont hors de prix... D'ici quelques années?
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
j0k3335
Biosmog a écrit :
308NATO a écrit :

salut j0k3335, ça roule?

salut j0k3335, ça roule? = tant que la qualité des bois, la finition et le contrôle quailté chez PRS sera largement au dessus de Fender (ou Gibson) et bien ça roulera

D'ailleurs, j'ai une info de par ma concierge ( celle qui m'avait parler de JM ... ...) = les palettes sur lesquelles PRS reçoit son bois ... ils les revendent à Fender ... pour faire leur corps de strats en 15 parties

... Non bon, allez, sérieux, j'aime trop la STRAT !

Quant à cette guitare , on voit le soucis de qualité ( les bois ), de finition ( le 5 positions "recessed" , ...)

MAIS alors la forme !!!

Encore plus sérieusement, j'ai trouvé un petit artisan en CROATIE (si, si) qui bobine des micros strat assez sympa pour des prix tout aussi sympa ( micros tapped avec 2 niveaux de bobinage, micros mixtes Alnico 5 et 2, ...)

Je viens de recevoir un "tapped" en alnico 2 : 5.9k et 7k == je vous teste ça dès que possible.

... et j'attend toujours mes Lollar ... merci Colissimo ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
rhum66 a écrit :
Une bonne raison pour moi de retourner à la strat, même s'il n'y a pas une semaine sans que je joue dessus, c'est de mettre la main sur un de ces engins :

J'avais adoré la version mexicaine sonic blue, le son des doubles en position pleine (chevalet/manche) et le quack stratoïde sur les positioni intermédiairei, pour finir au centre, avec une opposition de phase entre les deux humbuckers.
C'était vraiment réussi, le meilleur des deux mondes.
Et puis, depuis que je joue également sur un Epiphone Lp et sur une 335 Epiphone bidouillées, je me suis "fait" au son des doubles.
Donc à coté de mes "regular strat", j'envisage cet engin pour jouer sur des doubles mais avec le confort Strat, parce que la LP et la 335 de ce coté là, c'est un peu pénible les jours où on est fatigué.

Je m'auto-cite (oh là là c'est grave... ) car vos avis sur la question m'interressent vraiment.
Aprés renseignement, il s'avére que cette version n'est pas "routée" comme la blacktop mex, là on a seulement le "wiring" typique trois positions, sans splits et sans intermédiaires façon strat...
S'est-y pas con ça, de la part de Fender ? :pleurs:
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Biosmog
Je viens d'avoir une épiphanie: je me demande dans quelle mesure un vibrato bigsby ne donnerait pas un vrai look "entre-les-deux-mondes" ?
en tout cas les caches micros tout à fait gibsoniens donnent un côté intrigant

En ce moment sur guitare électrique et Fender...