rhum66 a écrit :
Promis je vais essayer de le faire.
EDIT : ci-joint, deux photos prises sous la même lumiére (même jour / même heure / même exposition), pour comparaison des teintes de la CS 59 avec la classic serie.
La classic serie 60:
La CS 59 :
J'ajouterais que la couleur shell pink est la couleur probablement la plus dure à rendre, car en lumiére artificielle, ce rose se change immédiatement en couleur "orangé-pêche", en lumiére naturelle trop intense (soleil ou surexpo.), la teinte tire alors vers le blanc cassé ou le rose extra pale...
Bref, le meilleur rendu en photo s'obtient en photographiant sans flash, dans la lumiére naturelle, orientation Nord-ouest ou nord sans soleil (cieux nuageux parfaits pour ce job...), comme dans les atelier d'artiste.
Naturellement, dans la vie de tous les jours, le shell pink est une couleur finalement assez discréte, la guitare parait, les trois quart du temps, "pêche ou rose ultra delavé"..., cela en est presque décevant..., mais dans la semi obscurité ou en lumiére naturelle nord douce, le rose "sort soudain", la guitare parait alors MAGNIFIQUE.
j'espére que mes photos auront un peu rendues cela.
C'est vraiment depuis toujours la dernière couleur que je choisirais et là, tout à coup, ta description, tes photos, je trouve mes goûts tout étriqués. Elles sont magnifiques!