Oghkhood a écrit :
Merci Mika, mais j'ai deja vu un artisan rebobiner des micros
C'est juste cette mention "a la main" qui est parfaitement abusive a tous points de vue ... inutile de développer n'est ce pas ?
je comprend pas trop ta remarque ???
si tu fais allusion à un artisan qui "tournerait" le fil lui-même autour de la bobine : c'est grotesque et je ne vois pas l'intérêt ... si ce n'est de lui imposer plusieurs jours à s'emmerder !
PAR CONTRE, le fait de guider le fil permet de créer des patterns TRES différents et c'est là que peut se jouer les choses ! Le simple de fait d'avoir le fil "parallèle" ( comme sur les
machines totalement automatiques ) créé des capacitantes et tout un tas d'autres problèmes de réaction magnétique qui influent sur les fréquences ( la bande passante et la répartition des fréquences)
... et entre une bobine "creusée", une bombée ... et des patterns encore plus complexes ... bah c'est là que tout se joue ( et la qualité des composants évidemment : aimants, magnétisation, fil, bobines, ... )
... moi ce que j'en dis ...
... mais quand tu as un micro "boutique bobiné MAIN" comme un WCR Crossroad et bien quand tu montes à la place un burstbucker, ..., même des Seymour, bah ta l'impression de mettre une couverture devant le HP (comme on dit) et t'as l'impression, au niveau de la réactivité, de la sensibilité, de jouer avec des moufles !!!
Pour les simples ... bah je vous laisse vous exprimer ...
mes 2 sous ... comme on dit
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...