La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Oghkhood
Merci Mika, mais j'ai deja vu un artisan rebobiner des micros

C'est juste cette mention "a la main" qui est parfaitement abusive a tous points de vue ... inutile de développer n'est ce pas ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
j0k3335
Oghkhood a écrit :

C'est juste cette mention "a la main" qui est parfaitement abusive a tous points de vue ... inutile de développer n'est ce pas ?

je comprend pas trop ta remarque ???

si tu fais allusion à un artisan qui "tournerait" le fil lui-même autour de la bobine : c'est grotesque et je ne vois pas l'intérêt ... si ce n'est de lui imposer plusieurs jours à s'emmerder !

PAR CONTRE, le fait de guider le fil permet de créer des patterns TRES différents et c'est là que peut se jouer les choses ! Le simple de fait d'avoir le fil "parallèle" ( comme sur les
machines totalement automatiques ) créé des capacitantes et tout un tas d'autres problèmes de réaction magnétique qui influent sur les fréquences ( la bande passante et la répartition des fréquences)

... et entre une bobine "creusée", une bombée ... et des patterns encore plus complexes ... bah c'est là que tout se joue ( et la qualité des composants évidemment : aimants, magnétisation, fil, bobines, ... )

... moi ce que j'en dis ...

... mais quand tu as un micro "boutique bobiné MAIN" comme un WCR Crossroad et bien quand tu montes à la place un burstbucker, ..., même des Seymour, bah ta l'impression de mettre une couverture devant le HP (comme on dit) et t'as l'impression, au niveau de la réactivité, de la sensibilité, de jouer avec des moufles !!!

Pour les simples ... bah je vous laisse vous exprimer ...

mes 2 sous ... comme on dit
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Mikka Grytviken
Oghkhood a écrit :

Inutile et abusif à mon sens non ... car lorsque tu fais des micros si la machine est automatisée le rendement ne sera pas le même et les micros sonneront tous pareils dans une même série pour les mêmes matériaux et les même réglages.

Là on parle bien de pièces uniques donc chaque micro aura un caractère et comportement un peu différent dans une direction donnée, c'est cela aussi qu'on paye sachant de plus qu'une machine ne visualise pas les petites variantes qu'un oeil et une main avertis peuvent ressentir ou aussi créer. Il en résulte ce petit quelque chose qui fait par exemple dans un autre domaine la différence entre un morceau joué par un séquenceur midi et par un musicien. Là c'est un peu la même chose.

Oghkhood
C'est meme pire que ça, puisque ce sont les defauts du bobinage qui font une part de la personnalité du micro.
Mais meme pour ça la main de l'homme n'est pas necessaire : il suffit d'insuffler un peu d'aleatoire dans le positionnement du filoir du robot ... c'est ce que fait la marque Tonerider.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Mikka Grytviken
Pourtant tonerider annonçaient à l'époque lorsque j'ai acheté les miens - et je suis un des premiers à en avoir parler sur le fofo - que leurs micros étaient bobinés à la main à Shenzhen ...

Mais effectivement le nouveau site précise ce que tu dis !

http://www.tonerider.com/en/pages/page/9

J'amei beaucoup mes toneriders mais je les compare plutôt à des Seymour Duncan de série ce qui pour le prix où je les ai acheté à l'époque est déjà exceptionnel !

Oghkhood a écrit :
C'est meme pire que ça, puisque ce sont les defauts du bobinage qui font une part de la personnalité du micro.
Mais meme pour ça la main de l'homme n'est pas necessaire : il suffit d'insuffler un peu d'aleatoire dans le positionnement du filoir du robot ... c'est ce que fait la marque Tonerider.

Tu devrais peut-être dire "plus nécessaire"

rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Une bonne raison pour moi de retourner à la strat, même s'il n'y a pas une semaine sans que je joue dessus, c'est de mettre la main sur un de ces engins :

J'avais adoré la version mexicaine sonic blue, le son des doubles en position pleine (chevalet/manche) et le quack stratoïde sur les positioni intermédiairei, pour finir au centre, avec une opposition de phase entre les deux humbuckers.
C'était vraiment réussi, le meilleur des deux mondes.
Et puis, depuis que je joue également sur un Epiphone Lp et sur une 335 Epiphone bidouillées, je me suis "fait" au son des doubles.
Donc à coté de mes "regular strat", j'envisage cet engin pour jouer sur des doubles mais avec le confort Strat, parce que la LP et la 335 de ce coté là, c'est un peu pénible les jours où on est fatigué.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
The Trout
The Trout a écrit :
rhum66 a écrit :

Pourrais-tu prendre une photo avec tes deux pink côte à côte pour voir la différence des deux coloris entre la mexique et la US ?

rhum66 a écrit :
OK mais ce WE, pas le temps avant.

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Promis je vais essayer de le faire.

EDIT : ci-joint, deux photos prises sous la même lumiére (même jour / même heure / même exposition), pour comparaison des teintes de la CS 59 avec la classic serie.

La classic serie 60:

La CS 59 :

J'ajouterais que la couleur shell pink est la couleur probablement la plus dure à rendre, car en lumiére artificielle, ce rose se change immédiatement en couleur "orangé-pêche", en lumiére naturelle trop intense (soleil ou surexpo.), la teinte tire alors vers le blanc cassé ou le rose extra pale...
Bref, le meilleur rendu en photo s'obtient en photographiant sans flash, dans la lumiére naturelle, orientation Nord-ouest ou nord sans soleil (cieux nuageux parfaits pour ce job...), comme dans les atelier d'artiste.
Naturellement, dans la vie de tous les jours, le shell pink est une couleur finalement assez discréte, la guitare parait, les trois quart du temps, "pêche ou rose ultra delavé"..., cela en est presque décevant..., mais dans la semi obscurité ou en lumiére naturelle nord douce, le rose "sort soudain", la guitare parait alors MAGNIFIQUE.
j'espére que mes photos auront un peu rendues cela.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
tiep
  • Custom Méga utilisateur
Lui il a beaucoup été influence par le coup de vibrato de Jeff Beck....
megatiep
tiep
  • Custom Méga utilisateur
Je suis bien d.accord
megatiep
infra blues
Mikka Grytviken a écrit :
En tous cas ça joue très très bien et ça sonne !

et oui ca sonne c'est strato, c'est jouissif ,je rentre de repete et mon bassiste me dit ta strat........... ben elle sonne du feu de dieu,on s'est un peu mis a sourire car dans le groupe on est tous fender(jazz bass,tele american de luxe,et lonestar)

je dirai meme qu'a force de peaufiner sa strat on supporte difficilement d'autres guitares.
Oghkhood
Bah! tant que tu te fais plaisir

Mais quand meme, oublie pas que pour revenir a la strat , il faut aller a autre chose de temps en temps

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
rhum66 a écrit :
Promis je vais essayer de le faire.

EDIT : ci-joint, deux photos prises sous la même lumiére (même jour / même heure / même exposition), pour comparaison des teintes de la CS 59 avec la classic serie.

La classic serie 60:

La CS 59 :

J'ajouterais que la couleur shell pink est la couleur probablement la plus dure à rendre, car en lumiére artificielle, ce rose se change immédiatement en couleur "orangé-pêche", en lumiére naturelle trop intense (soleil ou surexpo.), la teinte tire alors vers le blanc cassé ou le rose extra pale...
Bref, le meilleur rendu en photo s'obtient en photographiant sans flash, dans la lumiére naturelle, orientation Nord-ouest ou nord sans soleil (cieux nuageux parfaits pour ce job...), comme dans les atelier d'artiste.
Naturellement, dans la vie de tous les jours, le shell pink est une couleur finalement assez discréte, la guitare parait, les trois quart du temps, "pêche ou rose ultra delavé"..., cela en est presque décevant..., mais dans la semi obscurité ou en lumiére naturelle nord douce, le rose "sort soudain", la guitare parait alors MAGNIFIQUE.
j'espére que mes photos auront un peu rendues cela.

C'est vraiment depuis toujours la dernière couleur que je choisirais et là, tout à coup, ta description, tes photos, je trouve mes goûts tout étriqués. Elles sont magnifiques!

(surtout en fait la 59!)
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur guitare électrique et Fender...