cliclac a écrit :
apparemment pas très bon le case en permanence, l'humidité y reste mais aussi les vapeur de solvant des vernis. C'est ce qui détruirait certains plastiques comme sur les hollow des année 50 par exemple
Tu peux rajouter : quid des colles et solvants utilisés dans l'assemblage des cases "cheap", type Thomann, mais pas seulement (Quand on voit que les cases rigides fournis par Gibby sont de moins bonne qualité qu'auparavant. Peut-être du MIPRC même si c'est marqué Made in Canada?).
Déjà un case rigide qui pue les produits chimiques quand il est neuf, ça a de quoi inquiéter suffisamment pour ne pas laisser une gratte de valeur dedans.
Moi je stocke chacune de mes grattes dans son gigbag, sur deux stands Rockstand. Le gigbag fait un peu "amortisseur" pour les écarts de température ou d'hygrométrie (température variant entre 18°C et 24° selon été ou hiver, pas de chauffage "costaud", taux d'hygro entre 50 et 70%).
Mes cases rigides (un Thomann low cost pour les LP, un SKB pour Strat ou Tele) me servent juste pour le transport.
Une p'tite csardas à l'électrique ?
C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !
Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".
Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique
All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !
Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...