La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues a écrit :
Blue Moon a écrit :
Tu t'es fait arnaqué y'a un humbucker

c'est marrant ......t'inquietes c'est comme ca que je concois la strato,le son strat et le gros son si besoin. et la ca vaut toutes les guitares......c'est pour ca que ca fait plus de 25 ans que je reviens a la strato

Non mais tu as raison, niveau polyvalence, c'est fantastique, surtout que c'est souvent le bridge qui plait le moins sur une SSS... Fin bref, ça perd son charme aussi. C'est un peu une stratocaster, pas trop, mais un peu.
aksak
  • Custom Méga utilisateur
cliclac a écrit :
apparemment pas très bon le case en permanence, l'humidité y reste mais aussi les vapeur de solvant des vernis. C'est ce qui détruirait certains plastiques comme sur les hollow des année 50 par exemple

Tu peux rajouter : quid des colles et solvants utilisés dans l'assemblage des cases "cheap", type Thomann, mais pas seulement (Quand on voit que les cases rigides fournis par Gibby sont de moins bonne qualité qu'auparavant. Peut-être du MIPRC même si c'est marqué Made in Canada?).
Déjà un case rigide qui pue les produits chimiques quand il est neuf, ça a de quoi inquiéter suffisamment pour ne pas laisser une gratte de valeur dedans.

Moi je stocke chacune de mes grattes dans son gigbag, sur deux stands Rockstand. Le gigbag fait un peu "amortisseur" pour les écarts de température ou d'hygrométrie (température variant entre 18°C et 24° selon été ou hiver, pas de chauffage "costaud", taux d'hygro entre 50 et 70%).

Mes cases rigides (un Thomann low cost pour les LP, un SKB pour Strat ou Tele) me servent juste pour le transport.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
pour les solvants cela s'arrangera peut être ils sont de plus en plus interdit, c'est vrai qu'il y avait des trucs sympa dans les colles
olivier064
Mikka Grytviken a écrit :
cliclac a écrit :
ça risque d'être limité comme public, faut être initié

Tout est une question de contexte et de manière ... regarde les derniers spectacles d'Alexandre Astier !

"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
cliclac
cliclac a écrit :
ça risque d'être limité comme public, faut être initié

Tout est une question de contexte et de manière ... regarde les derniers spectacles d'Alexandre Astier !

oui mais lui il était connu avant
cliclac
Tu veux dire que tu m'as pris au sérieux ?
non c'était juste moqueur
j0k3335
Bon les stratophiles vous dormez là ?

Pour relancer un peu le sujet, vous connaissez les micros Arcane ?

== ce ne sont pas ceux qu'utilises James Trussard à la place des Tom Holmes ?

Deux bonnes raisons de penser qu'ils doivent sonner !

1°) il n'a jamais employé des micros merdiques sur ses réalisations,
2°) s'il pense qu'ils rivalisent avec les Tom Holmes !!! ... ( dans l'esprit "Paf vintage", j'ai trouvé mieux en manche, mais pour le bridge le Tom Holmes H455 reste à mon panthéon !)

à voir ( ou plutôt écouter !!! ) ce que cela donne en simple bobinage ?

... malheureusement jamais essayer ( mais bon, on a une piste = il suffit d'essayer une James Trussard récente )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Mikka Grytviken
Ok merci pour ton avis !

J'en ai dégoté un pour mettre en manche sur une partcaster en cours ... il est neuf même pas encore monté ni essayé.

Faudra patienter car pour des raisons financières, elle n'est malheureusement pas près d'être finie je le crains ...

Concernant le micro les infos sont les suivantes :

"61 Experience" / A5 / 6.17k

Citation:
This pickup set is a period correct replica of the pickups that would be on 1961 Strat. Clairity and chime without being harsh. Wound by hand using only the finest components, built with select grade and tuned Alnico magnets that are staggered and ground, period correct gauge and type wire, a black thread wrapped coil, vintage style cloth push back wire. Every pickup is painstakingly assembled with the utmost care producing a pickup that is the ultimate in quality. Each pickup is individually Serial Numbered making it a unique creation.

J'ai quand même hâte de pouvoir le tester d'autant que j'ai aussi choppé un Suhre FL 6.23k à mettre en bridge ...

Oghkhood
Citation:
Wound by hand

8 à 10 000 tours en moyenne par micro !
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Mikka Grytviken
T'as déjà mis tes pieds dans un atelier de bobinage ?

Moi oui car j'ai suivi une formation en conception et réalisation de transformateurs il y a plus de vingt ans maintenant.

Bobiné à la main ne veut pas dire que ça n'est pas appareillé mais que la machine n'est pas automatique et que tous les contrôles se font manuellement dont la guidance du fil, la vitesse de rotation - se fait au pied en fait - la tension et aussi le gestion du compte tours en visu ...

Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
T'as déjà mis tes pieds dans un atelier de bobinage ?

Moi oui car j'ai suivi une formation en conception et réalisation de transformateurs il y a plus de vingt ans maintenant.

Bobiné à la main ne veut pas dire que ça n'est pas appareillé mais que la machine n'est pas automatique et que tous les contrôles se font manuellement dont la guidance du fil, la vitesse de rotation - se fait au pied en fait - la tension et aussi le gestion du compte tours en visu ...

on devrait d'ailleurs pouvoir fabriquer une machine à bobiner avec une vieille machine à coudre. C'est ce qu'avait fait Abby, d'ailleurs, on m'a dit
Vous battez pas, je vous aime tous
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur guitare électrique et Fender...