La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
non rien
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
slowhand73
Pas essayé, mais coté specs, j'aime beaucoup ! Très belle édition. Je n'aurais pas fait ma 56 d'il y a quelques pages, j'aurai pu craquer (faut voir le prix, c'est combien ? ).
Ce qui est cool avec ce genre de strats, c'est que ça facilite l'accès à des pièces détachées conformes :
- pat. pend. saddles
- knobs (je n'arrive pas à voir sur les photos du site 7ender s'ils ont la forme des knobs 54)
- idem pour les caches micros

Mikka, ton avatar, il sort d'où ? J'ai fait une recherche google image, et je ne trouve que tes avatars sur différents forums :

rg560
  • Custom Total utilisateur
dans les 2000 euros..
Oghkhood
phipessac a écrit :
G&L c'est aussi une petite boîte qui fait fabriquer sa série "tribute" en Corée je crois...ça serait peut-être bien d'ouvrir un fil "G&L ...on y (re)vient finalement" ?

https://www.guitariste.com/for(...).html

On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
rg560 a écrit :
dans les 2000 euros..

Et les caches et knobs ont bien la forme ad hoc.
Elle m'a fait pas mal de l'oeil celle-là et si les quelques exemplaires que j'ai croisés avaient eu de meilleurs raccords entre les deux pièces du corps (qui sont asymétriques deux tiers / un tiers, par fidélité à l'original paraît-il), j'aurais pu craquer. Il y a (bien sûr) une version Custom Shop de ce modèle anniversaire (relic ou nos) avec corps en une partie, radius 9,5 et frettes 6105, qui est aussi très tentante (mais à 4 K$).
rg560
  • Custom Total utilisateur
j'ai mon meilleur pote qui s'est fait plaisir en l'achetant a un membre de g.com...vivement que je l'essaye.
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
j0k3335 a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
sbk a écrit :
sa fait maintenant 2 mois que j'ai ma Les Paul et je me suis toujour pas remis a la strat!!!

Ben c'est que t'aime les bourgeoises au gros cul ... c'est pas grave, hein !

... je cherchai une réponse ... Bah c'est plus la peine

Merci ...

Ouais c'est cyclique, le gros cul qui gueule fort ça plait bien ... mais on revient a la maigrichonne plus travailleuse et plus subtile
Easyrom
Redstein a écrit :
Oghkhood a écrit :
Les pontets Graphtech sont tout aussi doux, avec un look plus moderne.

L'intérêt des Highwood est justement que le look et le son restent (plus ou moins) d'origine.

C'est un produit très malin et qui préserve en effet le look d'origine. Je serais curieux d'avoir des retours ici (ce que j'ai pu lire il y a quelques mois sur des sites us était plutôt positif.
Mais ici ça ne règle qu'un des deux problèmes, celui des vis qui dépassent. Ça ne résout pas le fait que les pointets sont réglés au plus bas, ce qui est toujours trop haut.
Fandango
abelus a écrit :
j0k3335 a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
sbk a écrit :
sa fait maintenant 2 mois que j'ai ma Les Paul et je me suis toujour pas remis a la strat!!!

Ben c'est que t'aime les bourgeoises au gros cul ... c'est pas grave, hein !

... je cherchai une réponse ... Bah c'est plus la peine

Merci ...

Ouais c'est cyclique, le gros cul qui gueule fort ça plait bien ... mais on revient a la maigrichonne plus travailleuse et plus subtile

Ben après l'avoir abandonné pendant presque 10 ans pour cause de tele et de LP, aujourd'hui, ça manque à ma panoplie... Pas plus subtile ni plus travailleuse mais juste un caractère à part qui donne envie de la jouer.
perl
  • Vintage Cool utilisateur
Easyrom a écrit :
Redstein a écrit :
Oghkhood a écrit :

L'intérêt des Highwood est justement que le look et le son restent (plus ou moins) d'origine.

C'est un produit très malin et qui préserve en effet le look d'origine. Je serais curieux d'avoir des retours ici (ce que j'ai pu lire il y a quelques mois sur des sites us était plutôt positif.
Mais ici ça ne règle qu'un des deux problèmes, celui des vis qui dépassent. Ça ne résout pas le fait que les pointets sont réglés au plus bas, ce qui est toujours trop haut.

Il me semble que la solution a été évoquée plus avant , il faut positionner une petite cale au niveau du neck-pocket afin de varier l'inclinaison du manche ....Ce qui oblige ipso-facto à relever les pontets ...Du coup les "vis allen" n'étant plus saillantes , on peut garder les éléments d'origines ...

Voili ! AMHA

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
slowhand73
Easyrom a écrit :
Redstein a écrit :
Oghkhood a écrit :

Sur les photos postées, j'avais l'impression qu'on pouvait encore descendre un peu les pontets.

@perl, en effet on a déjà discuté de l'option de la cale (que je considère comme un bricolage de dernier recours). Si une cale est indispensable, c'est qu'il y avait dès le départ un problème de cotes lors de la fabrication de la guitare (corps, manche ou les deux). J'ai assemblé une 10aine de strats avec des manches et corps ne provenant pas forcément du même fournisseur et je n'ai jamais eu besoin de cale.
Entomber
Le manche travaille encore un peu. Je la laisse encore 2-3 jours se remettre du voyage et je refais un réglage aux petits oignons. on verra à ce moment là ce que ça donne.

La gratte date quand même de '79: 35 ans.
Même avec les bonnes cotes au départ, il se peut que certaines pièces aient un peu bougées.
Easyrom
perl a écrit :
Easyrom a écrit :
Redstein a écrit :
Oghkhood a écrit :

Il me semble que la solution a été évoquée plus avant , il faut positionner une petite cale au niveau du neck-pocket afin de varier l'inclinaison du manche ....Ce qui oblige ipso-facto à relever les pontets ...Du coup les "vis allen" n'étant plus saillantes , on peut garder les éléments d'origines ...

Voili ! AMHA

On dit la même chose.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
slowhand73 a écrit :
Easyrom a écrit :
Redstein a écrit :
Oghkhood a écrit :

Sur les photos postées, j'avais l'impression qu'on pouvait encore descendre un peu les pontets.

@perl, en effet on a déjà discuté de l'option de la cale (que je considère comme un bricolage de dernier recours). Si une cale est indispensable, c'est qu'il y avait dès le départ un problème de cotes lors de la fabrication de la guitare (corps, manche ou les deux). J'ai assemblé une 10aine de strats avec des manches et corps ne provenant pas forcément du même fournisseur et je n'ai jamais eu besoin de cale.

je sais qu'on rencontre ce genre de choses, mais pour moi aussi, ce doit être une solution de dernier recours. J'ai lu que tu plaquais le vibrato, Entomber, c'est que tu recherches une résonance maximale (car franchement, il n'y a rien de plus triste qu'un vibrato plaqué). La jonction corps-manche est réputée cruciale. Quand à l'histoire de l'inclinaison, c'est pour moi une très mauvaise idée. Il ne faut surtout pas changer l'inclinaison du manche, AMHO.
Vous battez pas, je vous aime tous
Easyrom
slowhand73 a écrit :
Easyrom a écrit :
Redstein a écrit :
Oghkhood a écrit :

J'avais le même a priori que toi sur l'utilisation de cale, mais je me suis rendu compte que c'est une technique très répandue, que ce soit auprès des luthiers ou même directement en usine.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Easyrom a écrit :
slowhand73 a écrit :
Easyrom a écrit :
Redstein a écrit :
Oghkhood a écrit :

J'avais le même a priori que toi sur l'utilisation de cale, mais je me suis rendu compte que c'est une technique très répandue, que ce soit auprès des luthiers ou même directement en usine.

il y a beaucoup de strat qui sortent d'usine qui ne sonnent pas

Callaham si je me souviens bien, donne des conseils pour améliorer la résonance et le sustain de sa guitare. Il conseille, entre autres choses très intéressantes, de virer tout ce qui se trouve entre le manche et le neck pocket. Parfois la cale est collée, et il conseille même de gratter cette matière pour avoir la surface de neck pocket la plus franche possible.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur guitare électrique et Fender...