Easyrom a écrit :
Oghkhood a écrit :
Tu mets un morceau de carte de credit au fond du neck pocket, ca suffira donner un peu de tilt au manche. Ca se fait courament sur les Telecaster quand on leur installe un Bigsby
Ça, psychologiquement, j'aurais plus de mal !
Et puis une carte de crédit c'est quand même super épais...
L'avantage du bois, c'est que les maniaques (j'en suis) peuvent pousser le raffinement jusqu'à biseauter tranquillement la cale pour éviter le côté "marche" et optimiser la surface de contact. Mais la plupart des luthiers ne s'encombrent pas de ce grener d'artifice et ils ont probablement raison.
moi psychologiquement, c'est cette espèce de schizophrénie que je trouve parfois ici. Je ne prône pas l'ultra-cohérence, je suis moi-même parfois contradictoire, mais bon:
Quand on lit certains avis du genre: rien ne sonne aussi bien qu'une masterbuilt, etc...
mais au final, si on utilise les mêmes bois, les mêmes métaux, si la jonction du manche n'a aucune importance, c'est quoi qui distingue une bonne d'une mauvaise guitare??
Franchement vous faites ce que vous voulez, personnellement je pense que ça se joue sur une infinité de détails, dont la jonction du manche. Chaque détail individuellement a une influence très minime, certes, mais pris ensemble cela transforme une Squier en Masterbuilt.
L'autre jour je parlais des méfaits des guitares ultra-blindées, on s'est foutu ma gueule (gentiment hein), je pense que c'est du même ordre ici (bon là, en l'occurence, personne ne se fout de personne). Chaque élément a son importance pour le son, comme une petite pièce du puzzle.
Vous battez pas, je vous aime tous