Mikka Grytviken a écrit :
j0k3335 a écrit :
...écouter cela = avant hier, fin de réglage de ma "Mary Kaye" avec ses lollar et, machinalement je rajoute 2 ressorts vibrato en me disant " pourquoi 3 ? tu as de drôles d'idée ".
Le lendemain, je prend la gratte = son pourri, beaucoup moins de sustain !!! Me rappelant que ma dernière action était ces ressorts, sans grande conviction, je les enlève :
eh bien SI c'était ça !!! je n'aurai jamais cru !!!
Comme quoi, des fois on pinaille sur une cale, on achète un jeu de micros à 200 euros ... et on peut bousiller le tout avec ... des ressorts !!!
Autant dire que dans les jours qui viennent : je vais revoir TOUTES mes strats et contrôler le nombre et la qualité de ces ressorts
En fait tu as combien de ressorts au final ?
Tu penses que le problème c'est la quantité ou la qualité ?
Ca m'intéresse ton histoire !
3 ressorts finalement : 1 à chaque extrémité et un au milieu ... ce qui n'est pas forcement le mieux d'après ce que "certains" disent = 2 cote à cote coté grave et un à l'autre extrémité pour tenir compte des tensions différentes des cordes ?! = mais ça je pense que c'est quand on utilise réellement le vibrato ... ce qui n'est pas mon cas .
Je pense que là, c'est le nombre qui a joué = la strat résonne beaucoup plus ?! Avec les 5 ressorts le son s' "étouffait" un peu et il y avait une perte de sustain ???
( j'ai fait la "contre-manip", à savoir remettre les ressorts = le "défaut" est réapparu. )
... je n'ai pas d'explication particulière ... ???
Mais la qualité joue aussi ( ça je l'ai déjà eu ! )
PS : et finalement, après contrôle, mes autres strats ont ... 3 ressorts aussi ! ça doit être mon chiffre
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...