La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Entomber
Easyrom a écrit :

Je suis à peu près sûr que Clapton est meilleur à la guitare

T'emballe pas, elle jouait peut-être hyper bien le Flamenco.

Easyrom a écrit :
(et si à 50 ans tu n'as pas ta strat signature, c'est que tu as raté ta vie d'artiste, non ?)

Ma vie d'artiste est ratée de toutes façons. Je l'ai réalisé lorsque qu'on m'a orienté vers les filières scientifiques au collège.
slowhand73
Tout a fait d'accord avec Entomber, on ne peut pas comparer. Reste qu'en classique, ce que joue l'orchestre, c'est l'interprétation du chef d'orchestre. L'orchestre est un peu la strat du chef d’orchestre

Easyrom a écrit :
Je suis à peu près sûr que Clapton est meilleur à la guitare (et si à 50 ans tu n'as pas ta strat signature, c'est que tu as raté ta vie d'artiste, non ?)

C'est bien de recentrer le débat sur la strat.

Bon, alors pour la signature, Mayer, a quel age il a eu sa signature ? (c'est vrai quoi, ça doit bien faire 20 pages qu'on a pas parlé de lui ) ? Pour Clapton, c'était 45 ans, ça va, il est dans les clous Et en tout cas sa signature, c'est une réussite, je l'ai vu dans les mains de pas mal de musiciens pro (Andy Fairweather Low, Phil Palmer, mais ça compte pas, ils ont été influencés en tant que sidemen, Mike Rutherford ... et moi, pro dans mon salon ) (bon compromis de specs vintage et modernes, un super manche maple soft V et le préamp intégré super pratique).
Oghkhood
slowhand73 a écrit :
C'est bien de recentrer le débat sur la strat.

En meme temps, la Strat a ceci d'exceptionnel qu'elle est concue pour en jouer plus que pour se pignoler dessus. Partant de là, tant qu'on cause musique on est pas hs
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
casseoreille
Décidément ce forum est vraiment intéressant et permet une meilleur ouverture d'esprit. Personnellement, je joue également de l'accordéon avec le même plaisir qu'une guitare car le son semble sortir de mon corps, l'instrument a les mêmes vibrations.

Merci pour la qualité de vos interventions et de votre humour. "Easyrom" si tu es aussi bon avec une strat qu'en intervention humoristique, tu dois doit être un véritable artiste.

Ta réplique m'a surpris et plié de rire!
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Ma femme me trouve très drôle quand je joue de la guitare.
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Easyrom a écrit :

Mdr moi c'est quand j’arrête de jouer
cliclac
abelus a écrit :
Easyrom a écrit :

Mdr moi c'est quand j’arrête de jouer

faites échange de temps en temps ça s'équilibrera
casseoreille
Vos épouses ne savent pas la chance qu'elles ont d'avoir un guitariste à la maison! Vous auriez pu être accrocs à la batterie, et là, leurs oreilles auraient nettement plus soufferts!

La preuve, si vous trouvez qu'elles vous chambrent trop, achetez un tambour pour le Noël de votre enfant.

Vous pourrez constater alors qu'elles préfèrent nettement le son de votre guitare!
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai compris qu'il n'y avait rien de comparable entre la musique classique et les musiques "actuelles" le jour où un violoniste, devant enregistrer un solo, sur un projet auquel je participais, avait écrit sa partie avant de la jouer. Le plus drôle c'est que ce type commençait la batterie, à l'époque, et qu'aujourd'hui, 20 ans plus tard, c'est le batteur d'un groupe dans lequel je joue. Il n'a pas une technique extraordinaire mais c'est un des batteurs que j'ai connu qui a le plus de feeling, de sens du morceau, qui improvise le plus...

Cette histoire me fait dire que certains aspects du jeu sont dépendant de l'instrument. Mais une autre chose qui est presque contradictoire: cette rigueur classique qui l' empêche d'improviser au violon lui permet de comprendre la musique en profondeur. La batterie, il l' a apprise en jam, en s'eclatant comme on dit . D'ailleurs il joue et improvise facilement à la guitare et aussi (très bien à mes oreilles) au piano.
Je crois qu'une bonne base, une structure, ça aide vraiment. Mais ça enferme aussi. Il y a les deux.
Vous battez pas, je vous aime tous
slowhand73
Moi personnellement, c'est que qui me manque une bonne base. Du coup, par manque de travail scolaire et pour ne pas avoir commencé jeune j'ai un niveau très hétérogène (les automatismes rentrent moins bien avec l'age - j'suis pas un très vieux non plus hein ! ).
Il y a des points où j'ai un niveau moyen à correct, et sur d'autres je suis encore à l'état de débutant, et parfois, ça coince : placement un peu tricky par exemple.
Gzii
Si tu y crois les automatismes rentrent bien.
En tout cas les études récentes semblent montrer que notre cerveau ne perd pas sa plasticité avec l'âge.
Les barrières qu'on se met ou les idées reçues font plus de mal.
Mikka Grytviken
Absolument !

J'ai pour ma part commencé la guitare à l'age de 20 ans, un age ou souvent beaucoup de musiciens que je rencontraient avaient déjà une totale maîtrise de leur instrument et avaient de nombreuses années d'apprentissage.

On nous sort tout le temps, la valeur n'attend pas le nombre des années, c'est pas toujours vrai voir souvent très faux !

Il n'y a pas de sur-doués mais que des personnes qui ont rencontré tôt ou tard l'élément pour lequel ils étaient venu dans cette vie et comme les histoires et les chemins sont divers, on rencontre ça à n'importe quel étape de notre vie.

L'être humain est incroyable et extra-ordinaire !

Nous sommes tous des génies en puissance, il suffit d'écouter notre fort intérieur et de suivre la voie qu'il indique - il faut en avoir le courage et la foi nécessaire, c'est souvent là que le bas blesse - mais une fois que tu as pris cette bonne et heureuse décision tu réalises à quel point c'est juste !

Il existe en nous en domaine - ou parfois un peu plus - dans lequel on excel et/ou dont notre expression est unique en son genre !

cliclac
Ce n'est pas le cerveau mais les doigts qui coincent.
C'est assez désespérant parfois de connaître des accords et de ne pas arriver a les enchainer en rythme parce qu'un doigt ne suit pas, cela demande beaucoup plus de temps pour maitriser un morceau.
j'ai pris des cours au début avec un jeune prof qui était persuadé que je ne travaillais pas, j'ai fini par arrêter et bosser tout seul en cherchant ce qui bloque
Gzii
Cliclac peut-être que tu réfléchis trop ?

C'est pas une blague, j'ai déjà failli me casser la figure plusieurs fois dans un escalier que je descendais deux à deux machinalement quand soudain ma raison a voulu prendre le dessus et compter les marches.

Ce sont les doigts qui doivent apprendre les accords.
Si tu arrives à composer automatiquement et rapidement ton code de CB, ou ce genre de gestes, à priori tu as ce qu'il faut... Je crois.
Ou n'importe quel autre geste automatique de la vie qui demande une mémoire des gestes.

Bon c'est peut-être pas ça et tu as déjà peut-être exploré cette piste.
Oghkhood
Pareil, j'ai recommencé la guitare a 46ans, apres presque 30ans d'interuption. En un an j'avais dépassé mon niveau d'alors. Maintenant ca fait 3 ans et je progresse encore.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Fender...