Mikka Grytviken a écrit :
Alors après tout ce qui a été dit j'aimerai partager mon expérience.
Je suis pro ... c'est pompeux comme terme mais c'est comme ça qu'on dit ... humble et pas connu du tout !
Je suis autodidacte ... tiens un autre terme pompeux ...
... dans le sens ou je n'ai jamais eu de prof de musique hors mis celui du collège ... autant dire rien quoi... même si j'ai gardé beaucoup d'estime et d'affection pour certains d'entre eux qui m'ont encouragés ...
sauf ce pauvre con qui étant jaloux de mon oreille et de ma naturelle facilité à entendre une mélodie ou un accord et de pouvoir le ou la restituer sur divers instruments.
Ceci dit, un jour j'en ai eu marre d'être un genre de "musicophone" mais sans savoir écrire, ni lire, ni comprendre réellement la musique.
Alors je me suis renseigné, j'ai acheté quelque bons livres sur le solfège, l'harmonie et curieux que je suis sur l'histoire de la musique ancienne, classique puis "moderne".
Ca a vraiment changé ma vie et la vision que j'avais de la musique.
Sachant que j'aime autant les musiques anciennes, classiques que les contemporaines et folk aussi.
Grâce à cette "auto" formation je peux m'offrir le luxe de lire - ou plutôt déchifrer mais c'est déjà ça - une partition et d'accéder a des musiques très variées.
Je joue principalement de la guitare actuellement mais pour mon plaisir je joue aussi un peu de clavier, pas mal de flûte baroque - j'en entends certains qui rient
... et j'aime beaucoup adapter de pièces de Bach par exemple, c'est techniquement difficile mais c'est très plaisant et le champ d'interprétation est vraiment plus grand que certains ne le disent ... je joue aussi de l'harmonica diatonique, je suis chanteur également dans deux groupes dont un je suis guitariste et un autre harmoniciste ...