La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Beh ouais mais toi j'ai entendu, tu joues en tempo tes strats, t'es hors sujet.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
y'en a qui ont du mal a écouter quand la batterie n'est plus derrière je crois
charlotounga
remayz a écrit :
y'en a qui ont du mal a écouter quand la batterie n'est plus derrière je crois

charlotounga
meringue a écrit :
PauloCaster a écrit :
charlotounga a écrit :

Sinon au pire je reposterai une vidéo ou je jouerais le meme truc avec le click pour faire taire les rageux , non mais.

Non, tu veux me faire taire ? Poste la même vidéo avec un métronome en overdub.
Tu veux me faire taire ? Quand on te dit : "t'es pas en place", répond juste :"ouais les gars j'ai fais la vidéo vite fait, mais c'est juste pour vous montrer le son de la strat". "Alors ce son de strat vous en pensez quoi ?"

Et tout est réglé.

Mais te présenter avec un flocage pédagogue poster cette vidéo en affirmant qu'il n'y a pas de pb rythmique...

Quand on dit ça, c'est justement qu'on cherche la merde...et on la trouve...ça me fait marrer ce genre de discours, et encore plus, l'utilisation pré-bubère des smileys expressifs qui semblent faussement donner un gage de vérité absolue (je crois que le rire pour se moquer, ou le "roll" sont les plus utilisés à cet effet), alors qu'on est dans un exemple de la pure expression de la bêtise humaine, basée sur un détail insignifiant, comme une poussière qui obstruerait l'appréciation d'une oeuvre .... C'est d'ailleurs bien le problème que me fait déserter 95% des thread de G.com: la critique gratuite, la petite phrase mesquine, toujours devoir se justifier, aucun droit à la moindre petite erreur, une petite forme d'agression certes pas très grave, mais c'est lourd et chiant ... il y a toujours un petit con frustré ou/et qui a rien d'autre à foutre que de tout remettre en cause, et surtout sans la manière, ou le respect de l'autre. Dès que quelqu'un mets une vidéo, "il se la pète", dès qu'on veut faire part de son expression, "on ne connait rien", c'est à qui aura la bite la plus longue, mais faut surtout pas la montrer!! La plupart des commentaires se résument assez vite à "ouai, c'est naze ce que tu dis/fais!"... Celui qui raille ne se mettra d'ailleurs jamais sous les feux de la critique lui même bien souvent... certains forumers ont, pour cette raison, surnommé ce site "g.cons", et dans un sens, c'est assez révélateur... alors oui, je me suis pris le bec avec des specimens typiques comme décris ci-dessus, mais ce qui me fait réagir ici, c'est que depuis quelques semaines que je re-fréquente le site un peu plus souvent , une fois sur quatre, dès que j'ouvre un thread, ça part en sucette à partir d'un commentaire désagréable. J'imagine que dans leur bagnole, c'est exactement le même comportement...ça doit venir de là d'ailleurs...

G.cons ... J'aime bien l'idée , en tout cas on dirait que tu lis dans mes pensées...
The Trout
Le coup du metronome par dessus le son de la vid je vais finir par le faire s'il y a une chance que ça stoppe le hs relou.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
charlotounga
PauloCaster a écrit :
C'est lui qui a la plus grosse. Et elle doit être moche en plus. En jouant comme ça rien d'étonnant.
La mienne est jolie, raffinée, et fluette. Je n'ai aucun mérite : je joue bien.

Ah bon ? ou ça ?

Par ailleurs faut pas tout mélanger: y'a une différence entre jouer sur un click et être à la rue , et jouer sur son tempo intérieur et être qd même dedans...
Il est possible que je soit moins précis sur cette vidéo que si j'avais eu un click , ça me paraît évident, je ne suis pas une machine. De là à dire que je suis à la rue, faut qd même pas déconner...
Sur ce ... J'arrête de perdre mon temps et j'attends toujours vos vidéos
À bon entendeur
Fenson66
Vous êtes graves quand même de vous prendre le bec comme ça.

Charlotounga, même si ce n'est pas le but du topic, quand on poste une vidéo de soi on accepte automatiquement d'être exposé à la critique, sinon on ne poste pas, non ?
Concernant ta vidéo, oui rythmiquement ce n'est pas impeccable mais vous allez pas en chier une pendule (et je ne suis pas d'accord sur le "solo à la note près", mais ça c'est un détail).

Parlons plutôt Strat : t'as quoi comme micros dessus ?
Je suis pas fan d'ACDC sur Strat, par contre ta démo sur Give It Away ça sonne grave !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
charlotounga
Ce sont des micros John Cruz ltd... pourtant c'est certainement la vidéo je joue le moins bien ... c'est surtout la pédale de mon pote qui est carrément extraordinaire, une copie de klon, vous pouvez en commander une: il les vends
Bad Monkey
Flying Tiger a écrit :

bon plus serieusement,
Citation:
Je suis tout à fait d'accord pour reconnaître que si les Italiens sont bien placés sur l'American Special, ils ne le sont pas spécialement pour les American Standard, que ce soit les 2008 ou les 2012.
bah no ils sont dans les prix, la 2008 est à moins de 1000 et la 2012 autour de 1200, ce sont les prix. moi j'encourage vraiment tout ceux qui cherchent une strat a se precipiter sur les modeles 2008 ca reste quand meme un grand tournant chez fender, y a avant et apres 2008, 2012 etant le changement suivant avec l'arrivée des nouveaux micros. et cette strat neuve , à 950 eu c'est vraiment un bon plan. tant qu'il reste du stock faut taper dedans.
sinon, ce systeme de "cooperative" je sais pas si c’est bien ou pas vu qu'on a pas ça, mais ca ne risque pas de poser des pb en cas de SAV? tu rajoutes un intermediaire, quand tu as un soucis tu t'adresses à ce site là ou au magasin sur lequel ils t'ont envoyé.

Ce n'est pas comme cela, c'est juste un site qui regroupe les particuliers et les magasins pros, après tu joins le gars ou le mag et voilà!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Invité
C'est surtout que ce topic était à la base une farce quand même. Relisez les 10 premières pages...
Pour se gargariser de son bel organe en bois (genre poster une vidéo et attendre des compliments) il y a les club users club et autres...

Mais bon je m'acharne à dire que je joue mieux que lui et que ma femme du coup est moins grosse et il continue quand même...

Suis même pas marié en plus...

@Mr Clean : Il y en a une qui est passée chez Guitare Village je crois. Bon souvenir de mémoire.
Invité
PauloCaster a écrit :
C'est surtout que ce topic était à la base une farce quand même. Relisez les 10 premières pages...
Pour se gargariser de son bel organe en bois (genre poster une vidéo et attendre des compliments) il y a les club users club et autres...

Mais bon je m'acharne à dire que je joue mieux que lui et que ma femme du coup est moins grosse et il continue quand même...

Suis même pas marié en plus...

la boxe ça rend bête
Mikka Grytviken
charlotounga a écrit :
PauloCaster a écrit :
C'est lui qui a la plus grosse. Et elle doit être moche en plus. En jouant comme ça rien d'étonnant.
La mienne est jolie, raffinée, et fluette. Je n'ai aucun mérite : je joue bien.

Ah bon ? ou ça ?

Par ailleurs faut pas tout mélanger: y'a une différence entre jouer sur un click et être à la rue , et jouer sur son tempo intérieur et être qd même dedans...
Il est possible que je soit moins précis sur cette vidéo que si j'avais eu un click , ça me paraît évident, je ne suis pas une machine. De là à dire que je suis à la rue, faut qd même pas déconner...
Sur ce ... J'arrête de perdre mon temps et j'attends toujours vos vidéos
À bon entendeur

Oh vous fâchez pô les copains !
Bon allé pour détendre l'atmosphère je vais vous proposer une des plus pouraves video que j'ai pu poster sur youtube à ce jour ... et finement choisie pour rester dans le sujet !

Allez y donnez vous y à coeur joie !

caribou71
arf ça pique presque autant que les miennes Mikka !!

Pour Charlotounga, je ne veux pas en remettre une couche, mais lors de la vision de la vidéo il y a quelques jours (avant la lecture des dernières pages) je m'étais étonné du rendu de la vidéo, niveau interprétation pour un pro/pédagogue.

A mon avis le rendu général passe mal, voilà tout.

MAIS je me suis immédiatement dit que le son était vraiment ds le type acdc et que c'était cool de faire ça avec une strat

En ce moment sur guitare électrique et Fender...