alexquse a écrit :
Dot_zero a écrit :
C'est quand même dingue la susceptibilité de certains...
ben chaipa, moi c'est surtout une bêtise assez largement répandue actuellement qui m'interpelle... et sur un site qui est censé rassembler une communauté de musiciens, c'est encore plus triste. Si tu as essayé de vivre un seul jour un tout petit peu d'autre chose que d'un emploi plus ou moins fonctionnarisé qui t'as été offert sans que jamais t'aies à te poser la moindre question, à la sortie de ta petite école payée par tes petits parents, en d'autre termes, si tu as essayé de vivre d'un art quel qu'il soit, dans un monde qui n'a d'intérêt que pour l'efficacité et les gros débiles qui gagnent plein de fric, et qu'une bande de blaireaux - le terme leur va bien, ce sont à leur insu de tristes agents répressifs de ce système aculturel et techniciste - te sort des trucs genre "t'es nul, change de métier", "hey tu confonds ta guitare et ta bite", je suis convaincu que tu réagirais aussi mal. Enfin, je suis peut-être à côté de la plaque, mais c'est comme ça que je le prends, et je trouve extrêmement triste que certains ne se rendent même pas compte qu'ils attaquent une personne au cœur de son choix de vie (et pas dans son petit hobby de bourgeois endimanché), choix qui est difficile. On vit actuellement dans une misère culturelle, un état de délabrement social, qui fait que bientôt plus personne n'est capable d'écouter simplement ce que donne l'autre sans chercher à y dénicher le moindre défaut, et jubiler d'y voir une atteinte à sa qualité de consommateurs dégénérés. Il suffit de lire g.con pour comprendre pourquoi on trouve autant de gens aux concerts de Johnny. Ça, c'est en place!
Juste pour en rajouter une ch'tite couche: dans d'autres pays, on encourage et on félicite, même les gens reconnus dans leur milieu. On ne doit pas non plus vivre dans un monde de beni-oui-oui, hein, mais cette manie à chercher le poil de cul, souvent de manière gratuite, désinvolte, voire irrespectueuse, sur un résultat qui à 95% est soit correct, soit bon, soit très acceptable, révèle effectivement une mentalité qui m'exaspère. Effectivement, j'y vois souvent une forme de jubilation du frustré refoulé qui s'ignore, et à bien y réfléchir, celui qui est ridicule n'est pas celui qu'on croit...désolé du HS, mais moi, ça me gave...