La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
arf ça pique presque autant que les miennes Mikka !!

Pour Charlotounga, je ne veux pas en remettre une couche, mais lors de la vision de la vidéo il y a quelques jours (avant la lecture des dernières pages) je m'étais étonné du rendu de la vidéo, niveau interprétation pour un pro/pédagogue.

A mon avis le rendu général passe mal, voilà tout.

MAIS je me suis immédiatement dit que le son était vraiment ds le type acdc et que c'était cool de faire ça avec une strat
charlotounga
caribou71 a écrit :
arf ça pique presque autant que les miennes Mikka !!

Pour Charlotounga, je ne veux pas en remettre une couche, mais lors de la vision de la vidéo il y a quelques jours (avant la lecture des dernières pages) je m'étais étonné du rendu de la vidéo, niveau interprétation pour un pro/pédagogue.

A mon avis le rendu général passe mal, voilà tout.

MAIS je me suis immédiatement dit que le son était vraiment ds le type acdc et que c'était cool de faire ça avec une strat

D'une c'est un one shot à 9h00 du matin, ce qui n'excuse rien, mais bon. Ensuite c'est sur que je vous refait la meme avec le playback qui va bien et le rendu sera totalement different
Un solo tout seul, ca fait toujours maigrelet les gars, apres comme tu dis le but était d'ecouter le son facon ACDC avec une strat
Après de la a remettre en cause le truc "je suis pedagogue" y'a des limites...n'importe quel mec qui joue ce solo à poil, ben ça aura le meme rendu
Par ailleurs, mon metier c'est d'enseigner la guitare et de savoir transmettre, etre pédagogue...et je crois pas etre mauvais en la matiere
Maintenant j'ai jamais prétendu etre la plus grosse gachette de france, sinon y'aurais ecrit "musicien endorsé"
Enfin avoir les remarques "je joue mieux que lui" etc...bon je m'en passerai bien, parceque c'est les meme mecs qui ne font que parler au lieu de poster des vidéos du meme titre dans les memes conditions afin de prouver leur dire... donc soit tu postes, soit tu la fermes!
Doodoogodo
Du coup vous sortez vos c....... et vous faites un contest sur cette chanson c'est ca?
Invité
MrClean a écrit :
Citation:
@Mr Clean : Il y en a une qui est passée chez Guitare Village je crois. Bon souvenir de mémoire.

Elle claque sur scene en tout cas

Le micro milieu si je me souviens est... comment dire... funky ! Avec une OD, drive à 0 (ou pour sortir le brillant il faut avoiner un peu) c'est bon.

Enfin tu vois bien.

alexquse a écrit :
PauloCaster a écrit :
C'est surtout que ce topic était à la base une farce quand même. Relisez les 10 premières pages...
Pour se gargariser de son bel organe en bois (genre poster une vidéo et attendre des compliments) il y a les club users club et autres...

Mais bon je m'acharne à dire que je joue mieux que lui et que ma femme du coup est moins grosse et il continue quand même...

Suis même pas marié en plus...

la boxe ça rend bête

J'en sais rien j'ai jamais essayé.
Dot_zero
C'est quand même dingue la susceptibilité de certains...
On devrait rebaptiser ce thread : "la strat, finalement on y revient ... dans ta gu*ule "
Tout ça m'inspire une blagounette :
Comment appelle-t-on un guitariste qui joue en place ?
-
-
-
-
-
Un bassiste !
Invité
Dot_zero a écrit :

ben chaipa, moi c'est surtout une bêtise assez largement répandue actuellement qui m'interpelle... et sur un site qui est censé rassembler une communauté de musiciens, c'est encore plus triste. Si tu as essayé de vivre un seul jour un tout petit peu d'autre chose que d'un emploi plus ou moins fonctionnarisé qui t'as été offert sans que jamais t'aies à te poser la moindre question, à la sortie de ta petite école payée par tes petits parents, en d'autre termes, si tu as essayé de vivre d'un art quel qu'il soit, dans un monde qui n'a d'intérêt que pour l'efficacité et les gros débiles qui gagnent plein de fric, et qu'une bande de blaireaux - le terme leur va bien, ce sont à leur insu de tristes agents répressifs de ce système aculturel et techniciste - te sort des trucs genre "t'es nul, change de métier", "hey tu confonds ta guitare et ta bite", je suis convaincu que tu réagirais aussi mal. Enfin, je suis peut-être à côté de la plaque, mais c'est comme ça que je le prends, et je trouve extrêmement triste que certains ne se rendent même pas compte qu'ils attaquent une personne au cœur de son choix de vie (et pas dans son petit hobby de bourgeois endimanché), choix qui est difficile. On vit actuellement dans une misère culturelle, un état de délabrement social, qui fait que bientôt plus personne n'est capable d'écouter simplement ce que donne l'autre sans chercher à y dénicher le moindre défaut, et jubiler d'y voir une atteinte à sa qualité de consommateurs dégénérés. Il suffit de lire g.con pour comprendre pourquoi on trouve autant de gens aux concerts de Johnny. Ça, c'est en place!
bb11
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bb11
    le
sans rentrer dans le débat qui précède où chacun peut y trouver ses propres torts

je veux juste souligner le grand plaisir à lire le message ci dessus de Alexquse.

je ne suis ni pro ni artiste, mais je trouve ses propos très pertinents
à méditer

merci Alex

pour revenir sur le topic, c'est vrai que la strat on y vient et revient, car après avoir fui cette guitare et m'être drapé dans un anticonformisme surjoué (genre on peut pas jouer de rockabilly avec une strat) , je viens de me payer une classic vibe 50 (oui petit bras pour le prix, mais grand claque pour le son) et je suis sous le charme !
Invité
Dot_zero a écrit :

Tout ça m'inspire une blagounette :
Comment appelle-t-on un guitariste qui joue en place ?

Un bassiste !

Comment reconnait on un batteur qui tape à la porte ?
-
-
-
Il accélère...
meringue
charlotounga a écrit :
alexquse:

Je plussoie, bien evidemment!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
meringue
alexquse a écrit :
Dot_zero a écrit :

ben chaipa, moi c'est surtout une bêtise assez largement répandue actuellement qui m'interpelle... et sur un site qui est censé rassembler une communauté de musiciens, c'est encore plus triste. Si tu as essayé de vivre un seul jour un tout petit peu d'autre chose que d'un emploi plus ou moins fonctionnarisé qui t'as été offert sans que jamais t'aies à te poser la moindre question, à la sortie de ta petite école payée par tes petits parents, en d'autre termes, si tu as essayé de vivre d'un art quel qu'il soit, dans un monde qui n'a d'intérêt que pour l'efficacité et les gros débiles qui gagnent plein de fric, et qu'une bande de blaireaux - le terme leur va bien, ce sont à leur insu de tristes agents répressifs de ce système aculturel et techniciste - te sort des trucs genre "t'es nul, change de métier", "hey tu confonds ta guitare et ta bite", je suis convaincu que tu réagirais aussi mal. Enfin, je suis peut-être à côté de la plaque, mais c'est comme ça que je le prends, et je trouve extrêmement triste que certains ne se rendent même pas compte qu'ils attaquent une personne au cœur de son choix de vie (et pas dans son petit hobby de bourgeois endimanché), choix qui est difficile. On vit actuellement dans une misère culturelle, un état de délabrement social, qui fait que bientôt plus personne n'est capable d'écouter simplement ce que donne l'autre sans chercher à y dénicher le moindre défaut, et jubiler d'y voir une atteinte à sa qualité de consommateurs dégénérés. Il suffit de lire g.con pour comprendre pourquoi on trouve autant de gens aux concerts de Johnny. Ça, c'est en place!

Juste pour en rajouter une ch'tite couche: dans d'autres pays, on encourage et on félicite, même les gens reconnus dans leur milieu. On ne doit pas non plus vivre dans un monde de beni-oui-oui, hein, mais cette manie à chercher le poil de cul, souvent de manière gratuite, désinvolte, voire irrespectueuse, sur un résultat qui à 95% est soit correct, soit bon, soit très acceptable, révèle effectivement une mentalité qui m'exaspère. Effectivement, j'y vois souvent une forme de jubilation du frustré refoulé qui s'ignore, et à bien y réfléchir, celui qui est ridicule n'est pas celui qu'on croit...désolé du HS, mais moi, ça me gave...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
PauloCaster a écrit :
MrClean a écrit :
Citation:
@Mr Clean : Il y en a une qui est passée chez Guitare Village je crois. Bon souvenir de mémoire.

Elle claque sur scene en tout cas

Le micro milieu si je me souviens est... comment dire... funky ! Avec une OD, drive à 0 (ou pour sortir le brillant il faut avoiner un peu) c'est bon.

Enfin tu vois bien.

yes,jvais mlaisser tenter

et je ferais une video
Invité
Bon les gars, je vais vous dire un truc qui va vous faire peur : la vraie vie est bien plus brutale qu'une attaque sur G.Com.

Faites comme Mr Clean, jouez des strats et soyez heureux.
Brigido
PauloCaster a écrit :
Bon les gars, je vais vous dire un truc qui va vous faire peur : la vraie vie est bien plus brutale qu'une attaque sur G.Com.

C'est certain, mais ce n'est pas une raison pour la rendre pire qu'elle n'est. Un peu de "tact" ne nuit jamais quoi qu'il arrive.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...