La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
THUNDERBOLT1480


Bonne nuit
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Le Corbusier
Blue Moon a écrit :
D'où l'intérêt d'une seconde entrée



Parait que c'est encore interdit aux USA... Forcément ça frustre les gens...




Bon j'arrête ça moi...

En tout cas pas en Californie, où comme chacun le sait, on est moins étroit d'esprit que dans la Bible Belt.
En effet, la plupart des Rickenbacker sont stéréo, un peu comme la "guitare rock à 2 jacks" de Gainsbourg.

Biosmog
bon, 4 heures de temps pour changer le câblage et les micros, la position micro manche seul qui est maintenant en 2...

... mais ça sonne
Vous battez pas, je vous aime tous
slowhand73 a écrit :
talou a écrit :
Ok merci slowhand.
Ma surf green est un soft V peut être bien comme la Clapton dont tu parles et ma 54 ltd un peu + prononcé. Combien de variations dans les V , pas simple de s'y retrouver .

Sur la Clapton, j'en ai eu 3: 89, 2001 et actuellement une CS de 2004 (qu'il serait raisonnable de revendre suite à l'achat de tout à l'heure). Et bien dans l'ordre ça va, disons, de medium V à Soft V, avec un manche un peu plus épais ou joufflu à chaque fois.
Mais comme un 10ème de milimètre de ponçage change les sensations de jeu et que bien que fabriqués en machines, les manches sont finit à la main, j'imagine que dans une même série tu peux avoir des sensations différentes.

Citation:

On attend les photos de ta nouvelle, tu commences bien l'année toi aussi
Un indice s'affiche chez nous ? pour ta nvelle strat en C

Demain les photos, au jour. J'en ai pris ce soir en lumière artificielle, mais encore dans l'appareil.
Elle a eu droit à un nettoyage en bonne et due forme, remplacement de cordes. Elle est toute belle. J'en ai parlé hier quand quelqu'un a montré l'annonce et je disais que j'irai bien l'essayer celle là, à 10 minutes de chez moi. Bingo !

talou a écrit :
Ma 54 a un son + sec , + claquant , et c'est le parfait complément à la layette (la surf, seafoam)
C'est dû au frêne selon vous ?

En principe, toutes les strats de 54 étaient en frêne (l'aulne a commencé à arriver en 56). Donc entre le son en théorie plus claquant ou plus tendu du frêne sur la 54 et les Texas Special bien medium de ta 57, pas étonnant que tu remarques ces différences.
(j'ai dit en théorie, parce que tu pourras toujours tomber sur un morceau de frêne et d'aulne qui vont faire exception à la règle).

Et pour vos histoire de bend etc. , vous venez de me faire réaliser que je n'avais jamais compris la chanson de Brassens : "quand je vois Ferndande, je bend, je bend ...". Quel filou ce George !

edit: c'est quoi ce travail ? Il passe pas en crypté le forum après minuit ? (Ah non, c'est seulement le samedi soir, et le premier du mois en plus !)


Merci pour cette réponse, complète et intéressante comme d'hab.
casseoreille a écrit :
Bien, cette nouvelle guitare "Talou"! Le manche mapple, un corps en frêne bien veiné, n'en déplaise aux passionnés du palissandre, tu reviens à la guitare originelle, c'est vraiment la plus belle!

Pour répondre à ta question, oui le corps en frêne apporte un son plus claquant, plus brillant. Et je pense qu'elle doit déjà bien sonner, et elle sonnera de mieux en mieux au fil du temps!

Je viens de lire le forum et je comprends parfaitement ta réaction. Tu étais dans la joie, le bonheur, et tu te faisais un plaisir d'annoncer et de présenter ta dernière acquisition. Quelques phrases maladroites ont gâché ton plaisir et t'ont blessée.

Je te donne entièrement raison, on ne peut accepter, systématiquement, les leçons de morale et les avis désobligeants.

Je suis surpris, tu es, malheureusement pour la qualité de nos débats, une des rares filles, si ce n'est l'unique, dans ce forum. Et malgré cela, toi aussi, tu n'échappes pas à la règle. On veux te mettre dans une case, car on n'accepte pas, aujourd'hui, la divergence de vue, la différence.

On est de passage sur terre, et libre à chacun de se faire plaisir comme il l'entend.

D'ailleurs, chacun d'entre nous, sans aucune exception, connait ou a connu ces moments euphoriques créés par l'achat d'une gratte ou d'un ampli!

Et puis, jouer avec du bon matériel, ça motive, ça transcende, et l'on joue beaucoup, avec infiniment plus de plaisir. Et les progrès suivent, tout naturellement!

Et puis, avec tes trois pédales de marques renommées, elle n'en sera que plus musicale et agréable à jouer.


BOPAPA30
Le top pour ça, une Télé RI'52, avec l’électronique cablée 52. ( vu qu'en 52 la basse n'existait pas, et que tout se faisait à la gratte...)
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
édit: tu as raison.
je suis un Troll... je suis un Troll ...


Oui, elles venaient juste de sortir, et ils continuaient, même après 52, de jouer la partie basse sur guitare.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
Ce que je voulais dire, c'est que la Télé RI'52 cablée 52, est pour moi, la meilleure façon de retrouver le son de la basse utilisée à l'époque.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
le top.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
rg560
indi360 a écrit :
accouplée à un bassman


je confirme....
BOPAPA30
rg560 a écrit :
indi360 a écrit :
accouplée à un bassman


je confirme....


ça doit sonner une strat dans ce bébé.



- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -

En ce moment sur guitare électrique et Fender...