La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
alexquse a écrit :
T'es gentil Paulo, mais tes cas de figure, il faut en parler là-bas:

https://www.guitariste.com/for(...).html

ici on fait de la musique, on ne se mesure pas

Sinon, tu joues de la strat de temps en temps ?
Invité
woodoocry a écrit :
bon chuis pas prof, pas en place, mais c'est de strat qu'il s'agit

Ta guitare est pas en place, la tête est du mauvais côté.

Super son (Supersonic Rules - même si les puristes pissent dessus) et super main droite, enfin, gauche.
Rastacouair
Clair que le son est vraiment top !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Invité
La pédale en haut à droite de l'ampli n'y est pas pour quelque chose ? Ce petit côté crémeux ?
Elle est verte pâle. Maxon ?

Edit : je viens de ré-écouter avec de bons moniteurs, Woodoocry et la ta main gauche est clairement groovy.
woodoocry
Hello
Content que le son vous plaise, je pense encore améliorer la prise en positionnant le sm57 un peu mieux , la y a trop de basses....

Sinon non c'est juste le son du SS en mode bassman , volume à 4 , et la pédale en haut c est juste une reverb Holly grail branchée dans la boucle .
La strat quand à elle c est une strat std surf Green stock ( je joue sur des CS69 d habitude, je vais les changer bientôt) ... Elle sonne quand même pas mal en état !
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
Rastacouair
Et quel est le problème des "puristes" avec le Supersonic ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Invité
Woodoocry l'a dit, il est en mode Bassman. Cet ampli va "reproduire" le son d'un bassman,d'un vibrolux et possède un canal saturé.
En somme c'est un ampli de pure conception moderne qui cherche à sonner vintage. Le puristes crient au scandale.
The Trout
woodoocry a écrit :
Hello
Content que le son vous plaise, je pense encore améliorer la prise en positionnant le sm57 un peu mieux , la y a trop de basses....

Sinon non c'est juste le son du SS en mode bassman , volume à 4 , et la pédale en haut c est juste une reverb Holly grail branchée dans la boucle .
La strat quand à elle c est une strat std surf Green stock ( je joue sur des CS69 d habitude, je vais les changer bientôt) ... Elle sonne quand même pas mal en état !

Tu joues sur une position intermédiaire sur la strat? Perso je ne trouve pas qu'il y ai trop de graves, je trouve juste le son trop creusé. Sinon comme déjà dit, ça groove
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
vintage tone
on ne peut pas avoir le beuure, l argent du beurre et sauter la cremiere . Ou du moins, tres rarement.
Ce serait probablement un long mais neanmois interessant topic a commencer sur les amplis "hybrides", j entends les amplis a lampes mais equipes de circuit integres et pas soudes en "point par point".

En gros, il y a une grosse majorite des amplis / preamplis / effets equipes d une ou plusieurs lampes qui sont un pure non sens. Ce n est pas parcequ on va mettre une 12AX7 dans un pedalier qu il va sonner chaud / vintage / lampes etc etc du tout ...
Ampli "tout lampes" mais aussi "tout circuit imprimes" et avec des composants (Potentiometres / Soudures / resistances / capa / condo / transfo etc etc ) et / ou parfois un cabinet merdique, on peut faire autant de marketing et d endorsement qu on voudra, ca sonnera toujours comme une merde quand tu le mets a cote d un point par point bien assemble.

Perso je n ai rien contre les amplis modernes, ce qui me gave c est les mensonges et les cliches vehicules par les grosses marque et leur marketing team .
Les transistors ca marche tres bien aussi, la modelisation aussi, les amplis hybrides, pourquoi pas MAIS il vaut savoir ce qu on achete et ce qu on paye.
Un tout lampe en point par point avec des composant de tres bonne qualite ca coute la peau des rouleaux et ce n est pas aussi versatiles non plus.
Le class A de puriste sans master, c est super, magnifique, dynamique, mais c est aussi un class A sans master de puriste, lourd, fragile, pas de master, cher etc etc etc ....
La Ferrari Enzo est une vraie merde ... pour faire du tout terrain ... pour partir en vacances en famille aussi ...
"You can never have too many guitars ..."
[VDS] Strat L 64 100%-Green Guard-Pre-CBS
Rastacouair
vintage tone a écrit :
on ne peut pas avoir le beuure, l argent du beurre et sauter la cremiere . Ou du moins, tres rarement.
Ce serait probablement un long mais neanmois interessant topic a commencer sur les amplis "hybrides", j entends les amplis a lampes mais equipes de circuit integres et pas soudes en "point par point".

En gros, il y a une grosse majorite des amplis / preamplis / effets equipes d une ou plusieurs lampes qui sont un pure non sens. Ce n est pas parcequ on va mettre une 12AX7 dans un pedalier qu il va sonner chaud / vintage / lampes etc etc du tout ...
Ampli "tout lampes" mais aussi "tout circuit imprimes" et avec des composants (Potentiometres / Soudures / resistances / capa / condo / transfo etc etc ) et / ou parfois un cabinet merdique, on peut faire autant de marketing et d endorsement qu on voudra, ca sonnera toujours comme une merde quand tu le mets a cote d un point par point bien assemble.

Perso je n ai rien contre les amplis modernes, ce qui me gave c est les mensonges et les cliches vehicules par les grosses marque et leur marketing team .
Les transistors ca marche tres bien aussi, la modelisation aussi, les amplis hybrides, pourquoi pas MAIS il vaut savoir ce qu on achete et ce qu on paye.
Un tout lampe en point par point avec des composant de tres bonne qualite ca coute la peau des rouleaux et ce n est pas aussi versatiles non plus.
Le class A de puriste sans master, c est super, magnifique, dynamique, mais c est aussi un class A sans master de puriste, lourd, fragile, pas de master, cher etc etc etc ....
La Ferrari Enzo est une vraie merde ... pour faire du tout terrain ... pour partir en vacances en famille aussi ...

Puriste detected

Je sors
vintage tone
PUTAIN JE SUIS DEMASQUE !

haha non mais serieux, je promet, j ai rien contre les amplis modernes, j' utilise moi meme un Line 6, comme cible pour pratiquer le tir au gros calibre, toutes les semaines !

Il y a des tres bons amplis modernes / hybrides qui sonnent. c est juste un question de compromis. On ne peut pas avoir la dynamique du Bassman 59, le vrai ( ou du Victoria 4510 qui est a mon sens le plus proche de l' original ) et la versatilite / palette sonore, reverb , effets et comfort d un amplis moderne.

Le probleme c est que bien souvent Fender et autres tentent de vendre un tres bon ampli qui vaudrait a $500 a 1500$ sous pretexte que c est tout lampes etc quand en fait dedans ce sont les memes composants que dans un Vox Pathfinder a $150 ... qui soit dit en passant est un super ampli
Rastacouair
Je sais pas trop quoi en penser, ayant les deux types et les deux me convenant : le truc de puriste (5E3) et les trucs de pas puriste du tout (Class5, Marshall anniversary).
vintage tone
les 2 sonnent super. c est juste radicalement different.

Dans les circuit vintage il y a aussi toute la generation des Valco qui sonnent aussi et avec lesquels tu peux t amuser a changer les tubes, les melanger. Par exemple tu peux utiliser 1X6L6 et 1X6V6 en puissance.

Pour les fous a la recherche du Graal ou qui aiment juste jouer a changer les lampes et essayer differentes combinaisons c est genial .

Les amplis modernes sont aussi generalement beaucoup plus consistants de l un a l autre ( avec les memes tubes bien sure ) et beaucoup plus fiables.
Flying Tiger
Citation:
P.S. : y'a des artistes même des guitaristes qui palpent un maximum de pognon (dingue !) même parmi les plus doués (incroyable)
j'irai meme plus loin, y en a aussi qui aiment ça et d'autres qui aimerait.. y a rien de plus gonflant que d'entendre des mecs opposer les artistes " passionnés" et les marchands qui voudraient bien se payer une ferrari. en y rajoutant au passage un petit jugement de valeur sur ces seconds.

etre un artiste passionné n'implique pas d'etre un trou du cul touchy qui prends la mouche des qu'on lui dit un truc qu'il a pas envie d'entendre. et on peut avoir envie de gagner plein d'argent tout en etant un passionné et un artiste. (meme si on y arrive rarement. en tout cas moi, j'y arrive pas mais j'aimerais bien))
un comportement de merde reste un comportement de merde, artiste ou pas, passionné ou pas. et quand on a assez d'ego pour poster une video de soi, faut aussi etre capable d'en assumer les consequences. c'est pour ca que j'en poste pas, que ca soit de mon boulot ( artistique justement) ou de moi en train de jouer. je suis peut etre pas capable d'en supporter les consequences et les reponses désobligeantes que ca pourrait susciter... certains devraient peut etre apprendre a mieux se connaitre avant de tenter l'experience et reprocher aux autres ensuite un retour de flamme ..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Dot_zero
woodoocry a écrit :
Hello

Un peu trop de basses en effet mais ça sonne quand même !!! Un bon son typique strat qui vient bien illustrer le titre de ce sujet !
Bravo !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...