La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dot_zero
woodoocry a écrit :
Hello
Content que le son vous plaise, je pense encore améliorer la prise en positionnant le sm57 un peu mieux , la y a trop de basses....

Sinon non c'est juste le son du SS en mode bassman , volume à 4 , et la pédale en haut c est juste une reverb Holly grail branchée dans la boucle .
La strat quand à elle c est une strat std surf Green stock ( je joue sur des CS69 d habitude, je vais les changer bientôt) ... Elle sonne quand même pas mal en état !

Un peu trop de basses en effet mais ça sonne quand même !!! Un bon son typique strat qui vient bien illustrer le titre de ce sujet !
Bravo !
Invité
Rastacouair a écrit :
alexquse a écrit :
Dot_zero a écrit :
C'est quand même dingue la susceptibilité de certains...

ben chaipa, moi c'est surtout une bêtise assez largement répandue actuellement qui m'interpelle... et sur un site qui est censé rassembler une communauté de musiciens, c'est encore plus triste. Si tu as essayé de vivre un seul jour un tout petit peu d'autre chose que d'un emploi plus ou moins fonctionnarisé qui t'as été offert sans que jamais t'aies à te poser la moindre question, à la sortie de ta petite école payée par tes petits parents, en d'autre termes, si tu as essayé de vivre d'un art quel qu'il soit, dans un monde qui n'a d'intérêt que pour l'efficacité et les gros débiles qui gagnent plein de fric, et qu'une bande de blaireaux - le terme leur va bien, ce sont à leur insu de tristes agents répressifs de ce système aculturel et techniciste - te sort des trucs genre "t'es nul, change de métier", "hey tu confonds ta guitare et ta bite", je suis convaincu que tu réagirais aussi mal. Enfin, je suis peut-être à côté de la plaque, mais c'est comme ça que je le prends, et je trouve extrêmement triste que certains ne se rendent même pas compte qu'ils attaquent une personne au cœur de son choix de vie (et pas dans son petit hobby de bourgeois endimanché), choix qui est difficile. On vit actuellement dans une misère culturelle, un état de délabrement social, qui fait que bientôt plus personne n'est capable d'écouter simplement ce que donne l'autre sans chercher à y dénicher le moindre défaut, et jubiler d'y voir une atteinte à sa qualité de consommateurs dégénérés. Il suffit de lire g.con pour comprendre pourquoi on trouve autant de gens aux concerts de Johnny. Ça, c'est en place!

Les gens qui gagnent beaucoup de pognon sont des gros connards, ben voyons... Je passe sur les relents staliniens du reste (critiques acerbes de la bourgeoisie ou du consumérisme...) Dommage ça casse un peu la crédibilité d'un post qui à part sur ces points précis contient des choses intéressantes.
P.S. : y'a des artistes même des guitaristes qui palpent un maximum de pognon (dingue !) même parmi les plus doués (incroyable)

Je ne tiens pas les personnes riches nécessairement dans mon cœur, mais je ne fais pas du tout cette relation entre argent et connerie que tu me prêtes.

A propos de ton truc sur le stalinisme, je pense qu'il doit y avoir moyen de te faire une petite idée de l'histoire de la pensée politique avec un ou deux livres bien faits. Tes interventions s'en bonifieront.

A part ça, j'aime bien ton intervention

Sur ces dernières précisions, j'arrête de mon côté ces discussions et je vais jouer ma strat, suivant le bon conseil de Paulo
charlotounga
Flying Tiger a écrit :
Citation:
P.S. : y'a des artistes même des guitaristes qui palpent un maximum de pognon (dingue !) même parmi les plus doués (incroyable)
j'irai meme plus loin, y en a aussi qui aiment ça et d'autres qui aimerait.. y a rien de plus gonflant que d'entendre des mecs opposer les artistes " passionnés" et les marchands qui voudraient bien se payer une ferrari. en y rajoutant au passage un petit jugement de valeur sur ces seconds.

etre un artiste passionné n'implique pas d'etre un trou du cul touchy qui prends la mouche des qu'on lui dit un truc qu'il a pas envie d'entendre. et on peut avoir envie de gagner plein d'argent tout en etant un passionné et un artiste. (meme si on y arrive rarement. en tout cas moi, j'y arrive pas mais j'aimerais bien))
un comportement de merde reste un comportement de merde, artiste ou pas, passionné ou pas. et quand on a assez d'ego pour poster une video de soi, faut aussi etre capable d'en assumer les consequences. c'est pour ca que j'en poste pas, que ca soit de mon boulot ( artistique justement) ou de moi en train de jouer. je suis peut etre pas capable d'en supporter les consequences et les reponses désobligeantes que ca pourrait susciter... certains devraient peut etre apprendre a mieux se connaitre avant de tenter l'experience et reprocher aux autres ensuite un retour de flamme ..

1)"etre un trou du cul touchy qui prends la mouche":
n'importe quel artiste à qui on dirait (je cite): "change de métier", "je joue mieux que toi", "ma femme est moins grosse que la tienne", et j'en passe ...te dirait tout simplement d'aller te faire foutre...(jimagine bien mick jagger, gainsbourg, arno ou n'importe qui d'autre d'ailleurs)

2) "avoir assez d'ego pour poster une vidéo":
C'est là ou on voit bien la mentalité de G.cons...Poster une vidéo n'a rien a voir avec avoir de l'ego...d'une part parceque la vidéo que j'ai posté, je l'ai fait pour faire plaisir à un pote qui fabrique une pédale, et qui voulais que je lui joue des classiques du rock bien précis...
Et d'autre part je l'ai mise sur le forum uniquementdans le but de faire écouter le son d'une strat dans un contexte inhabituel
Encore une fois je ne me la pète pas, parceque ça ne m'interesse pas et aussi parceque je n'ai rien à prouver à personne

3)"un comportement de merde":
Ramener sa fraise sur un topic pour dire des conneries, se faire clasher, puis se venger plus tard sur ce topic, pour en remettre une couche etc... t'appelle ça comment?

Moi je conclue que ce n'est pas soit-même qu'il faut connaitre qd tu poste une vidéo, mais plutôt la population à qui tu t'adresses....des passionnés qui la prennent pour ce qu'elle est et qui ecoutent réellement le son du truc? ou une bande de pseudo puriste casses-c...... et frustrés qui veulent te descendre parcequ'ils n'ont pas la chance de vivre de la musique ?

Quoi?! kirk hammet n'arrives pas à jouer ce riff! mon dieu je joue mieux que lui !! il devrait changer de métier !! quel naze !!
Invité
Kirk Hammet c'est différent. Il n'aurait jamais du faire ce métier.
Tu confonds tout décidemment.
meringue
Faut pas trop prendre au pied de la lettre les remarques de Paulocaster, s'il manie aussi bien sa gratte que le second degré, il doit être super en place... ...sinon, pas mal de choses à dire en hs, mais j'y reviendrai plus tard...

Sinon, je suis sur le point (bon, encore une bonne semaine d'attente..) d'avoir une strat MJT montée - suis-je trop puriste ou pas assez? suis-je un escroc? si je mets une vidéo, le tout branché sur un pocket i-pod, suis-je masochiste?......en tout cas, oui, on y revient. J'ai commencé il y a bien longtemps avec une Strat squier MIJ....
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
crash test
J'aime pas trop le son de la dernière vidéo moi, je trouve le crunch pas très naturel. Par contre j'aime bien le jeu.

L'ensemble me fait penser au Spencer Blues Explosion, et c'est un compliment !
Invité
meringue a écrit :
Faut pas trop prendre au pied de la lettre les remarques de Paulocaster, s'il manie aussi bien sa gratte que le second degré, il doit être super en place... ...sinon, pas mal de choses à dire en hs, mais j'y reviendrai plus tard...

Sinon, je suis sur le point (bon, encore une bonne semaine d'attente..) d'avoir une strat MJT montée - suis-je trop puriste ou pas assez? suis-je un escroc? si je mets une vidéo, le tout branché sur un pocket i-pod, suis-je masochiste?......en tout cas, oui, on y revient. J'ai commencé il y a bien longtemps avec une Strat squier MIJ....

Je pense qu'il faut surtout se dégonfler le melon et ne pas se prendre au sérieux sur G.Com.
Et surtout il faut jouer des strats, érable ou pas, 50's ou pas, Pré-CBS ou pas. Jouer des strats !

Sinon pour les Strats Squier MIJ, ne te flagèle pas, c'est du très bon matos.
meringue
PauloCaster a écrit :
meringue a écrit :

Je pense qu'il faut surtout se dégonfler le melon et ne pas se prendre au sérieux sur G.Com.
Et surtout il faut jouer des strats, érable ou pas, 50's ou pas, Pré-CBS ou pas. Jouer des strats !

Sinon pour les Strats Squier MIJ, ne te flagèle pas, c'est du très bon matos.

Si je me flagelle, c'est pour l'avoir vendue....mais à l'époque, je n'y connaissais rien.
Calimero jr.
PauloCaster a écrit :

Ma Strat (une Ultra) a retrouvé une nouvelle vie depuis que je joue à nouveau dans un groupe, le seul truc est que finalement elle est quand même bien particulière avec sa touche ébène, ses Lace Sensor, etc...mais elle va très bien pour la musique que je joue.

Je n'ai par contre jamais eu l'occasion de jouer sur une Strat plus standard (SSS, autres micros, touche palissandre ou ébène) et je me demande finalement si je m'y retrouverais aussi.

Est-ce grave docteur ?
meringue
Flying Tiger a écrit :
Citation:
j'irai meme plus loin, y en a aussi qui aiment ça et d'autres qui aimerait.. y a rien de plus gonflant que d'entendre des mecs opposer les artistes " passionnés" et les marchands qui voudraient bien se payer une ferrari. en y rajoutant au passage un petit jugement de valeur sur ces seconds.

etre un artiste passionné n'implique pas d'etre un trou du cul touchy qui prends la mouche des qu'on lui dit un truc qu'il a pas envie d'entendre. et on peut avoir envie de gagner plein d'argent tout en etant un passionné et un artiste. (meme si on y arrive rarement. en tout cas moi, j'y arrive pas mais j'aimerais bien))
un comportement de merde reste un comportement de merde, artiste ou pas, passionné ou pas. et quand on a assez d'ego pour poster une video de soi, faut aussi etre capable d'en assumer les consequences. c'est pour ca que j'en poste pas, que ca soit de mon boulot ( artistique justement) ou de moi en train de jouer. je suis peut etre pas capable d'en supporter les consequences et les reponses désobligeantes que ca pourrait susciter... certains devraient peut etre apprendre a mieux se connaitre avant de tenter l'experience et reprocher aux autres ensuite un retour de flamme ..

Je suis complètement d'accord sur le fait que beaucoup, beaucoup de monde ici aimerait vivre de son art. Même ceux qui n'osent se l'avouer. Soyons clairs, j'adore mon taf, et j'ai trop besoin de sécurité (arrgh - encore un piégé du système.... ) et je reste réaliste, mais si je pouvais vraiment vivre de ma musique, je sauterais le pas...mais bon, restons cartésiens, je connais beaucoup de pros, et très peu vivent uniquement de leur art, en fait je n'en connais aucun: la plupart donnent des cours, certains sont techniciens intermittents du spectacles, d'autres vivent du RMI...Avec un cachet souvent payé au minimum légal (un peu plus de 90 euros brut par soir), à part les 5% qui se partagent le gâteau et la cerise, les 95% restant luttent pour faire leur quota d'heures annuel et vivent grâce au système de l'intermittence. Musicien en France, c'est pas l'El Dorado.

Après revenons à cette notion d'go...ce que je constate, c'est que quand qui que ce soit joue à un endroit public, même un prof (et ouai), personne ne va se pointer et dire sans même dire bonjour, ou se présenter: "t'es pas carré!", "tu joues mal", "ta remarque me fait marrer, tu dis que des conneries". Et pour cause...j'ai fait une comparaison avec la voiture car au fond le principe est le même...bon, en voiture c'est pire, certains arrivent à un stade où la notion même de civilisation n'existe plus...mais en gros, dans sa voiture, comme devant son ordinateur, certains, d'instinct, se savent protégés. En gros, c'est super facile de railler puisque au pire on ne risque rien. L'expérience physique étant inexistante, ce n'est pas bien grave.... et je dis ça parce que ça m'est arrivé, et ça m'arrivera encore (je peux malheureusement être aussi con que certains de ce forum..). Sauf que remis dans un contexte moins virtuel, on se rend bien compte que c'est pas super....
Et puis se rajoute la dessus la notion de frime et d'ego, bien floue. Quel est le but de poster une vidéo de soi en train de jouer? montrer le matériel? se montrer? J'en conviens, il est très facile d'interpréter ça, surtout quand le gars est présenté comme un prof sur son profil... (et puis le syndrome branlette de manche sur youtube n'arrange rien..). Le gars devient donc une cible facile pour les esprits qui cherchent la moindre faille...sauf que s'il avait voulu ramener sa science, il aurait sûrement soigner son jeu davantage, aurait rajouter le petit playback qui va bien, et il aurait sûrement jouer un morceau plus ardu techniquement. Or il a bien présenté sa vidéo comme un exemple d'utilisation...Faut-il s'interdire toute présentation vidéo sous-prétexte que la bêtise doit toujours l'emporter?... est-on toujours obligé de se brider et ne pas partager?... sous pretexte que Youtube est devenu pour beaucoup un miroir de leur ego "artistique" et que les bonnes manières se perdent un peu ici?...
Re-désolé du HS....
Rastacouair
alexquse a écrit :

Je ne tiens pas les personnes riches nécessairement dans mon cœur, mais je ne fais pas du tout cette relation entre argent et connerie que tu me prêtes.

Je ne fais que te lire... Tu dis "les gros débiles qui gagnent plein de fric" (je cite).

Je vois pas bien l'opposition entre l'argent et l'intelligence. Ca voudrait dire qu'un pauvre serait nécessairement un mec super et un riche en opposition serait un "gros débile" ?? Donc un pauvre qui devient riche devient subitement un connard ? Sincèrement je vois pas le rapport.

Perso je ne tiens pas plus les riches que les pauvres dans mon coeur, je m'attache aux gens selon leurs qualités intrinsèques, pas par rapport à leur pognon.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Flying Tiger
meringue a écrit :
Flying Tiger a écrit :
[hs]
Citation:

Je suis complètement d'accord sur le fait que beaucoup, beaucoup de monde ici aimerait vivre de son art. Même ceux qui n'osent se l'avouer. Soyons clairs, j'adore mon taf, et j'ai trop besoin de sécurité (arrgh - encore un piégé du système.... ) et je reste réaliste, mais si je pouvais vraiment vivre de ma musique, je sauterais le pas...mais bon, restons cartésiens, je connais beaucoup de pros, et très peu vivent uniquement de leur art, en fait je n'en connais aucun: la plupart donnent des cours, certains sont techniciens intermittents du spectacles, d'autres vivent du RMI...Avec un cachet souvent payé au minimum légal (un peu plus de 90 euros brut par soir), à part les 5% qui se partagent le gâteau et la cerise, les 95% restant luttent pour faire leur quota d'heures annuel et vivent grâce au système de l'intermittence. Musicien en France, c'est pas l'El Dorado.

Après revenons à cette notion d'go...ce que je constate, c'est que quand qui que ce soit joue à un endroit public, même un prof (et ouai), personne ne va se pointer et dire sans même dire bonjour, ou se présenter: "t'es pas carré!", "tu joues mal", "ta remarque me fait marrer, tu dis que des conneries". Et pour cause...j'ai fait une comparaison avec la voiture car au fond le principe est le même...bon, en voiture c'est pire, certains arrivent à un stade où la notion même de civilisation n'existe plus...mais en gros, dans sa voiture, comme devant son ordinateur, certains, d'instinct, se savent protégés. En gros, c'est super facile de railler puisque au pire on ne risque rien. L'expérience physique étant inexistante, ce n'est pas bien grave.... et je dis ça parce que ça m'est arrivé, et ça m'arrivera encore (je peux malheureusement être aussi con que certains de ce forum..). Sauf que remis dans un contexte moins virtuel, on se rend bien compte que c'est pas super....
Et puis se rajoute la dessus la notion de frime et d'ego, bien floue. Quel est le but de poster une vidéo de soi en train de jouer? montrer le matériel? se montrer? J'en conviens, il est très facile d'interpréter ça, surtout quand le gars est présenté comme un prof sur son profil... (et puis le syndrome branlette de manche sur youtube n'arrange rien..). Le gars devient donc une cible facile pour les esprits qui cherchent la moindre faille...sauf que s'il avait voulu ramener sa science, il aurait sûrement soigner son jeu davantage, aurait rajouter le petit playback qui va bien, et il aurait sûrement jouer un morceau plus ardu techniquement. Or il a bien présenté sa vidéo comme un exemple d'utilisation...Faut-il s'interdire toute présentation vidéo sous-prétexte que la bêtise doit toujours l'emporter?... est-on toujours obligé de se brider et ne pas partager?... sous pretexte que Youtube est devenu pour beaucoup un miroir de leur ego "artistique" et que les bonnes manières se perdent un peu ici?...
Re-désolé du HS....

mouais, intéressant ce que tu dis, mais faut recadrer le bonhomme quand meme, ca donne un éclairage différent: le gars vend des micros et fait une présentation en video. je les connais ces micros, ils sonnent d'enfer. je trouve que la video les fait sonner nul. Je ne dis rien. Un mec se pointe et dit que la video ne met pas les micros en valeur, il se fait traiter de troll.. Je répond un seul truc rien d'autre, je ne parle ni du guitariste, ni de la video, je ne critique aucunement la performance, juste la reaction lamentable qui est de traiter un mec de troll des qu'il ne vient pas faire des compliments, résultat je suis un connard frustré.
le mec vient ensuite ici reposter une autre video de lui en train de jouer. ( pour montrer comment sonne une masterbuild, ilo suffit de taper dans les centaines de vids dispo...) un mec lui dit qu'il est pas en place, vlan, il se le prends dans la tronche. C'est simple, TOUT ceux sans exception, qui postent autrement que pour encenser la performance du prof, ou critiquer les contradicteurs sont au choix: des trolls, des frustrés, des mecs qui ne disent que des conneries, des cretins, etc.. le contexte le voilà. Je dis des conneries, je veux me "venger", je suis un frustré, juste parce que j'ai pas aimé qu'un type se fasse traiter de troll parce qu'il critiquait sa video et que je l'ai dit. je me suis soi disant fait "clasher ", simplement parce que j'ai justement pas voulu en rajouter. et le voilà qui recommence ici, avec la meme reaction envers d'autres personnes.. ben là ca fait beaucoup et j'ai envie de le dire, en bon connard trollesque que je suis supposé etre...

alors au delà de la discussion de fond, où il y a plein de choses à dire et ou on est pas forcement d'accord, ce qui est toujours intéressant, y quand meme un prof égocentrique qui ne supporte aucune remarque et dégaine des le premier mot qu'il jugent deplacé .deplacé englobant a peu pres tout ce qui n'est pas un compliment. [/hs]
ce genre de truc ca arrive tout le temps, c'etait rien; moi j'ai rien contre lui, sa gratte est super, les micros qu'il vendait etaient top, il suffisait d'accepter la critique et on passait a autre chose, c'est delirant que ca puisse prendre des proportions pareilles à cause d'un ego un peu trop present.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
meringue
Flying Tiger a écrit :

mouais, intéressant ce que tu dis, mais faut recadrer le bonhomme quand meme, ca donne un éclairage différent: le gars vend des micros et fait une présentation en video. je les connais ces micros, ils sonnent d'enfer. je trouve que la video les fait sonner nul. Je ne dis rien. Un mec se pointe et dit que la video ne met pas les micros en valeur, il se fait traiter de troll.. Je répond un seul truc rien d'autre, je ne parle ni du guitariste, ni de la video, je ne critique aucunement la performance, juste la reaction lamentable qui est de traiter un mec de troll des qu'il ne vient pas faire des compliments, résultat je suis un connard frustré.
le mec vient ensuite ici reposter une autre video de lui en train de jouer. ( pour montrer comment sonne une masterbuild, ilo suffit de taper dans les centaines de vids dispo...) un mec lui dit qu'il est pas en place, vlan, il se le prends dans la tronche. C'est simple, TOUT ceux sans exception, qui postent autrement que pour encenser la performance du prof, ou critiquer les contradicteurs sont au choix: des trolls, des frustrés, des mecs qui ne disent que des conneries, des cretins, etc.. le contexte le voilà. Je dis des conneries, je veux me "venger", je suis un frustré, juste parce que j'ai pas aimé qu'un type se fasse traiter de troll parce qu'il critiquait sa video et que je l'ai dit. je me suis soi disant fait "clasher ", simplement parce que j'ai justement pas voulu en rajouter. et le voilà qui recommence ici, avec la meme reaction envers d'autres personnes.. ben là ca fait beaucoup et j'ai envie de le dire, en bon connard trollesque que je suis supposé etre...

alors au delà de la discussion de fond, où il y a plein de choses à dire et ou on est pas forcement d'accord, ce qui est toujours intéressant, y quand meme un prof égocentrique qui ne supporte aucune remarque et dégaine des le premier mot qu'il jugent deplacé .deplacé englobant a peu pres tout ce qui n'est pas un compliment.
ce genre de truc ca arrive tout le temps, c'etait rien; moi j'ai rien contre lui, sa gratte est super, les micros qu'il vendait etaient top, il suffisait d'accepter la critique et on passait a autre chose, c'est delirant que ca puisse prendre des proportions pareilles à cause d'un ego un peu trop present.

Bon, après moi, moi j'arrive au milieu de l'embrouille... Pour être honnête et objectif, on va essayer...c'est clair qu'une vidéo Youtube, à part si une vraie prise de son a été travaillée, et encore, met très rarement en valeur la qualité sonore d'un matériel à 100%. Ensuite, je fais juste part d'une tendance un peu trop polluante, à mon goût, sur le forum...

Pour revenir sur le sujet, ça va me faire bizarre de rejouer sur une Strat. J'ai longtemps joué sur Les Paul, j'ai beaucoup joué sur Telecaster et c'est devenue ma guitare principale, et ce depuis plus de 5 ans. La Tele, je suis fan. J'ai toujours ma Les Paul, je l'ai encore jouée lors de notre dernière répète (non, je ne montrerai pas de videos!!! ) et j'adore toujours également. Et là, je me suis conçu ce qui j'espère sera un p'tit bijou de Strat, moi qui aie longtemps essayé de ne pas rentrer dans les clichés Hendrix et SRV... Ce qui est sûr, c'est que chaque modèle réagit différemment, te fait "tripper" différemment et j'ai un peu hâte de savoir où celle-là va m'emmener.
Flying Tiger
ben j'ai essayé pas mal de type de grattes differentes et j'en reviens toujours aux strats. la derniere en date etait une prs-se, une excellemnt gratte niveau prise en main, confort, finition et poids. c'est celle de ma femme. quand je la prends, j'ai l'impression que tout devient plus facile.et pourtant je n'ai pas le meme plaisir et finalement je reprends toujours mes strats qui ne sont pourtant ni des custom shop ni des masterbuild ni meme des deluxe. mais j'aime.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Rastacouair

C'est beau
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
meringue
Prs, ça m'a jamais attiré plus que ça. C'est beau, mais ça me semble trop lisse. Les Strats, et les Tele d'ailleurs, on ce truc râpeux, pas très propre qui a de la personnalité, mais revers de la médaille, difficile de sortir des clichés Hendrixien avec, car quoiqu'on fasse, avec cette gratte, il y a toujours son ombre qui revient. Du moins c'est l'impression que j'en ai...et puis oui, il y a Gilmour. Lui est beaucoup moins imitable, je trouve. Son modèle NOS, j'aime beaucoup aussi. Mais ils vendent pas son toucher avec...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...