Forum Taylor

La Taylor GS Mini

Aller à la page: ... 47  
Auteur Message
cfranchi

Répétition du dernier message de la page précédente :
Merci a toi, par contre un sillet plus large est t-il un avantage en terme de jouabilité par rapport a un sillet plus court ?
Alerter un moderateur
deepcaster
Custom Cool utilisateur

le sillet (et le manche) est "comme" une electric c'est pour cela que c'est jouable sans AUCUNE difficulté pour moi (4xExit 22 Godin et une Session+tele)
par contre pour du picking ou autre j'aurai + des doutes

d.

Reflektor

J'ai lu plusieurs de vos retours sur la GS Mini et la Martin Junior qui existe maintenant en Pan coupé.
J'avoue encore hésiter entre les deux en sachant que je veux privilégier un modèle électro-acoustique.
Je souhaite m'orienter vers du blues acoustique
même si je vais quand même jouer un peu de tout.

Merci de vos conseils.
Alerter un moderateur
MrClean
Vintage Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Citation:
C'est dire : j'ai préféré les sonorités aux nouveaux modèles Acadamy (sur lesquels il me semble qu'il manque des finitions) et les modèles 110, qui sont au final dans la même gamme de prix.

J’ai une 12e,excellente guitare qui sonne vraiment très bien,et le chanfrein du bras c’est la vie...
manque de finition? J’ai pas compris?

J’aimerai aussi une GS Mini,pour le fun
Mais les ayant branché toutes les deux,la 12e est vraiment meilleure dans le spectre (et c’est ce qu’il me faut car je fais du live)
La mini sonne beaucoup plus « boxy »

ou alors me tourner vers la Martin Jr ou la nouvelle 000JR

CSB Guitars

www.csbguitars.com
Alerter un moderateur
rollins

Salut à tous,

Je suis la discussion depuis un petit moment car j'étais à la recherche d'une acoustique petit format pour le salon et les vacances.
J'avais eu pendant un temps une parlor Ibanez (AV quelque chose..) que j'ai fini par revendre car elle sonnait bien pour du blues, mais uniquement du blues...
Et ayant comme acoustique principale une eastman AC322 assez exceptionnelle, je suis plutôt difficile...
Bref, j'avais en tête une autre eastman, la ACTG2-e-ov mais comme très peu de magasins l'ont en stock, ou alors à plusieurs heures de route, je me voyais mal commander à distance.

Et pour la gs, même s'il y a quelques vidéos alléchantes sur youtube, ça ne remplacera jamais un essai...
Bref, je me suis rendu dans un magasin qui avait de stock et j'ai pu tester acajou et épicéa.

Malgré mes grandes mains, j'ai trouvé cette guitare très agréable à jouer, bon format, la touche ébène c'est tout de même bien...
Question essence des bois, je n'ai pas du tout accroché sur le modèle en acajou que j'ai trouvé très terne, voire carrément plat, sans aucun aigu.
Pour la faire sonner correctement, faut vraiment y aller fort...
Peut-être tombé sur un mauvais modèle ou parce que je joue principalement aux doigts ?

Par contre, j'ai flashé sur la table en sitka.
Si ça n'atteint pas la richesse sonore d'un format plus grand - c'est pas non plus ce qu'on lui demande - quoiqu'elle sonne mieux que certaines guitares plus grandes à un prix égal, j'ai trouvé cette guitare tout à fait honorable par rapport à d'autres petits formats que j'avais pu tester avant.

Très facile à jouer, une bonne projection, un bon équilibre tonal, de la profondeur, des aigus, pour l'usage que je veux en faire, c'est parfait pour moi.
Il se passe vraiment un truc avec cette gratte, je l'ai depuis hier et je retravaille tout mon répertoire, j'en ai mal aux doigts...
Alerter un moderateur
Forum Taylor

Taylor GS Mini › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Taylor GS Mini :

Recherche Taylor GS Mini sur Thomann Recherche Taylor GS Mini sur Euroguitar Recherche Taylor GS Mini sur Music Store Recherche Taylor GS Mini sur Star's Music Recherche Taylor GS Mini sur Pourlesmusiciens
Page 47 sur 47 La Taylor GS Mini › début du sujet
Aller à la page: ... 47