La Taylor GS Mini

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
anthony-nyc
je suis adepte de taylor depuis quelques mois et il n-y à rien à dire c'est monstrueux cette marque ! peut importe le prix vous aurez toujours une finition exemplaire digne de ce nom, à nantes chez michenaud mardi 26 il y-a le road show avec l equipe officielle de taylor californie ça va envoyer du lourd et je vais enfin pouvoir tester la gs en érable elle est magnifique je veux voir ce que ça donne. je crois que je vais encore craquer et m'acheter une nouvelle taylor à 6mois d'intervalles ^^

putain mais que ceux qui hésites avec taylor arrêtent les conneries et file directement acheter ces merveilles
genesisguitar
salut
mais, pour le voyage, cette guitare mini
n'a que le nom!
et puis, elle n'est pas massive alors, vu le prix est-ce que c'est intéressant? oui, le son a l'air top
mais, c'est mieux de prendre un massif
bizarre qu'elle le soit pas mais, son prix l'est!
JeyF
  • #17
  • Publié par
    JeyF
    le 24 Jun 12, 18:45
genesisguitar a écrit :
salut
mais, pour le voyage, cette guitare mini
n'a que le nom!

Oui elle n'est pas si petite...
genesisguitar a écrit :

et puis, elle n'est pas massive alors, vu le prix est-ce que c'est intéressant?
oui, le son a l'air top
mais, c'est mieux de prendre un massif
bizarre qu'elle le soit pas mais, son prix l'est!

Pas si chère et j'ai essayé de très nombreuses guitares massives qui ne sonnaient pas... Donc ça ne veut rien dire.
La touche ébène n'est pas donnée non plus. Le prix est modéré et oui, le son est top !

Chez Taylor, ils ont réalisé une guitare avec du bois de cagette qui sonnait comme un truc de dingue... Juste pour montrer que c'était surtout la conception qui comptait, moins les essences.
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
genesisguitar
oui mais, y a des grattes avec 3 parties en massif comme tanglewood et pour le même prix
j'ai essayé peu de temps la gs mini mais, surtout la baby taylor qui a un très bon son aux doigts
mais, qui sonne creux au médiator : y a vraiment peu de basses
ça peut vite sonner moche

et trop de basses n'est pas top non plus (niveau clarté) mais, là, on vise les sons clairs et après, tout c'est un b on choix (pour les harmoniques)

Tout ça pour dire que la gs mini sonne mais son prix aussi, pt être qu'une taylor 110 massive serait aussi bien non?
JeyF
  • #19
  • Publié par
    JeyF
    le 26 Jun 12, 14:07
genesisguitar a écrit :
oui mais, y a des grattes avec 3 parties en massif comme tanglewood et pour le même prix
j'ai essayé peu de temps la gs mini mais, surtout la baby taylor qui a un très bon son aux doigts
mais, qui sonne creux au médiator : y a vraiment peu de basses
ça peut vite sonner moche

et trop de basses n'est pas top non plus (niveau clarté) mais, là, on vise les sons clairs et après, tout c'est un b on choix (pour les harmoniques)

Tout ça pour dire que la gs mini sonne mais son prix aussi, pt être qu'une taylor 110 massive serait aussi bien non?


La Baby, j'ai essayé et je n'ai pas aimé : un son trop petit, trop serré, pas de graves...
La 110 est une très bonne guitare, le confort de jeu est proche (même si là on a un vrai manche). Le son est plus ample mais je trouve la différence assez ténue avec la mini GS. Oui, plus de grave mais pas autant que ça.

La mini GS est tout de même plus petite et plus pratique que la 110 qui est une guitare d'un bon gabarit.
La 110 est tout de même beaucoup plus chère aussi...

Je parle d'un jeu aux doigts seulement, je ne joue pas de guitare acoustique au médiator.
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
genesisguitar
finalement, est-ce qu'on peut dire qu'une bonne gratte pour le picking et jeu aux doigts aura forcément peu de basses (comme la baby taylor? )

je pense à croire cela maintenant

Moi qui aimais les basses rondes en arpèges, je vois qu'on peut pas tout avoir!
Au médiator, faut s'y faire : le son n'aura pas de basses
mais, après tout... !

je vais tester aussi la little martin
mais, c'est juste que 500 euros dans une gratte pas massive et avec le micro en option et bien, faut avoir envie.
Vinz416
samkoukai009 a écrit :
Bonjour à tous,
je suis completement tombé sous le charme de cette petite GS Mini. Je pense me l'acheter, mais une question me taraude: le son avec ce micro ES-GO s tient la route pour la scene? Pour le reste (confort du manche, qualité des materiaux, taylor quoi...) j adhere à 200%.

Merci pour le renseignement.


Cette question m'intéresse aussi. En fait, j'ai une acoustique et j'aimerais une electro-acoustique, en particulier pour pouvoir enregistrer via carte son.
Mais, le micro comme l'option de la gs mini ne ressemble pas à un système standard d'electro (piezzo+preamp si j'ai bien compris?!), mais plutot comme un système de micro de guitare électrique.
Du coup ça sonne "acoustique" quand même?!

Vincent
Vinz416
Merci pour ta réponse.
L'intérêt serait d'éviter un micro devant sur trépied

Du coup, quelle serait l'alternative ? Un micro rosace "standard" ? Ca peut s'installer ? Ca fonctionne bien ?

Je ne connais pas trop les électro-acoustique, je me renseigne.

Quoi qu'il en soit, je pense prendre tout de même une GS Mini, elle me botte bien, il faut que je trouve un magasin pour l'essayer

Edit: J'ai cherché des info sur les différentes manières d'amplifier une acoustique, et c'est un long débat. Donc, oubliez mes questions je vais fouiller, vu que ce n'est pas spécifique à la GS Mini
dreadnought
juste pour te répondre vite fait, la rosace permet l’instalation d’un micro sans pb

j’ai installé mon lrbaggs M1 en quelques secondes

JeyF
  • #24
  • Publié par
    JeyF
    le 29 Jun 12, 10:32
Un système Audio technika c'est le top ! Sauf en plein vent, c'est le plus fidèle.
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
Vinz416
Bon ben je verrais plus tard pour l'amplification. Je viens d'aller essayer la gs mini "classic" et je suis reparti avec
Elle est plutôt cool !! Le diapason court ça le fait bien en fait, j'avais un peu peur mais non
JeyF
  • #26
  • Publié par
    JeyF
    le 29 Jun 12, 18:49
Vinz416 a écrit :
Bon ben je verrais plus tard pour l'amplification. Je viens d'aller essayer la gs mini "classic" et je suis reparti avec
Elle est plutôt cool !! Le diapason court ça le fait bien en fait, j'avais un peu peur mais non


Attention à tous ceux qui l'essayent !!
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
Maverick87
Salut les gars,

J'ai essayé 2 modèles ce matin, la standard (acajou..) et l'érable(une pure merveille) et ben je peux juste vous dire que c'est ENOOORME !!
J'ai pu comparer en direct avec les Larrivée Serie 5 et la P03, avec toute une ribambelles de Martin, de Taylor et j'en passe.
C'est 2 guitares sont les seuls qui m'on mis une sacrée claque, quel son, quel jouablité, franchement pour 500 euros c'est presque donné.

Je me laisse le temps du weekend et il se pourrait que la semaine prochaine je craque pour une maple !!!
CooKieS
Vous les tester où? Tjrs pas pu essayer et loupé une d'ocaz bradée à 280€!
Fastback '67
Vinz416
CooKieS a écrit :
Vous les tester où? Tjrs pas pu essayer et loupé une d'ocaz bradée à 280€!


Ah ouais, dommage pour l'occase !!!!!
La mienne je l'ai trouvé chez musikia à paris. Il y avait la mienne et une version gaucher je crois, c'est tout.
J'aurais bien aimé tester les modèles en édition limitée et la mahogany, mais bon la standard m'a bien plus, donc après tout

Sinon, 2 magasins différents m'ont dit qu'en ce moment les appro en Taylor en France c'était la galère, problème de distributeur, ou un truc dans le genre.
Surement pour ça que ce n'est pas évident de les trouver en magasin.

Après il y a la solution de tester par vpc, genre thomann, je crois que si ça ne convient pas, on peut la renvoyer ?!

Mais bon, heureusement ou malheureusement, je crois que l'essayer c'est l'adopter

Personnellement, le modèle en lui même m'intéressait pour plusieurs raisons, mais c'est l'essai qui à confirmer que c'est vraiment ce que je cherchais. Elle complète bien mon ibanez dreadnought, que j'adore aussi, bien différente !!
Guillaume212
Hello,

Je souhaitais m'acheter prochainement une Guikd M120, jusqu"a ce que je découvre hier cette Mini Taylor, du coup je suis perplexe je ne sais pas laquelle choisir, les 2 ont l'air très bien, y en a t il parmi vous qui ont essyé les 2.

Laquelle choisiriez vous ?

Merci
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...