La Taylor GS Mini

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
Wow, j'adore, bravo pour les photos.

Du coup j'hésite à prendre la mahogany ou celle-ci, tu as assez de basses?
Fastback '67


Je vais craquer aussi, pour pouvoir la trimballer partout. Cette version je pense

Elle est toute mignonne !
Vinz416
Cette "petite" Taylor est excellente !!

Pour ma part, quand j'ai testé celle-ci, c'était la seule en magasin, et je suis reparti avec, tellement j'étais séduit.

Quelques semaines plus tard, en passant en visite au magasin, il y avait la Mahogany en expo. Du coup j'ai pu la tester.
Personnellement, je préfère la version classique, mais c'est une question de gout. Les 2 sont très bien.
En fait, je trouve le son de la mahogany moins clair, un peu plus rond peut être, mais aussi plus "étouffé" par rapport au son que j'attend d'une acoustique.
Après, au niveau des basses, sur la normale il y en a, mais c'est aussi en rapport avec le volume de la caisse qui n'est pas très grande. C'est très bien pour moi car j'aime les sons plutôt sec en acoustique (je strum hein), mais certains trouveront qu'il en manque un peu.
La projection du son est très bonne.
Un pote à moi possède une Taylor "normale", un modèle qui coute autour de 1000€ je crois. Comme il a dit, c'est pareil, mais en plus petit, avec un peu moins de volume sonore.

L'idéal serait biensur d'essayer les 2 pour se faire un avis, mais je sais que ce n'est pas toujours évident. Dans les 2 cas, je pense que cette Taylor ne peut que plaire

Et merci pour le commentaire sur les photos
Merci ppour ton retour

Elle fera une très bonne petite soeur pour ma 314

Je vais essayer de la faire venir au mag du coin...

Sinon internet...
JeyF
  • #49
  • Publié par
    JeyF
    le 07 Mar 13, 15:39
Vinz416 a écrit :
En fait, je trouve le son de la mahogany moins clair, un peu plus rond peut être, mais aussi plus "étouffé" par rapport au son que j'attend d'une acoustique.

Je préfère aussi la table en épicéa à celle en acajou. L'acajou donne un son plus sombre et moins clair, moins brillant.
Pour moi la version épicéa (ainsi que les variations de printemps qui ont des placages différents) a vraiment le son le plus séduisant. Presque un son "FM", comme si elle passait par un traitement studio avant de sortir.

Vinz416 a écrit :
Après, au niveau des basses, sur la normale il y en a, mais c'est aussi en rapport avec le volume de la caisse qui n'est pas très grande. C'est très bien pour moi car j'aime les sons plutôt sec en acoustique (je strum hein), mais certains trouveront qu'il en manque un peu.
La projection du son est très bonne.

Je dirais même que la projection est exceptionnelle.
Avec un médiator épais elle possède de jolies basses.
Après je n'aime pas trop le son jumbo ou Dread qui est saturé de graves sans aucune clarté donc c'est évident que cela me convient parfaitement. En strum ou en fingerpicking c'est excellent.

J'ai fait jouer le vendeur avec une Taylor 114 (et la GS) et je trouvais la GS plus claire, plus précise, le son beaucoup plus joli mais moins de "gras" et moins de corps. Par contre, le son de la 114 semblait voilé par rapport à celui de la GS. Je précise que pour le 30% du prix en plus, la 114 m'a beaucoup moins plus.
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
Vinz416
Ah oui, le mediator change tout, c'est vrai !
Je joue l'electrique avec des tortex 1.00 (bleu).
Sur l'acoustique, avec ce mediator, c'est très/trop grave pour moi.

Je préfère jouer l'acoustique avec les tortex jaune, 0.73, c'est plus brillant, plus fin, nickel

J'ai testé les rouge en 0.50, le son est pas mal pour strummer comme unporc, mais je n'aime pas la sensation, tu ne sens pas le mediator frotter les cordes je trouve.
Oui elle est vraiment super belle.

Vous pensez que n'importe quel magasin peut revendre du Taylor ?

J'ai pas envie de commander, une acoustique faut la voir... Et puis pas de Taylor près de chez moi...

Ah, elle me fait vraiment envie, en partie à cause de toi Vincent !
jcm050
Superbe gratte, félicitations! J'adore les électroacoustiques, elles ont un son splendide quand ce sont de bonnes grattes...
Si j'avais pas la mienne, je foncerai sur celle-là!!!
Moi, c'est une vieille que j'ai acheté d'occaze, une Gibson J-30
Amuse-toi bien et... fais toi plaisir!
Vinz416
Axlslash a écrit :
Oui elle est vraiment super belle.

Vous pensez que n'importe quel magasin peut revendre du Taylor ?

J'ai pas envie de commander, une acoustique faut la voir... Et puis pas de Taylor près de chez moi...

Ah, elle me fait vraiment envie, en partie à cause de toi Vincent !


Bah c'est la revanche, tu m'as fait envie avec tes tbones, et j'ai craqué Chacun son tour

Concernant les revendeur, je ne suis pas certains qu'ils peuvent tous en avoir. Regardes sur le site de Taylor qui les distribue vers chez toi.
Sinon passe sur Paris essayer la mienne, je paye la bière
Ah si j'avais le temps, ça serait avec plaisir
JeyF
  • #57
  • Publié par
    JeyF
    le 08 Mar 13, 13:10
Moi je trouve deux défaut énormes à la mini GS depuis que l'ai et il faut quand même prévenir les gens.

Depuis que je l'ai (3 semaines donc) :

1. Je la joue 30min / 1heure minimum par jour alors qu'avant je ne jouais pas autant (j'avais pas le temps soit-disant). Il est impossible de passer devant sans vouloir la jouer pour ne serait-ce que l'entendre vibrer.

2. Je ne joue plus de guitare électrique !!! Ma magnifique SA2200 (clone de 335 en mieux) ne m'a jamais autant déplue alors que c'est la meilleure gratte electrique que j'ai jamais joué... Je l'ai branché ce week-end et j'ai fait : "beurk... j'aime pas le son, j'aime pas les cordes, c'est trop lourd, y'a pleins de fils... Elle est où ma mini GS ?"
Je n'en suis pas revenu.
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
JeyF a écrit :
Moi je trouve deux défaut énormes à la mini GS depuis que l'ai et il faut quand même prévenir les gens.

Depuis que je l'ai (3 semaines donc) :

1. Je la joue 30min / 1heure minimum par jour alors qu'avant je ne jouais pas autant (j'avais pas le temps soit-disant). Il est impossible de passer devant sans vouloir la jouer pour ne serait-ce que l'entendre vibrer.

2. Je ne joue plus de guitare électrique !!! Ma magnifique SA2200 (clone de 335 en mieux) ne m'a jamais autant déplue alors que c'est la meilleure gratte electrique que j'ai jamais joué... Je l'ai branché ce week-end et j'ai fait : "beurk... j'aime pas le son, j'aime pas les cordes, c'est trop lourd, y'a pleins de fils... Elle est où ma mini GS ?"
Je n'en suis pas revenu.


Bienvenue chez Taylor

Sérieusement, cette marque rend accro...

Bon, ces deux défauts sont quand même très gênants. Mais je craquerai quand même...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...