La Taylor GS Mini

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
C'est quoi cette histoire ?

Je joue que du fingerpicking, enfin après je suppose que c'est à peu près la même chose que sur ma 314...

L'action était trop basse pour bourriner ?
Vinz416
Clair qu'elle est sympa
D'accord !

Je pourrais sûrement pas la tester... J'espère juste tomber sur un beau modèle, qui sonne et sans soucis (je fais confiance sur Taylor pour la constance de la qualité...)

Si l'un d'entre vous a pu comparer la GS Mini et les 214-314-414 je veux bien un retour juste pour le plaisir de lecture
jcm050
la nana est fournie à l'achat de la guitare??? si oui, je prends!!!
Oui Stach !

Enfin je suis pas trop DN, du moins grosses caisses, et il y a 150€ de différence si je ne me trompe pas. Mais le comparatif est intéressant, oui !

La fille est surfeuse, mannequin et "musicienne", elle était sur un magazine Taylor... Oubliez le côté musique, vous vous satisferez du reste je suppose.
Je préfère largement le son de la mini... Du moins en picking.

Par contre je pense que ça surprend la taille quand on est habitué à un format plus classique. La rosace de la mini est plus grnade que la normale si je me trompe, ce qui contribue bien à la projection surprenante pour sa petite taille !
JeyF
  • #70
  • Publié par
    JeyF
    le 09 Mar 13, 16:21
stach stach a écrit :
comparatif intéressant aussi : big baby contre gs

Ben la Big Baby elle sonne comme une cagette, la mini GS elle sonne comme une belle guitare...
Sincèrement, j'ai bien comparé les deux.
La Big Baby c'est une guitare de voyage (donc elle sonne pas).
La mini GS c'est une vraie guitare qui sonne.
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
Vinz416
Je ne connais pas la big baby, mais je viens de jouer 1h de ma gs mini, et c'est vraiment plaisant

Il faudrait que je trouve un morceau pas trop compliqué à refaire pour faire une vidéo de ma mini, vu que je suis dans ma phase vidéo
CooKieS
Je crois que je préfère la big baby en strumming..la mini sonne très bien en picking mais manque clairement de 'graou/médiums' en strumming à mon goût. La version mahogany pourrait combler ce manque non?

Je cherche un son plus roots que le son 'FM' décrit par un utilisateur de la version épicéa précédemment.
Fastback '67
Je viens de tomber là dessus:



j'hésite maintenant, l'acajou pourrait me changer un peu, mais c'est particulier je pense. Mais l'épicéa est plus belle...
gosvoalet a écrit :
l'épicéa est plus clair et plus précis mais l'acajou a aussi son charme, un peu plus chaud peut etre


Oui, ça change, c'est surtout ça.

Je prendrai l'épicéa, ça fera de belles photos de famille en plus

Plus qu'à attendre et trouver...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...