La Taylor GS Mini

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Philippe123
Salut à tou(te)s,

Ça fait des années que j'ai pas posté quelque chose sur le forum mais bon les années passent et les prios/passions aussi ! ^^

Mais j'ai quand même une petite GS mini acajou avec moi depuis un moment que j'adore et que je joue.
Je me disais l'autre jour, en lui changeant ses cordes, qu'elle mériterait un petit upgrade à l'occasion !

J'avais déjà changé les chevilles par des autres en ébène il y a quelques années à son achat car celles d'origine me semblaient très cheap de mémoire.

Certains d'entre vous sont-il allés + loin en remplaçant également les 2 sillets par d'autres en matériau + noble (os par ex)?
Si oui, avec du recul, l’investissement vous parait-il justifié par une amélioration générale du son ?

Merci !

Philippe
abronsius
Philippe123 a écrit :

Si oui, avec du recul, l’investissement vous parait-il justifié par une amélioration générale du son ?


Sur ma FURCH, concernant les 2 sillets, j'ai remplacé le TUSQ d'origine par de l'OS et c'est vraiment mieux, le son s'est bonifié, quant aux chevilles cela a toujours été de l'ébène.
Vous pensez quoi de la mahogany vs la Koa ?
Vous prendriez laquelle ? je dois aller la chercher cet aprés midi ou demain.
La différence de prix vaut elle le coup ?
deepcaster
Bonjour,


j'adore ma GS Noyer (pour uniquement avoir l'accordeur c'est tout) déjà je trouve que c'est cher et pourtant j'en ai eu des guitares et je ne regarde pas le prix (entre guillemet
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Beatlesjuice a écrit :
Vous pensez quoi de la mahogany vs la Koa ?
Vous prendriez laquelle ? je dois aller la chercher cet aprés midi ou demain.
La différence de prix vaut elle le coup ?


Comme déjà dit plus tôt, c'est assez cher pour ce que c'est je trouve, mais l'acajou se défend quand même bien.

Je dirais que y'a une part de luxe et confort dans ce genre d'achat, car la concurrence me semble meilleure (mais sur des formats un peu plus standards)
Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur le forum

Je me permets d'intervenir car j'ai moi-même une GS Mini en acajou, depuis maintenant 6 ans. Je crois qu'à peu près tout a été dit sur cette guitare, notamment sur son prix qui a bien augmenté depuis mon achat.

J'aimerais juste ajouté que je trouve cette guitare vraiment fun et attachante. Elle m'a incité à jouer beaucoup plus, grâce à son confort de jeu. Et puis pour une guitare de voyage, elle a un bon volume sonore qui permet de jouer tranquillement avec amis. Son petit étui est vraiment pratique et je n'ai jamais eu de problème au moment de monter dans un avion (et je voyage pas mal).

Pour revenir à la conversation en cours, j'aimerais aller dans le sens de Jaybea, sur la notion de "luxe". Cette idée a été poussée un peu plus à l'extrême par Taylor, avec l'arrivée de la nouvelle GS mini-e Koa Plus, visuellement très jolie.

Wish you were here
titi21170
Jai également une gs mini depuis 2 ans par contre j aimerais savoir si vous rencontrez des problèmes avec le Fa barré ,en effet je trouve qu il faut appuyer à mort pour que ça sonne .Peut-être que mon sillet est trop haut.
Bonjour à tous.

Je viens d'acquérir une GS mini Mahogany équipée d'un ES2.

Elle est juste parfaite à tout poins de vue, sauf pour l'action à la douzième case. J'aimerais changer le sillet de chevalet mais me pose quelques questions :

Est-ce que le sillet d'origine est collé ou juste emboité ?

Est-ce qu'il existe un sillet plus bas, donc déjà à la bonne hauteur, que l'on peut substituer ?

S'il faut le retravailler, est-ce insurmontable de le faire sois-même ?

une petite denière : une référence précise à me conseiller si je veux le remplacer par un en OS ?

Merci à tous.

Gratouille La Fripouille
gosvoalet
Gratouille-44 a écrit :
Bonjour à tous.

Je viens d'acquérir une GS mini Mahogany équipée d'un ES2.

Elle est juste parfaite à tout poins de vue, sauf pour l'action à la douzième case. J'aimerais changer le sillet de chevalet mais me pose quelques questions :

Est-ce que le sillet d'origine est collé ou juste emboité ?

Est-ce qu'il existe un sillet plus bas, donc déjà à la bonne hauteur, que l'on peut substituer ?

S'il faut le retravailler, est-ce insurmontable de le faire sois-même ?




une petite denière : une référence précise à me conseiller si je veux le remplacer par un en OS ?



Gratouille La Fripouille



Bonjour, le sillet de chevalet n’est jamais collé
L’action se règle sur trois points : le sillet de tête, celui du chevalet et par la courbure du manche via le trussrod.
Il faut déjà vérifier que ton manche est casi droit, la courbe doit être infime.
Quelle est l’action à la basse et quel est ton souhait pour ton confort?
Limer un sillet est tout à fait faisable bien sûr et cela se calcule.
Bien sûr un luthier pourra te tailler un sillet en os à ta convenance et faire un réglage optimum de ta guitare
titi21170
Jai le même problème sur ma gs ,je suis obligé d'appuyer comme un malade pour faire un barré de Fa ,l action est bien trop haute ,je dois l emmener chez un luthier.
Cdlt
gosvoalet
titi21170 a écrit :
Jai le même problème sur ma gs ,je suis obligé d'appuyer comme un malade pour faire un barré de Fa ,l action est bien trop haute ,je dois l emmener chez un luthier.
Cdlt


Comme cela je dirais qu'il y a déjà ton sillet de tête qui est trop haut mais bon c'est un ensemble des trois paramètres que j'ai cités
titi21170 a écrit :
Jai le même problème sur ma gs ,je suis obligé d'appuyer comme un malade pour faire un barré de Fa ,l action est bien trop haute ,je dois l emmener chez un luthier.
Cdlt


Salut. Tu sais combien ça coute environ, un réglage de sillet-action chez un luthier ?
gosvoalet
Gratouille-44 a écrit :
titi21170 a écrit :
Jai le même problème sur ma gs ,je suis obligé d'appuyer comme un malade pour faire un barré de Fa ,l action est bien trop haute ,je dois l emmener chez un luthier.
Cdlt


Salut. Tu sais combien ça coute environ, un réglage de sillet-action chez un luthier ?


https://www.luthier-guitare-pa(...)lages
Mais un réglage simple c'est moins, il faut entre 15 et 30 minutes pour régler correctement une Guitare
gosvoalet a écrit :
Gratouille-44 a écrit :
titi21170 a écrit :
Jai le même problème sur ma gs ,je suis obligé d'appuyer comme un malade pour faire un barré de Fa ,l action est bien trop haute ,je dois l emmener chez un luthier.
Cdlt


Salut. Tu sais combien ça coute environ, un réglage de sillet-action chez un luthier ?


https://www.luthier-guitare-pa(...)lages
Mais un réglage simple c'est moins, il faut entre 15 et 30 minutes pour régler correctement une Guitare


Merci pour le lien. je vais l'appeler pour lui exposer ma demande et en connaitre le prix.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...