Forum Taylor

La Taylor GS Mini

Aller à la page: 3 ...  
Auteur Message
genesisguitar
Custom Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
finalement, est-ce qu'on peut dire qu'une bonne gratte pour le picking et jeu aux doigts aura forcément peu de basses (comme la baby taylor? )

je pense à croire cela maintenant

Moi qui aimais les basses rondes en arpèges, je vois qu'on peut pas tout avoir!
Au médiator, faut s'y faire : le son n'aura pas de basses
mais, après tout... !

je vais tester aussi la little martin
mais, c'est juste que 500 euros dans une gratte pas massive et avec le micro en option et bien, faut avoir envie.
Alerter un moderateur
Vinz416
Vintage Top utilisateur

samkoukai009 a écrit :
Bonjour à tous,
je suis completement tombé sous le charme de cette petite GS Mini. Je pense me l'acheter, mais une question me taraude: le son avec ce micro ES-GO s tient la route pour la scene? Pour le reste (confort du manche, qualité des materiaux, taylor quoi...) j adhere à 200%.

Merci pour le renseignement.

Cette question m'intéresse aussi. En fait, j'ai une acoustique et j'aimerais une electro-acoustique, en particulier pour pouvoir enregistrer via carte son.
Mais, le micro comme l'option de la gs mini ne ressemble pas à un système standard d'electro (piezzo+preamp si j'ai bien compris?!), mais plutot comme un système de micro de guitare électrique.
Du coup ça sonne "acoustique" quand même?!

Vincent
Alerter un moderateur
Vinz416
Vintage Top utilisateur

Merci pour ta réponse.
L'intérêt serait d'éviter un micro devant sur trépied

Du coup, quelle serait l'alternative ? Un micro rosace "standard" ? Ca peut s'installer ? Ca fonctionne bien ?

Je ne connais pas trop les électro-acoustique, je me renseigne.

Quoi qu'il en soit, je pense prendre tout de même une GS Mini, elle me botte bien, il faut que je trouve un magasin pour l'essayer

Edit: J'ai cherché des info sur les différentes manières d'amplifier une acoustique, et c'est un long débat. Donc, oubliez mes questions je vais fouiller, vu que ce n'est pas spécifique à la GS Mini
Alerter un moderateur
dreadnought
Special Top utilisateur

juste pour te répondre vite fait, la rosace permet l’instalation d’un micro sans pb

j’ai installé mon lrbaggs M1 en quelques secondes

Alerter un moderateur
JeyF
Custom Cool utilisateur

Un système Audio technika c'est le top ! Sauf en plein vent, c'est le plus fidèle.

Alerter un moderateur
Vinz416
Vintage Top utilisateur

Bon ben je verrais plus tard pour l'amplification. Je viens d'aller essayer la gs mini "classic" et je suis reparti avec
Elle est plutôt cool !! Le diapason court ça le fait bien en fait, j'avais un peu peur mais non
Alerter un moderateur
JeyF
Custom Cool utilisateur

Vinz416 a écrit :
Bon ben je verrais plus tard pour l'amplification. Je viens d'aller essayer la gs mini "classic" et je suis reparti avec
Elle est plutôt cool !! Le diapason court ça le fait bien en fait, j'avais un peu peur mais non

Attention à tous ceux qui l'essayent !!

Alerter un moderateur
Maverick87
Special Top utilisateur

Salut les gars,

J'ai essayé 2 modèles ce matin, la standard (acajou..) et l'érable(une pure merveille) et ben je peux juste vous dire que c'est ENOOORME !!
J'ai pu comparer en direct avec les Larrivée Serie 5 et la P03, avec toute une ribambelles de Martin, de Taylor et j'en passe.
C'est 2 guitares sont les seuls qui m'on mis une sacrée claque, quel son, quel jouablité, franchement pour 500 euros c'est presque donné.

Je me laisse le temps du weekend et il se pourrait que la semaine prochaine je craque pour une maple !!!
Alerter un moderateur
CooKieS
Vintage Total utilisateur

Vous les tester où? Tjrs pas pu essayer et loupé une d'ocaz bradée à 280€!

Vinz416
Vintage Top utilisateur

CooKieS a écrit :
Vous les tester où? Tjrs pas pu essayer et loupé une d'ocaz bradée à 280€!

Ah ouais, dommage pour l'occase !!!!!
La mienne je l'ai trouvé chez musikia à paris. Il y avait la mienne et une version gaucher je crois, c'est tout.
J'aurais bien aimé tester les modèles en édition limitée et la mahogany, mais bon la standard m'a bien plus, donc après tout

Sinon, 2 magasins différents m'ont dit qu'en ce moment les appro en Taylor en France c'était la galère, problème de distributeur, ou un truc dans le genre.
Surement pour ça que ce n'est pas évident de les trouver en magasin.

Après il y a la solution de tester par vpc, genre thomann, je crois que si ça ne convient pas, on peut la renvoyer ?!

Mais bon, heureusement ou malheureusement, je crois que l'essayer c'est l'adopter

Personnellement, le modèle en lui même m'intéressait pour plusieurs raisons, mais c'est l'essai qui à confirmer que c'est vraiment ce que je cherchais. Elle complète bien mon ibanez dreadnought, que j'adore aussi, bien différente !!
Alerter un moderateur
Guillaume212
Custom Total utilisateur

Hello,

Je souhaitais m'acheter prochainement une Guikd M120, jusqu"a ce que je découvre hier cette Mini Taylor, du coup je suis perplexe je ne sais pas laquelle choisir, les 2 ont l'air très bien, y en a t il parmi vous qui ont essyé les 2.

Laquelle choisiriez vous ?

Merci

Forum Taylor

Taylor GS Mini › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Taylor GS Mini :

Recherche Taylor GS Mini sur Thomann Recherche Taylor GS Mini sur Euroguitar Recherche Taylor GS Mini sur Music Store Recherche Taylor GS Mini sur Star's Music Recherche Taylor GS Mini sur Pourlesmusiciens
Page 3 sur 47 La Taylor GS Mini › début du sujet
Aller à la page: 3 ...