La Taylor GS Mini

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guillaume212
Hello,

Je souhaitais m'acheter prochainement une Guikd M120, jusqu"a ce que je découvre hier cette Mini Taylor, du coup je suis perplexe je ne sais pas laquelle choisir, les 2 ont l'air très bien, y en a t il parmi vous qui ont essyé les 2.

Laquelle choisiriez vous ?

Merci
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
tchatchy
Salut!

Ce w-e, je voulais essayer la version tout acajou, et pas de bol, le magasin l'avait sur le site, mais ne l'avait plus en stock...
Du coup, je cherche des infos supplémentaires sur ce modèle qui m'intéresse plus que le modèle standard, que j'ai déjà pu essayer.
J'avais trouvé le modèle standard bien, mais avec un son trop brillant (épicéa oblige et son Taylor en général, qui en fait sa renommée).
Du coup, le modèle tout acajou devrait "normalement" beaucoup plus me plaire (acajou oblige). De plus les avis vu par-ci, par-là sur le web vont dans ce sens. Et comme je ne joue que aux doigts et très rarement au plectre...
Il me semble que Guillaume 212 tu viens d'en faire l'acquisition d'une ?
Si tu as le temps pour une petite revue, c'est bien volontiers !
Et si qqn avait l'obligeance de me faire un feedback du test de l'un des magazine sur ce modèle (acajou), ça serait cool (j'avoue, je ne voulais pas acheter le mag juste pour l'article... ). Je crois que c'est dans "Guitariste" ou "Acoustic guitars" ou peut-être "Guitar part" du mois de juin ou juillet.
Merci d'avance pour vos réponses et toute autre participation!
Et bonne gratte à tous !
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
Necris
Taylor c'est toujours la même chose...c'est flatteur comme son...ca plait au plus grand nombre....Mais ca manque quand même grave de personnalité...c'est très "plat" comme son...très "fm"...

Personnellement je n'aime pas du tout...je préfère une guitare moins parfaite niveau son, moins polyvalente, moins flatteuse, moins facile à jouer mais avec plus de caractère...
Le rock c'est t'arrive!! t'as une guitare et tu sais pas si elle va marcher!! c'est ca le rock!! Tu prends des risques, t'as peur!!

Le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n'importe quel moment...t'as pas de famille...t'as meme pas de père... si ca se trouve t'en a jamais eus...

Led zeppelin, en 71 ils sont arrivés sur scène en dragster!!! Ils ont brulés 10 personnes au premier rang!!! Hey ouais mon pote...

Un groupe de rock c'est un groupe qui se drogue!! Alain Bashung il se drogue? Bon ben c'est du rock...
Guillaume212
Salut

Alors effectivement j'ai acheté une GSMini Mahogany samedi dernier, comme je le disais dans l'autre post j'ai longtemps hésité avec la 114 (pas les autres mini car pour moi la MAhogany a le son que je prefere, plus chaud plus profond, legerment moins brillant (mais brillant quand même ! surtout que d'origine il me semble qu'elle est montée avec des cordes Elixir et que je ne les ai pas changé, d'ailleurs je mettrai des cordes non-Elixir pour voir ...

la 114 me plaisait pour son format "normal" de corps de guitare et surtout de manche standard, mais rien a faire je préférai le son de la MAhogany qui de mon point de vue a plus de perconalité...

A jouer c'est très agrézble, la guitare et bien reglée avec les cordes ni trop près ni trop loin des frettes, elle sonne plus boisé que les autres Taylor et comme ca a été repété mainte fois, elle a un sacré coffre compte tenu de sa petite taille,

le seul truc qui m'embetait c'est le petit diapason, j'avais un peu peur que ca me deshabitue aux manches normaux si je le joue trop, mais je pense que ca ira, j'alternerai avec ma Guild Gad 50 pour ne pas perdre la main !!!

Bon je ne regrette pas mon achat elle est très bien et on est bien avec installé dans son canapé ...

Mais disons que si je n'avais pas de guitare acoustique je m'acheterai peut être d'abord une guitare de taille normal ...rapport au petit diapason du manche ...

Guillaume
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
tchatchy
Merci pour ta petite revue qui me conforte sur le fait que ce modèle me conviendrait sûrement mieux. Il est un peu moins typé Taylor, plus passe partout, ce qui peut lui donner une personnalité à part entière et ça ça me plaît! ^^
C'est vrai que pour le diapason, il m'avait fallu quelques minutes pour bien m'y faire, mais c'est pas non plus la nuit, le jour, hein. Et si tu as une autre guitare et que tu la joue un peu, tu ne seras pas dérouté quand tu reviendras à un diapason standard.
Voilà, il me reste juste à aller l'essayer quand ils l'auront au magasin, pour me faire mon propre avis.
A+
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
JeyF
  • #35
  • Publié par
    JeyF
    le 13 Feb 13, 17:50
Bon voilà...
J'ai vendu ma manouche et mon El Capistan... Donc je vais acheter cette petite bête !!!

Je l'ai encore testé 2x au magasin... Grrrr... c'est diablement bon !

J'aime toujours autant le son et le confort.
J'ai un peu de budget pour un plus gros modèle mais je ne me vois pas acheter autre chose. En effet, je me rends compte plus je joue que je préfère vraiment les petits diapasons.

Pour mon electrique, c'était déterminant je ne voulais pas de 25-1/2", je voulais un diapason gibson 24.75".
Pour mon accoustique, c'est pareil mais pour trouver autre chose que du 25-1/2" c'est beaucoup moins évident !!
Du coup la mini-gs me convient vraiment avec son 23-1/2" !!

L'avantage c'est qu'on peut monter des cordes plus grosses sans souffrir d'une trop grande tension. La mini GS avec ses grosses cordes 13-56 est super facile a jouer. La Taylor 114 est en Elixir Light alors que la mini GS est en Elixir Medium.

Plus qu'à me décider entre l'épicéa ou l'acajou !!!
Pour l'instant c'est l'épicéa qui est en tête...
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
JeyF
  • #36
  • Publié par
    JeyF
    le 16 Feb 13, 20:40
bon ben ça y est... j'ai craqué !

J'ai pris l'épicéa !!
J'ai comparé entre deux modèles épicéa et l'acajou, j'ai pris celle d'expo (mieux finie et sonnait mieux).

C'est un rêve cette petite guitoune !! J'en ai joué tout de suite après l'achat sur un banc public ça sonnait !! C'est vraiment addictif !

Depuis vendredi midi je ne fais que jouer !! (j'ai mal au bout des doigts et ça ne m'était plus arrivé depuis un paquet d'années !! J'ai vraiment trop joué ! )

Je l'adore vraiment. Chez Michenaud ils m'ont dit qu'ils en vendaient une par jour certaines semaines...

Bref, je suis conquis totalement. Je ne me lasse pas du son, du manche et je ne peux pas la reposer !!
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
Vinz416
Héhé, très bon achat, c'est clair qu'elle est addictive !
J'ai le modèle classique (je ne sais même pas en quel bois elle est), mais je l'adore, j'ai accroché direct en l'essayant en magasin

Félicitations

Vincent
JeyF
  • #38
  • Publié par
    JeyF
    le 17 Feb 13, 12:01
Vinz416 a écrit :
Héhé, très bon achat, c'est clair qu'elle est addictive !
J'ai le modèle classique (je ne sais même pas en quel bois elle est), mais je l'adore, j'ai accroché direct en l'essayant en magasin

Félicitations

Vincent

Oui on a la même : épicéa sitka pour la table et sapelé laminé pour le fond et les éclisses. Manche sapélé, touche et chevalet ébène.

Je crois que je vais changer les chevilles pour des ébènes et peut-être le sillet de chevalet (la corde de SI a une intonation très légèrement frisouille).
Mais bon c'est juste pour faire le geek qui pinaille quand il ne peut pas la jouer... (elle est à côté de moi mais je n'ai pas le temps.... grrr... "non pas la prendre !! pas la prendre !!!")
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
Vinz416
Lol, c'est dur de ne pas pouvoir y toucher
CooKieS
Haha!

EBay us?

Qqun aurait une photo de sa mahogany mini?

Je suis à deux doigts de craquer, j'avais déjà adoré la Baby mahogany
Fastback '67
JeyF
  • #42
  • Publié par
    JeyF
    le 28 Feb 13, 10:13
Oui, Ebay à coup sûr.
Sinon :
http://www.emma-music.com/bout(...)m=151
Sinon, moi qui étais surtout un guitariste electrique, la hauteur des cordes ne me dérange pas du tout sur la mini.
Au contraire, je trouve que pour faire sonner les notes c'est plus facile quand on frette une note et qu'on veut laisser une corde à vide à coté.
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
Vinz416
JeyF a écrit :
Oui, Ebay à coup sûr.
Sinon :
http://www.emma-music.com/bout(...)m=151
Sinon, moi qui étais surtout un guitariste electrique, la hauteur des cordes ne me dérange pas du tout sur la mini.
Au contraire, je trouve que pour faire sonner les notes c'est plus facile quand on frette une note et qu'on veut laisser une corde à vide à coté.


Emma music, la seule fois où j'ai commandé une truc (une guitare), ça a été un pur plan foireux. J'ai quand même été remboursé, mais ça a mis presqu'un mois
Vinz416
Quelques petites photos de ma Taylor













Vincent
CooKieS
Wow, j'adore, bravo pour les photos.

Du coup j'hésite à prendre la mahogany ou celle-ci, tu as assez de basses?
Fastback '67

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...