Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Taylor GS Mini

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
En bref, la GS Mini est une super guitare
Bonjour,
Fraichement arrivé sur ce forum, je suis le très heureux nouveau propriétaire d'une Gs Mini Koa de 2017, achetée d'occase à 500€. Elle n'a quasiment pas été jouée (en stock dans une petite maison de prod de musique) et je la trouve magnifique ! mais le réglage d'origine était une horreur (presque 5 mm à la 12e !) et les cordes devaient être celles d'origine... (d'ailleurs j'ai mis des Martin en 13/56 - car y'avait plus d'elixir - en phosphore bronze aussi, et je les trouve très bien, vous avez des retours sur les différentes cordes pour cette gs ?)

Bref, après un petit passage chez un pote luthier, et les réglages qui vont bien, le verdict tombe : c'est une tuerie cette petite ! (je vous conseille vraiment le passage chez un pro pour cette petite bête...), très mal réglée à mon gout d'origine (j'en avais aussi essayé pas mal en magasin...).

J'ai déjà changé les chevilles pour de l'ébène et le sillet en os. Je pense me faire le chevalet de tête bientôt aussi (mais j'avais tellement envie de la jouer, que j'ai pas pu attendre...). Il faudra aussi trouvé un cache truss rod à la hauteur et peut-être des mécanique plus stylé. Avez-vous des conseils pour ces dernières ?

D'ailleurs je me posais aussi la question du logo Taylor, un vulgaire autocollant pas très joli... Avez-vous déjà vu une amélioration de la tête de guitare sur ce genre de modèle ?

Content d'arriver sur ce forum, merci de vos retours.

ps : ah oui, si jamais je cherche aussi l'aerocase de la Koa Plus. Si jamais...
Graon
Hello,

Oui la Taylor GS Mini Rosewood est une bien bonne guitare et je l'apprécie beaucoup depuis son acquisition en juin de cette année. Elle a mérité, cependant, une correction du sillet du chevalet pour baisser l'action de 0,2-0,3mm et ça change énormément.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...