La Taylor GS Mini

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinz416
Axlslash a écrit :
JeyF a écrit :
Axlslash a écrit :
Niveau mécaniques d'ailleurs, ça tient bien le coup ?

Elle est montée en 13-56 et les mécaniques font parfaitement leur boulot. Elles sont très souples (presque trop je trouve) et fonctionnent bien : RAS.

Franchement à part les sillets ou les chevilles je ne vois pas trop ce qu'on pourrait lui ajouter ! Elle sonne !


Ouch, 13-56...

En gardant le même tirant que sur une gratte à diapason "classique" on devrait être un peu plus souple non ? Pour les bends en tout cas, on atteint plus rapidement la note cherchée.

Tout le monde en est satisfait, c'est sympa à lire.

D'ailleurs il y a une version érable sur le bon coin (ça serait pas tout épicéa plutôt ?)


Je n'ai pas vu l'annonce dont tu parles, mais l'été dernier, il y a eu 3 séries limitées de gs mini, dont une en erable. Les eclisses et le dos sont très clair/blanc cassé

Edit : annonce vu sur lbc, à 550€, le descriptif et photos correspondent à celle dont je parle.
Les ltd valent le coup sur les 314 et au dessus, ça change vraiment...

Je vais partir sur la même que toi Vincent, c'est la plus jolie en plus
Vinz416
Axlslash a écrit :
Les ltd valent le coup sur les 314 et au dessus, ça change vraiment...

Je vais partir sur la même que toi Vincent, c'est la plus jolie en plus


Mais clair !!

Pour rappel :


bcxav
  • #93
  • Publié par
    bcxav
    le 04 Apr 13, 12:03
Salut
Petite question : elle est livrée avec une housse ou pas ?
JeyF
  • #94
  • Publié par
    JeyF
    le 04 Apr 13, 12:14
- Oui, elle est livrée en housse.

- Les versions limitées (érables, blackwood etc...) ne changent RIEN au son car c'est du laminé - plaqué (c'est même Taylor qui le dit).

- Les cordes en 13-56 sur un diapaspon court correspondent à du 11-56 sur une gratte diapason normal. Des 13-56 sur un 25.5" là oui, ouch !!
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
Ah tu fais la correspondance direct comme ça ?

Ma 314 était montée en 12-56 au départ, déjà...
Donc tu passes un bend d'un ton normalement voire un et demi en forçant ?

Je parlais des changements sur les limitées en haute série, ça m'etonnerait que ça soit aussi le cas...

De toutes façons tout érable elle n'est pas super jolie je trouve. Celle de la surfeuse claque beaucoup plus
JeyF
  • #96
  • Publié par
    JeyF
    le 04 Apr 13, 15:02
Axlslash a écrit :
Ah tu fais la correspondance direct comme ça ?
non c'est approximatif mais les différences de diapason font que généralement on prend un tirant plus gros si le diapason est plus réduit. Exemple entre une Fender et une Gibson.
Là le diapason est très réduit donc on peut dire que deux tirants en plus ne se sentiront pas (exemple du 11 sur une 25.5, du 12 sur une 24.75 et du 13 sur la mini GS en 23.5 auront une tension à peu près équivalente)
Axlslash a écrit :

Ma 314 était montée en 12-56 au départ, déjà...
Donc tu passes un bend d'un ton normalement voire un et demi en forçant ?
Je ne bend pas mais je te dirais ça demain (je vais essayer ce soir).
Axlslash a écrit :

Je parlais des changements sur les limitées en haute série, ça m'etonnerait que ça soit aussi le cas...
Sur les hautes séries ce n'est pas du laminé donc le débat est tout autre effectivement !! Si c'est du massif, les caractéristiques sonores changent vraiement. Si c'est du laminé, ça ne change pas tant que ça.
Axlslash a écrit :
De toutes façons tout érable elle n'est pas super jolie je trouve. Celle de la surfeuse claque beaucoup plus

je préfère vraiment la version érable visuellement et sur le plan sonore (bien différente de la version accajou). Par contre les versions limitées "spring limited" sonnent toutes de façon TRES proche de la version érable car elles ont toutes la même table massive. Seules les éclisses laminées changent.
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
CooKieS
Je posterais des photos prochainement de ma mahogany, la table est claire et uniforme, plus belle que certaines un peu 'zébrées' que j'ai pu voir sur la toile, et puis le vernis mat rend vmt bien...ça fait moins cheap que sur la épicéa.

Pour en revenir aux cordes, le 13-56 se joue tout seul sur ce diapason, les bends passent bien, presque comme sur une électrique!
Fastback '67
Cool !

Je vais prendre le pickup aussi, d'occasion.
Vinz416
Axlslash a écrit :
Cool !

Je vais prendre le pickup aussi, d'occasion.


Ca m'intéresse d'avoir ton retour sur ce micro
Vinz416 a écrit :
Axlslash a écrit :
Cool !

Je vais prendre le pickup aussi, d'occasion.


Ca m'intéresse d'avoir ton retour sur ce micro


je pense gaser sur une bbe acoustimax histoire de commencer à m'equiper live. Si je prends pas de gs mini, ça sera m1 et pédales pour ma 314...
CooKieS
Apparemment ce ES Go n'est pas top...
Fastback '67
CooKieS a écrit :
Apparemment ce ES Go n'est pas top...


Si je peux l'essayer pour pas grand chose je le ferai...
J'ai déjà été super déçu par l'ES (piézo donc), je veux le coupler à un m1...

L'intérêt de cette mini est sa taille, mais si après l'es go s'en sort bien, c'est génial.

Je suppose que il y a déjà l'entrée jack prête et qu'il suffit de le brancher et le fixer à l'intérieur non ? Parce que si c'est pas le cas, autant mettre un m1... Même si esthétiquement, l'es go passe très bien.
JeyF
  • #103
  • Publié par
    JeyF
    le 05 Apr 13, 14:24
Axlslash a écrit :
CooKieS a écrit :
Apparemment ce ES Go n'est pas top...


Si je peux l'essayer pour pas grand chose je le ferai...
J'ai déjà été super déçu par l'ES (piézo donc), je veux le coupler à un m1...

L'intérêt de cette mini est sa taille, mais si après l'es go s'en sort bien, c'est génial.

Je suppose que il y a déjà l'entrée jack prête et qu'il suffit de le brancher et le fixer à l'intérieur non ? Parce que si c'est pas le cas, autant mettre un m1... Même si esthétiquement, l'es go passe très bien.


Le trou est déjà fait plus qu'à fixer le micro par un clip.
Mais je ne suis pas du tout convaincu par l'es go dans un cadre "accoustique". Pour du jazz en revanche c'est pas mal.
C'est un son de guitare electrique quand même...
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
Donc ça a vraiment un côté pratique. Faut voir..
Je vais devoir choisir entre du matos électrique n'ayant plus d'ampli et cette gs... On va laisser le temps passer un peu.

Mais elle est belle.
CooKieS
J'ai aussi lgtps hésité avec une seconde guitare électrique; aucun regret pour ma part, ça faisait lgpts que je n'avais pas autant gratté et avec autant de plaisir.

Hâte que les beaux jours reviennent pour la trimballer partout!
Fastback '67

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...