La telecaster: Mode d'emploi

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Magnifique découverte !!!
Cette nana joue avec fougue, c'est typé, nerveux, le chant est plus qu'à la hauteur, un régal !
Et quel son !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
jimfire
Tiens d'ailleurs c'est étonnant ce son qu'elle obtient (typique de country ??) avec ce qui ressemble à des doubles au format simple ??? C'est juste pour éviter le hum ??
The Trout
Un set Gatton de chez Joe Barden à mon avis qui sont des humbucker effectivement, comme quoi..
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Vinz416
Canon !!
Et je suis d'accord avec The Trout, ça doit être un set Joe Barden pour sonner comme ça !
bullfrog
jimfire a écrit :
Tiens d'ailleurs c'est étonnant ce son qu'elle obtient (typique de country ??) avec ce qui ressemble à des doubles au format simple ??? C'est juste pour éviter le hum ??


le chevalet sur une tele n'est pas étranger au son qu'elle dégage...
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Zorzi
Dans un autre genre. Pas d'exploits à la Tele mais un bon feeling plus black et groovy.

Vinz416
C'est frais ce p'tit son aussi !!
bullfrog
encore un peut de fraicheur

Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Zorzi
Je les avais vus en concert à l'époque. C'était électrique ! Mais je suis sorti sourd avec des sifflements pendant une semaine tellement le son était dégueu et super fort !
Larry Carton
The Trout a écrit :
Un set Gatton de chez Joe Barden à mon avis qui sont des humbucker effectivement, comme quoi..

Je les utilise depuis 20 ans.
C'est des humbuckers mais ils sont très peu bobinés (moins de 5K) avec une toute petite barrette d'aimant ceramique et sont prévus pour utiliser exactement la même électronique que des simples.
Rien à voir avec les doubles format simple habituels type HR, ça coupe pas les fréquences et ça conserve pas mal de twang avec un peu d'épaisseur en plus par rapport à un set de telé et ils sont respectueux du son des guitares sur laquelle tu les montes.
Ces micros sont très bons.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Ben.oît
&frags=pl%2Cwn
Es könnte auch anders sein
Ben.oît


Oui je sais c'est un truisme de poster Samantha Fish
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur guitare électrique et Fender...