La telecaster rock par excelence

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Un set de seymour duncan quarter pound je dirais. Très rond en manche et hyper tranchant en chevalet .Niveau de sortie assez haut
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Pour répondre à ta question, les différences entre la Standard et la Vintage, c'est, pour moi, surtout au niveau des pontets et des micros.

3 pontets en laiton et des micros Custom 62 sur la...... 62

6 pontets en acier, des micros alnico V et un systeme de "Delta Tone" sur le potard de tonalité (systeme dont je ne connais pas les caracteristiques exactes) pour la standard.

Mais le mieux c'est quand meme de pouvoir essayer (perso je prendrais la 62 pour le "tout" et le coté "genuine" )
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
BOPAPA30
Orange in out a écrit :
Merci pour toutes vos réponse, mais j'ai du mal me faire comprendre

En fait si j'ai choisi une télécaster c'est pour son twang, son crunch rock et le clean brillant, j'en ai essayé plein(des télécasters) pour aboutir sur la décision de prendre une 62 car moins "incisive" qu'une 52, c'est mon choix,

Je joue essentiellement de la rythmique crunch/disto et des arpege clean, le tout sur un classic 30 et j'ai un budget qui monte jusqu'a 1200roros

bon choix si le manche te convient. je serais parti plutot sur une strato :pour le manche , mais je crois que rester avec des micros simples c'est un exellent choix en tout cas , pour garder leson télé.

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
thiebault
drôle, j'ai l'impression que personne n'a basculé sa Telecaster sur le micro manche !
On a de la rondeur avec une Telecaster, puis faut pas oublier le tone !
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/

En ce moment sur guitare électrique...