La telecaster rock par excelence

Orange in out
Bonjour,

J'étais parti acheter une telecaster, tout ce qu'il y a de plus normal

j'étais partis sur un modèle US, touche rosewood (type 60') et puis je me suis rendu compte qu'il y avais des [tout plein] de modèles même en 60, du coup je suis perdu,

Quelle telecaster avec touche rosewood est la plsu rock( j'entends le plus de sustain et de rondeur, non non je ne veux pas de les paul ^^)

Moi j'ai vu celle la : http://www.excite-webtl.jp/wor(...)dis=2

mais par rapport a une american standard ou autre modèle, c'est la plus "rock" ?

merci d'avance
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
d_lex
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    d_lex
    le
Pour moi, "telecaster" et "orondeur" dans la même phrase, ça ne va pas !
La telecaster, c'est le twang, c'est le son un peu criard qui cogne les tympans.

Une tele moins rock qu'une autre... Heuuuu, je vois pas trop.
Je crains de ne pouvoir répondre à ta question autrement que par: "Le mieux, c'est d'en essayer en magasin".
.monstrum.
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Mr Wilson
Les Us standard sonnent moins criard et étriqué. Moins vintage en somme.
Je pense que ce genre de modele te plairait.

Sans ca, tu as les Light Ash qui sont de petites bombes pour le prix, avec un niveau de sortie qui te fait gagner en corps.

La telecaster Koa aussi est dans ce registre là. Apres, j'ai envie de dire que ca depend pas mal des modeles et surtout, de ton ampli. Moi, sur mon AC30 et mon Classic 30, j'ai curieusement un son relativement sombre qui gomme le coté arrache-tympa qui est certes sympa pour se la jouer "son 50'" à la surf ou rockab', mais qui en live, tu le verras, s'avere difficile à maitriser: le jeu en accords sonne un peu casserole car pas assez de corps, les arpeges sonnent petit...C'est fait pour bourriner en crunch. J'entend deja ces messieurs avec leur venin fondre sur moi...

Pour mon utilisation, la US standard est au poil et c'est ma gratte principale. Apres, pourquoi me racheter en complement une vieille dame, pour faire le con....
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le
Telecaster c'est vrai que c'est plutôt le côté claquant qui fait son charme, maintenant il existe aussi des modèles avec humbuckers qui apportent une autre tonalité plus grave, comme les thinline 72 ou custom...

Cela dit une telecaster avec micros simples armés de bons effets derrière ca t'apportera ce que tu veux... Cette guitare est une des plus polyvalentes pour moi...
zarc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    zarc
    le
Tu peux également jeter un oeil sur les tele FMT HH coréennes
http://www.musicpascher.com/bo(...).html

Manche collé, table en érable ondé, deux Seymour splittables...
Une très bonne guitare, très "rock" et plus proche dans l'esprit d'une LP que d'une télé.
Je suis justement en train de changer les cordes sur la mienne et j'attends que l'huile de citron sèche

Au fait, pour que l'on comprenne mieux ce que tu cherches, tu peux nous en dire un peu plus sur ce qui te fait dire ça puisque tu cherches de la rondeur et du sustain?

Orange in out a écrit :
non non je ne veux pas de les paul
kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le
+ 1 pour les coréennes, mais pareil, elles perdent un peu de l'authenticité de la telecaster.

Je crois qu'il y en a à vendre sur le forum non?
Orange in out
Merci pour toutes vos réponse, mais j'ai du mal me faire comprendre

En fait si j'ai choisi une télécaster c'est pour son twang, son crunch rock et le clean brillant, j'en ai essayé plein(des télécasters) pour aboutir sur la décision de prendre une 62 car moins "incisive" qu'une 52, c'est mon choix,

Je joue essentiellement de la rythmique crunch/disto et des arpege clean, le tout sur un classic 30 et j'ai un budget qui monte jusqu'a 1200roros

ma question était :

De tous les modèles telecaster touche rosewood (et deux micro simple) quelle est celle (je pense qu'ici interviens seulement le couple de micro utilisé d'origine) qui a le son le plus "chaud" tout en sachant que cela est par rapport aux telecasters et non a toutes les guitares, auquel cas je serais deja sur des double micro depuis le debut.

Plus simple, entre une telecaster Custom shop 62 et une american standard, laquelle sonne le moins incisif?

voilou

merki d'avance

Orange
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
flavien.r
Après la rondeur des tele touche palissandre est toute relative
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
Une tele c'est bien pour du rock et pas besoin d'en prendre une avec des humbuckers.
ldpape
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ldpape
    le
Je sais pas si ca va pouvoir t'aider mais je vois ca comme ca ( j'ai une telecaster usa ) :
Strat = Son rond
Tele = Son Carre
Peut-etre que un strat t'interreserai d'avantage !
avantoux
pour le manche alors parceque faut pas oublier qu'une strat quand t'as pas de tone sur le chevalet je trouve ça claque bien moi
Orange in out
Nan nan mais j'aime la telecaster hein ^^

je veux juste savoir la différence entre le modele custom shop 62 et l'american standard,

c'est tout ^^
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
tiwouaf
salut , une télé avec un P90 en manche , ce reste un simple et sa sonne rock !!! la mienne est comme ca mais j ai modifié le corps et le pickguard mais y en a d origine comme ca chez bachus
a+
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Un set de seymour duncan quarter pound je dirais. Très rond en manche et hyper tranchant en chevalet .Niveau de sortie assez haut

En ce moment sur guitare électrique...