LAG 4 Seasons Autumn 4SL300DCE > besoin de précision

Forum Lâg
Forum
strippedmode
bonjour

je viens de découvrir cette guitare electro acoustique équipée d'un pré ampli qui me semble prometteur. J'ai écouté sur 2 videos (dont celle ci http://www.woodbrass.com/produ(...)51750 ) cette guitare et sa polyvalence est vraiment interessante !

je n'ai pas trouvé de sujet sur elle d'ou l'ouverture de celui ci...

ma question est toute conne. je n'y connais rien en guitare electro acoustique (et pas trop en électrique non plus... mais ca vient). Ma guitare actuelle (electrique d'entrée de gamme - une yamaha RGX 121ZL) a un manche en U et pas super confortable. J'ai l'impression d'avoir de petits doigts et donc, jusqu'à maintenant, je voulais changer mon électrique contre une autre électrique mais dont le confort serait largement superieur (pour cela, ce sera certainement une LAG ARKANE 200 ou 500 selon budget ou bine une Jackson Dinky PRO Series DK-2 BK. L'avantage de ces 2 grattes sont d'abord une qualité plus qu'acceptable pour le prix et le manche fin est rapide.

Donc pour revenir à la 4 Seasons Autumn 4SL300DCE, je me demandais si cette guitare avait un manche fin...

?

merci a vous pour vos lumieres !

seb
Bonjour, pour te répondre rapidement Lag est connue pour offrir des manches très confortables et jouables facilement. Ils sont fins (comme pas mal d'autres marques COrt par exemple)

Par contre la guitare de ta video n'est pas une Autumn mais une Tramontane 333 électro.
Bonjour,

Je me suis acheté la 4S300D la semaine dernière, et je suis pour le moment très satisfait de cette guitare. Si tu as l'occasion de l'essayer dans un magasin près de chez toi, tu verras qu'elle offre tout de suite une excellente prise en main.

Je ne regrette pas du tout mon achat.

Par contre le son est quand même très typé, je pense qu'il faut absolument que tu l'essayes. Je me méfie toujours du son sur les vidéos trouvées sur le net.
strippedmode
papy_brossard a écrit :
Bonjour, pour te répondre rapidement Lag est connue pour offrir des manches très confortables et jouables facilement. Ils sont fins (comme pas mal d'autres marques COrt par exemple)

Par contre la guitare de ta video n'est pas une Autumn mais une Tramontane 333 électro.


OK ! merci beaucoup pour la précision ! mais comment as tu fait pour voir la différence ?

et bien sur, quelle différence entre les 2 ?

derniere chose : elle existe en modele gaucher ?

seb
strippedmode
garcimore17 a écrit :
Bonjour,


Par contre le son est quand même très typé, je pense qu'il faut absolument que tu l'essayes. Je me méfie toujours du son sur les vidéos trouvées sur le net.


1) tu l'as acheté ou (magasin ou internet?) ? recu en combien de temps ?

2) typé comment cela ?
Pour differencier les 2 rien de plus simple : elles n'ont pas la meme tete (j'ai une tramontane 333 et j'ai déja joué sur la serie 4seasons). La tramontane a une tete avec la partie centrale plus épaisse.
Mais pour reprendre le conseil de Garcimore il faudrait tester avant car les tables en cedre rouge ont un son particulier (on aime ou pas).
gabryhell94
Personnellement pour l'avoir essayé j'ai trouvé le manche très agréable mais le son me rebutte. Essaie là déjà.
Gratteux addict...qui s'assume!
strippedmode
au fait, est il vrai qu'il faut acheter un ampli special pour guitare electro acoustique pour utiliser le pré-ampli des guitares ?

ca donne quoi lorsqu'on en branche une sur un ampli pour guitare électrique ?

merci
Salut, Strippedmode !
Je me permets de te répondre maintenant, supposant que tu as déjà eu une réponse à ta question concernant les amplis electro, mais comme j'ai du temps, je te dis ce que j'en sais.
Les amplis electro-acoustiques ont un Tweeter pour les aigus, et ne sont pas fait pour donner un son genre "Crunch" ou autre, mais pour reproduire le son naturel de la guitare. Il ne devrait donc pas y avoir la moindre distorsion, que le son de la guitare (évidemment, cela depend du type de guitare electro utilisée ,préamp passif, actif, etc...).
Donc pour avoir un bon son en electro-acoustique, il te faut soit un ampli electro, soit une console amplifiée, soit direct dans la table.
Perso, je n'utilise que des consoles amplifiées, ayant tiré un trait sur les combos, car avec ses 2 HPs, le son ne vient pas uniquement de l'endroit où est positionné l'ampli, mais, comme une chaine Stereo, le son vient "de partout". De plus, étant plus electro qu'electrique, j'ai vraiment un super son, que ce soit avec ma Seagull S6 Cedar préamp L.R.Baggs ou avec ma Godin Multiac Duet cordes nylon.
J'espère ne pas t'avoir pris la tête avec mon petit "speech" !
A plus.
Lorenzino.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Lâg...