Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Lag Arkane 1000

Forum Lâg
Forums
sweet shadow
Salut à tous ! Longtemps que je n'avais rien posté moi :p

La raison de ma (re)venue ici est simple, une nouvelle guitare !

En fait j'hesitait sur plusieurs modèles, entre LTD mh 1000, lag arkane 1000 ou esp horizon fr.

Beaucoup me diront mais mec, esp sans hésiter ! Je leur répondrais que j'ai souvent l'occasion de jouer sur la horizon, mon guitariste en ayant une, et bon elle est bien, c'est indéniable, mais je ne la voulais pas, micro passifs ( sur les models importé en france uniquement bien sur...) et visuelement, je preferais le look de la lag.

Et donc j'ai craqué pour ce model : http://www.lag.fr/boite/tek.ph(...)g=GLE*68065&fam=387 (Je n'ai pas encore fais ni photos ni samples)

On commence par quoi ? les défauts ?

Defauts :
- le manche : a la fin du manche, après la 23eme frette, il y'a un espace entre le manche et la table de la guitare, je trouve ça assez dégueux pour un problème facilement évitable, je mettrais des photos plus explicites ^^

- pendant le vernissage, des "choses" se sont glissées entre les couches, et donc j'ai de (très) petits points noir ( visible uniquement quand on nettoie la gratte au chiffon et qu'on fait vraiment attention à la finition )

- le filet en érable sur la touche en ébène, du plus belle effet, mais n'est pas vernis, du coup il noirci peu à peu ...très con, je le ferai moi même au prochain changement de corde.

- Une vis est de travers au cache micro manche, du coup il ne joint pas avec la table, c'est dégueux.

- Les frettes sont trop basse ( pas des xtra jumbo ) mais ça c'est une petite déception personnelle ^^ et j'ai l'impression de ne pas avoir assez de place au bord du manche avec la mi aigue ( la ré aigue chez moi, je suis en drop c )

Alors tout ces défauts pour moi ne font pas très 1399€ !! mais comme je ne l'ai pas payée ce prix, je m'en tape presque complètement =)

Qualités:
- Mon dieu qu'elle est belle ! et ce qu'on ne voit absolument pas sur les photo, c'est qu'elle est super fine !

- Le confort de jeux évidement, malgré ma préférence pour les frette plus grosse, on est à l'aise dessus, mais les frettes auraient quand même méritée un plus gros polissage, ça ne glisse pas tout seul dessus...prochain changement de corde aussi je le ferai.

- Micros de qualité, config HSH qui offre déjà des possibilité, en plus splitable ! on peu vraiment exploiter cette guitare. ( inutile pour des guitariste comme le mien qui ne joue qu'en disto en micro chevalet )

- floyd rose original, de la qualité ! tout comme les mécas, de la qualité et ça, ça me change.

Photos et sample à venir ( j'ai mon pc qui à subit un cramage de disque dur... du coup j'ai plus rien pour faire de la musique )

Allé, @+ !
Je vend ma ESP horizon II ! ici -->https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
Fils de flute
Elle est faite en France ou c'est seulement les master qui sont "made in France"?
Perso je la trouve un poil trop tape à l'oeil la LTD MH-1000 (le binding qui fait tout le tour de la gratte...).
Baby rockers: génération mort-nés

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...