Lâg arkane 500 standard : Quelques doutes.

Forum Lâg
Forums
  • #1
  • Publié par
    g0t1k
    le 20 Mar 09, 22:13
Bonjour, j'ai acheté récemment une lag arkane 500 standard sur internet.
L'offre était très halléchante : j'ai eu un combo tbx15 de chez ibanez pour 17€ avec la guitare! Rapidité d'envoi 10/10 je l'ai eu le lendemain.

MAIS, j'ai eu quelques mauvaises surprises quand j'ai reçu la guitare. Premièrement, le floyd rose fait un bruit terrible, je crois qu'il a besoin d'un peu de graissage, quel huile utilisé?
Autre point inquiétant : selon la description, la guitare possède un tb-6 en chevalet et un pearly gates sh-pg1 en position manche (seymour duncan). Après quelques recherche il me semble que le tb-6 n'est pas splittable alors que le pearly gates l'est. Quand j'ai essayer de joué avec mon micro manche splitter, aucune différence! J'ai ensuite essayé avec mon micro chevalet, la différence est flagrante! (test réalisé en clean/ légère overdrive, car en disto la différence s'entend très peu). Je signale tout de même que le niveau de sortie est bien plus important pour les micro chevalet (donc je ne pense pas qu'il est été inversés). Est-ce que quelqu'un peu m'éclairer sur ce point?


P.S : pour courronné le tout les cordes aigus sont prêtes à péter, et le tirant est très fort, du 11-52 il me semble. Mince, c'est des elexir
Invité
La plupart (tous ?) des humbuckers Seymour Duncan existent en version 4 et 2 conducteurs.
N'importe quel micro à 4 conducteur peut être monté splittable.

Il est donc tout à fait possible que ce soit ton SH6 qui soit splittable et pas ton Pearly Gates.
  • #3
  • Publié par
    g0t1k
    le 22 Mar 09, 13:33
Merci pour l'info! En ce qui concerne les mécanique, sur un tuto présent sur le forum, il parle de graisser avec de l'huile pour machine à coudre. Mais j'ai entendu dire que de l'huile de lin pourrait faire l'affaire, or j'en possède, est-ce vraiment conseillé de graisser avec cet huile?
Autre question : si je change de tirant (elle est monté en 11-52, j'aimerais avoir du 10-46 ou 9-46), quels réglages faut-il faire?
av68
  • #4
  • Publié par
    av68
    le 22 Mar 09, 14:21
réglage de l'action et de la justesse avec les harmoniques. Il me semble qu'il y a un tuto qui traine sur le faux rhum
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...