Lag : Arkane ou Roxane ou Jet ?

Forum Lâg
Forums
Joyce23
Bonjour à tousssssss !


Alors je me suis balladée sur le site de Lag et j'ai beaucoup aimé les guitares Roxane et Arkane et Jet.


Qu'en pensez-vous ? Sont-elles bien ?


Et pour quel genre de musique chacune est-elle conseillée ?
Salut à toi. Perso, j'ai une Lag Jet et j'en suis très content, mais bon je suis un peu hors-sujet là ^^

J'ai aussi testé une lag rx ( ancien modèle de type roxanne ) et je l'ai trouvé plutôt polyvalente. Par contre l'Arkane est d'après les dires, plutôt orientée métal.

En espérant t'avoir aidé +
Joyce23
La Jet est bien, c'est à dire ???

Mais pour moi, qui compte jouer du rock, du punk, de la musique style Kyo et d'autres genres... Quelle guitare serait la mieux adaptée et pourquoi ?
moi, je te dis la jet est bien mieux pour toi, que la arkane, et la roxanne
En effet, la roxane a deux micros doubles, ce qui lui donne un son assez fort et lourd en disto, mais bien trop épais et "flou" en son clair.
L'arkane a une configuration qui se veut un tout ptit peu plus polyvalente, mais c'est encore moyen...
Je te conseille donc la lag jet.
StrengthAndPride
Je pense qu'une Jet te conviendrai mieux. Je te conseille un modèle en HSS (un micro double et 2 simples). Tu aurait ainsi une gratte plutot polyvalente parfaite pour ton style.
Joyce23
StrengthAndPride a écrit :
Je pense qu'une Jet te conviendrai mieux. Je te conseille un modèle en HSS (un micro double et 2 simples). Tu aurait ainsi une gratte plutot polyvalente parfaite pour ton style.


Oki, merci ! Mais je veux te poser une question sûrement bête pour toi mais HSS ce sont lesquels sur cette page ?

http://www.lag.fr/grille.php?c(...)m=386


Et une autre question pourquoi 2 micros simples et un double et pourquoi pas 3 simples ou je sais pas 2 doubles ? Dsl je ne m'y connais pas donc je demande !
Joyce23
Sur un autre sujet on me conseille aussi une Strat ou une Tele Mex. Est-ce mieux ?
si tu veux jouer du kyo prends une XP de chez cash converters ca suffira
jdec prend la jet
Smax
  • Smax
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Smax
    le 23 Mar 06, 19:58
ba pour jouer du kyo mmoi je dirai plutot une roxanne sachant que un des guitariste utilise une roxanne prestige...
Reiboul
j'ai une Lag AK100 d'ancienne generation (avec 2 humbuckers et qqs patits details en moins) je la prefere a la recente (changement de bois, esthetique qui perd un peu du charme sobre et epuré, ou tout simplement jalousie lol mais je pense pas)

pour ce qui est de la polyvalence, j'ai mis des Dimarzio (Paf Pro et ToneZone) splittables, donc sa sera toujorus mieu qu'avec les 2 humbuckers normaux...
le truc qui m'avai un peu laissé sur le cul, c que l'electronique de base est relativment pourrie : les micros sont collés (oui, collés, avec de la colle) au cache en plastique, et le mien s'etai decollé apres qqs mois (j'avais donc le micro qui se baladais dans la cavité...)

donc bref avec mon electronique neuve, c'est excellent : la lutherie a l'air plus que correcte, on a pas l'impression de tenir une guitare en bois de cagette, les raccords (style manche/tete) sont tres bien fait, le manche est fin et me plait bien (meme si je manque d'objectivité et de comparaison lol) elle tien bien l'accordage et surtout, l'equilibrage est tres bon, ce qui merite d'etre dit pour une guitare entrée de gamme : avec ma sangle (cuir lewis) quand je lache la guitare, elle ne bouge pas d'un poil et je ne la sent pas balancer d'un coté ni de l'autre


voila, un avis plutot long pour dire qu'en gros, si tu compte changer l'electronique, c'est un bon plan, sinon, bah sa restera de l'entrée de gamme, orienté metal de toute fason( rien que par sol look)
si tu veut des trucs plus rock, essaie autre chose donc

voila j'espere t'avoir aidé
Line6 SpiderII 212 150W
Ibanez SoundWave 65W
Pignose Legendary 7-100 5W
Fender Telecaster Lite Ash
Ibanez BTB-850SPW

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...